Aller au contenu

encore un 1600 turbo!


Recommended Posts

Salut,

j'ai encore une petite question sur les turbo, est ce que en partant d'un turbo d'une voiture de 90 cv,ont peut obtenir un moteur de plus de 90 cv?

oui, c'est possible mais c'est pas aussi simple que ça...et c'est pas forcément valable pour tous les turbo/véhicules.

La puissance d'origine du moteur sur lequel est monté le turbo donne une bonne indication mais il faut pondérer suivant pas mal de facteur, notamment d'après le "caractère" du montage initial (est-ce que ça poussait dès les bas régimes, plutôt à haut régime, à faible pression, à haute pression, quelle était la cylindrée, turbo de moteur diesel ou de moteur essence...)...il n'y a pas vraiment de règle infaillible...

L'idéal c'est quand même de ce procurer les map du turbo envisagé (caractéristiques pression/débit du compresseur et de la turbine sous forme de graph) afin de contrôler la corrélation avec la puissance/pression de sural/cylindrée envisagés pour le moteur...

Celon la puissance que tu désires il faut un débit d'air minimum associé, tous les compresseurs ne fournissent pas le même débit d'air, et deux turbos pouvant fournir ce débit ne le feront pas forcément à la même pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est simple.... < Tousse >

Avec un truc plus petit qu'un T2, tu peut faire un beau presse papier, à moins d'avoir un 1200, et encore.

Avec un T2 tu auras avec un 1600 entre 100 et 150 chx entre 450g et 1kg de pression.

Avec un T25 et un vilo (1699, 1745, 1800) tu flirteras avec les 200chx à 800g.

Avec un T3 et 1 2l+, tu depasseras le seuil des 200 chx et tu choisiras peut être de rester sur 450g de pression.

Je te parle mm pas du couple, de 25MKg à 35+ peut être... Et ce, en carbu de 34 mod WSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok WSL Manu,je comprend mieux,je cherche a comprend du mieux possible pour savoir quel genre de turbo je doit prendre !!!parce que il y en a un tas et a n'importe quel prix,pour moi c'est pour mettre sur mon 1600 entiérement d'origine ou peut etre changer ac et pour le carbu c'est un 34 débusser avec le centreur de jet que j'ai réussit a me procurer,donc je pense que si je veut entre 110 cv et 150 il faut que je trouve n'importe quel turbo de cette puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est pour mettre sur mon 1600 entiérement d'origine ou peut etre changer ac et pour le carbu c'est un 34 débusser avec le centreur de jet que j'ai réussit a me procurer,donc je pense que si je veut entre 110 cv et 150 il faut que je trouve n'importe quel turbo de cette puissance.

Salut,

attention à ne pas prendre trop de "raccourcis" quand même, 150cv avec un moulin quasi-d'origine c'est un peu optimiste à mon avis (c'est du vécu, j'ai roulé un 1600 quasi d'orige turbo compressé pendant 8ans...)

Pour atteindre ce genre d'objectif il te faudra effectivement et au minimum un aac, mais aussi la distrib qui va avec (les contraintes également), il faudra envisager un régime maxi conséquent malgré la suralimentation...donc bien réfléchir à la fiabilité (des éléments mécaniques d'une part, comme bielles et vilo mais aussi soigner le refroidissement tout en tenant compte des contraintes d'emcombrement du "matériel ajouté")

Enfin, faire un moteur turbo "pour faire un moteur turbo" c'est une chose, après il est quand même intéressant, à mon avis, de bien réfléchir à l'objectif en terme d'utilisation (WE driver/run,etc...) et de "caractère" moteur..

Celon que tu désires quelque chose de plutôt coupleux ou plutôt puissant ou plutôt les deux:rolleyes: même avec la même base moteur le turbo ne sera pas forcément le même...ni celon le véhicule (poids/SCx et et ça démultiplication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vérité je n'irais pas pour 150 cv mais plutot 100 ou 110,ça me parait plus raisonnable,je pensait également prendre un aac engle 110 et un volant moteur de 200,pour l'utilisation je roule quand il fait beau et a la foi pas beaucoup,pour répondre a ta question coupleux ou puissant je dirait plutot puissant car c'est pour faire mumuse ,et dans la limite du raisonnable, de plus la voiture est droppée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour 100/110ch "joueur" autant monter un 1600 atmo!

sinon je ne vois d'intérêt dans un suralimenté sauf en terme de couple à mi régime ou pour un gain de conso spécifique, mais sur un moteur plutôt typé utilitaire que joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit 100/110 cv ,car je garde une marge pour pas etre deçut,ceci dit si je peut prendre 130 cv ou plus c'est encore mieux.(en disant 100 ou 110 cv ça évite les remarques de certaines personnes du style : et l'autre il pense prendre 140 cv avec un turbo monter sur ça cox, n'importe quoi celui la).

ceci dit,je ne prend pas a la légére le montage d'un turbo,ce qui justifie toutes mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu auras quasi 140 cv a un bar de pression. (avec un T 2 )

Le carter " mou" VW ne va pas du tout apprécier, surtout s'il est d'époque, et ce, même reconditionné.

Je te conseille vivement un bloc alu!

Jeu à la coupe a respecter absolument!

Salut,

Un type de carter visé en particulier, AS21/AS41?

Est-ce qu'un shuffle-pin et un passage en palier T4 sur le palier centrale ne résoudent pas le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

tout d'abord felicitation pour ces posts parfois un peu long c'est vrai mais au combien interessant et formateur!

je vous questionne ici car j'ai un t34 et un montage 1600 turbo m'interesse grandement...

je voudrais savoir si l'un de vous pourrait me renseigner sur la modif des carbu de 34

en fait j'aimerais savoir si la modification realisée sur les carbu de 34 serait realisable sur 2 carbus de 32 (les 32 pdsit d'origine bien sur.)

et si cela n'est pas possible, pensez vous que 2 carbu de 34 serait envisageable???

ce ,'est qu'au stade de reflexion...mais cela orienterait clairement mes choix pour un moteur futur et cela en daily driver je le precise...

merci d'avance

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, si tu veux mettre un Turbo sur un T34, à mon avis, pour bien faire, il te faudra sacrifier la malle arrière pour la transformer en habitacle moteur, car il te faudra un minimum de hauteur, chose absente sur les T3 en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. A la rigueur éventuellement supprimer le coffre mais ma question demeure car je trouve ce montage tellement plus simple que de passer en carbu Weber spécial turbo ou holley etc... Mais si ce n'est pas possible tanpis je marrangerais . Mais j'essaye juste de recueillir quelques infos avant de me lancer. Que faut il regarder sur les carbus pour savoir s'ils sont modifiable ou non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille de la cuve, qualité du flotteur (qui ne doit pas s'écraser sous la pression du turbo), possibilité d'étancher, choix des pointeaux, qualité de la fonderie.....

En gros, Carbman a déjà fait un tour conséquent des carbus. Et ce n'est pas que pour faire un montage fantôme qu'il est parti sur le 34 pict sur lequel on peut aujourd'hui pointer qq défauts que l'on ne retrouve pas sur les version PDSIT

Il faut se tourner vers les series PDSIT

(34 de bus ou 38-40 de 411/914) qui sont beaucoup plus épais en embase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, si tu veux mettre un Turbo sur un T34, à mon avis, pour bien faire, il te faudra sacrifier la malle arrière pour la transformer en habitacle moteur, car il te faudra un minimum de hauteur, chose absente sur les T3 en général.

C'est faisable avec une pipe d'admission de CT transporteur qui est beaucoup plus basse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...