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encore un 1600 turbo!


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. De plus, après plusieurs essais, toujours sur banc, les butées de blocage de turbo (de simples goupilles) se tordent car le poumon type pression donne trop de force. C'est un système fragile et ça a du mal à accepter des forces différentes de ceux pour lequel il a été prévu.

.

Les butées se tordent ?

Nous avons monté un segment d'arrêt sur le tige du poumon, comma ça c'est le segment qui arrete le mouvement ( et pas les butées, petites, du GV )

simple n'est ce pas ?

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.

Ça entre autres problèmes font que malgrès le faite que ce système FONCTIONNE, il n'est pas fiable et très difficile de mise au point car c'est à chaque fois, un turbo à démonter et des modifs à faire, pas une simple vis à tourner.

Aucune mise au point d'aucune sorte n'est a faire.

;)

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bon, mes impressions:

du fond du slip, si on ne sait pas ce qu'il y a sous le capot, on se dit qu'il y a un gros gros 2l ou plus qui tracte fort en sifflotant sympatiquement, du ralentit a environ 3000, apres il se mets a lui pousser des poils et a chanter plus fort en vous dechirant le calecon....

tres agreable, et j'ai pas dépassé 3500 3800 rpm, je suis curieux de savoir ce qui se passe apres, mais ce n'est pas ma voiture, et je trouve que ca pousse deja plus niveau sensations qu'un clk 230 compresseur...

@Flat4power, ce n'est pas un reglement de compte, mais une remise au point d'affirmations erronées.

Quand on sait pas, on dit pas.

Et du partage d'info, il y en a, et encore plus à venir.

Et des infos concretes et eprouvées, pas des " j'ai lu que " ou de " capeutpasmarcher parcequecestcommeca"

Pierre, on a pleins de projets, pour l'ete, l'automne, l'hiver et ce pour des années...

Pour finir, Olivier, d'ou je te PRETE l'emplacement et le matos????

Regarde tes mails, tu as reçu la facture il y a un moment déjà!!!

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Ton lien est mort ...;)

C'était juste le temps que la vidéo soit validée, maintenant c'est bon :D.

Bon par contre... on voir pas grand chose, un générique vroom et un générique. Je m'attendais à une vidéo de 2, 3, accélérations, quelques reprises etc... :D Il a l'air de bien ronronner ce petit moteur.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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