Gérald Posté 13 janvier 2011 Partager Posté 13 janvier 2011 en train de commencer la métrologie du new moteur, quelle est le jeu à la coupe des segments a respecter impérativement pour une utilisation turbo? 0.38? Ton turbo c un TA31 ? As tu une map stp ? Je n'en trouve pas sur le net ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 13 janvier 2011 Partager Posté 13 janvier 2011 Ca ressemble plutôt a un T3/T4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 13 janvier 2011 Partager Posté 13 janvier 2011 Ca ressemble plutôt a un T3/T4 Suis con c'est écrit dessus je me trompe de post ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 13 janvier 2011 Partager Posté 13 janvier 2011 Tu te mets à mettre des cedilles à Merci toi, c'est nouveau!!! De rien, à part ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 27 janvier 2011 Partager Posté 27 janvier 2011 Pour une fois ca semble rangé... Mais par pitié, ouvre un nouveau post!! Qui va se tapper les 55 pages de celui la, a part un mec cloué au lit ou en prison?? Allez, un effort!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 30 janvier 2011 Partager Posté 30 janvier 2011 voiçi un schéma de branchement de la regulation de pression du GT 2052 V...L'electrovanne reçoit une info () de l'EDC... mais est ce juste du 12 v en continu? ou un voltage " régulé" ? + ou moins 12 V .... Ou je regule ma pression par une wastegate " externe ? Salut speedster2, Ce type d'électrovanne est pilotée par un signal RCO (rapport cyclique d'ouverture) effectivement géré par le calculateur. C'est une tension de 12V envoyée à une fréquence constante, cependant on fait varier le temps pendant lequel la tension vaut 12v dans une période donnée, cad, ouverte à fond: la tension sera de 12v en continue; ouverte à 25%: tu auras 25% du temps d'une période avec 12v et les 75% restant de la période avec une tension nulle (signal en forme de créneau)... La variation du RCO est géré par une ou plusieurs cartographies celon les systèmes/stratégies La plupart des injections adaptables dispo sur le marché permettent la gestion de signaux RCO (1 ou plusieurs d'ailleurs) avec des stratégies/"marges de manoeuvre" plus au moins différentes... sinon les "accros" d'électroniques savent faire des petits boitiers RCO en fonction de divers signaux d'entrés assez facilement... La gestion/mise au point de ce genre de système n'est pas toujours facile... Je n'ai pas toujours été de cet avis mais il semblerait au fil des discutions qu'un simple poumon mécanique "traditionnel" pourrait faire l'affaire...à tester peut-être, surtout que ça coûte pas chère.. Dans tous les cas, même si tu veux réguler ta pression maxi à l'aide d'une westgate externe tu dois "gérer" un minimum la position de tes ailettes et ne pas les laisser "complètement fermées" à pleine balle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 31 janvier 2011 Partager Posté 31 janvier 2011 C'est une tension de 12V envoyée à une fréquence constance, cependant on fait varier le temps pendant lequel la tension vaut 12v dans une période donnée, cad, ouverte à fond: la tension sera de 12v en continue; ouverte à 25%: tu auras 25% du temps d'une période avec 12v et les 75% restant de la période avec une tension nulle (signal en forme de créneau)... Non, en fait, c'est bel et bien la fréquence qui est modifiée dans une période donnée tu augmente ton nombre de sinusoïde pour augmenter les pics et le temps de signal en 12V. Attention parce qu'il y a des RCO et des RCO avec pilotage inversé. Si tu ne pilote pas tes ailettes et que tu les laisse grandes ouvertes (Pmax), tu vas faire une surchauffe du mécanisme et griller ton turbo côté GV (retour d'expérience), de plus, bloquer le système, aucun intérêt de passer en GV du coup. On en revient toujours au même dilemme, une bonne petite injection, rien de mieux. Je n'ai pas toujours été de cet avis mais il semblerait au fil des discutions qu'un simple poumon mécanique "traditionnel" pourrait faire l'affaire...à tester peut-être, surtout que ça coûte pas chère.. Oui c'est moi qui est fait ce montage sur un GT1544V avec un poumon de smart, le turbo est sur mes étagères, j'ai abandonné le projet en voyant que les réglages sont infaisable, on ne peut pas régler une courbe exponentielle avec une position de poumon précise. En théorie ça marche, mais bon, c'est très très loin d'être valable, les variables de signal existant à bas régime ne peuvent pas être re-produites la gestion est aléatoire, bref c'est trop brouillon, j'ai préféré abandonné le pilotage mécanique, clairement ça n'est pas dans les standards de fiabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dangerous Posté 31 janvier 2011 Partager Posté 31 janvier 2011 c'est pour quel mazout ce shema GV ?? fiat ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 31 janvier 2011 Partager Posté 31 janvier 2011 Le shéma n'est pas représentatif pour un GT****V car il n'est pas complet, c'est un schéma VW pour les premiers TDI, il n'est pas représentatif au niveau de la source de commande. On voit que la source n'est qu'un tuyau repiqué en amont du turbo, néanmoins, ce n'est pas complet, cette méthode n'a quasiment pas été utilisé por une bonne raison, la dépression régnant dans le collecteur à cette endroit est trop variable pour s'en servir comme source de pilotage. Très rapidement le système a adopté une pompe à dépression avec un accumulateur comme commande pour avoir un pilotage stable et modifiable via une RCO. A l'époque de ce schéma, les premiers GV n'étaient pas des ailettes mais des brides de flux interne comme celui-ci, ils aceptaient un peu mieux les variations non contrôlées car ils étaient un peu "long à la détente": Des turbo à ailettes sont beaucoup plus sensibles que des brides et la gestion par simple dépression collecteur ne marche pas correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 31 janvier 2011 Partager Posté 31 janvier 2011 Non, en fait, c'est bel et bien la fréquence qui est modifiée dans une période donnée tu augmente ton nombre de sinusoïde pour augmenter les pics et le temps de signal en 12V. Attention parce qu'il y a des RCO et des RCO avec pilotage inversé.. Sans vouloir entrer dans un débat qui n'aurait aucune utilité ici, à ma connaissance la fréquence (et donc la période puisqu'égale à 1/F) est fixe, c'est la "portion 12v" qui varie dans chacune de ces périodes (périodes de même durée à chaque fois..)... sinon ça s'appelle de la modulation de fréquence.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 31 janvier 2011 Partager Posté 31 janvier 2011 On voit que la source n'est qu'un tuyau repiqué en amont du turbo, néanmoins, ce n'est pas complet, cette méthode n'a quasiment pas été utilisé por une bonne raison, la dépression régnant dans le collecteur à cette endroit est trop variable pour s'en servir comme source de pilotage. . Est-ce qu'il y a des traces de ton expérimentation sur le forum, j'aimerai bien jeter un oeil? même si je reste toujours un peu septique sur le pilotage mécanique, c'est plus à un pilotage "en pression " auquel je pensais, cad prendre la pression en aval turbo (mais avant papillon quand même ) et l'appliquer à un poumon de type "traditionnel" cad de turbo à westgate (et effectivement pas un poumon qui fonctionne à dépression comme c'est souvent le cas en GV), repositionné pour fermer les ailettes à vide et les pousser pour les ouvrir sous l'effet de la charge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alexchevelle Posté 31 janvier 2011 Partager Posté 31 janvier 2011 Tous les calculateurs que j'ai vu fonctionnent à une fréquence donnée (en général 30Hz pour les électrovannes de régulation de boost). Le taux de cycle est le % d'activation de la période. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté 31 janvier 2011 c'est pour quel mazout ce shema GV ?? fiat ?? C'est pour le groupe vw ( audi/skoda etc..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 31 janvier 2011 Partager Posté 31 janvier 2011 Les pannes les plus féquentes viennent du grippage du système mécanique de la GV Bien avant tu as les fissures de corp turbine comme d'hab et le joint thermique qui fuit, celui qui doit être entre le corp de turbine et le châssis du turbo. Pour Dred, non, tu ne trouvera rien ici pour la bonne raison que dire que l'on a fait un montage qui ne peut pas aboutir, ça ne sert à rien. Si tu veux, on peut en discuter en PM pour éviter de surcharger un post plus que prévu. Un montage de wastegate externe est prévu. ( sur échappement) Donc ton GV ne servira à rien....... Ça n'en sera pas un, GVreplica? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dangerous Posté 31 janvier 2011 Partager Posté 31 janvier 2011 passé les + de 120 000 km Les grippages de GV arrivent bien avant 120000 dès fois avant 80000 c'est un deS souciS qu'avaient les TDI pourquoi le fait de mettre une wastegate sur l'échapppement ( c'est ainsi que je compte reguler ma pression max de sural ) pourrait perturber la GV ? sauf erreur c'est au GV de reguler cette pression en variant De plus je sais pas mais charger /decharger le turbo je voit pas comment il va pouvoir reguler/charger corectement ?? je voit pas coment tu peut resoudre ton probleme avec un systeme D déja qu'épaulé par un calculateur c'es chaud a faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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