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encore un 1600 turbo!


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  • 1 mois plus tard ......

Effectivement, le bruit est tres sympa...

Je roule aussi ( un peu ) depuis ce week end.

700 grammes de pression, et la puissance est estimée à "houputainbordelcapoussegravecetruc"....

Mais moi, ca siffle pas... pourquoi???

Autre question, comment baisser la pression de sural? ( passer d'une ouverture de wastegate de 700 à 400)

c'est pour mon prochain petit 1200 avec un ihi rb4.

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quelle est la provenance de ton T3?

Un collegue m'a amené une théorie intéressante:

un turbo sifflerai si sa turbine de compresseur est abimée apres avoir aspiré un debris quelconque.

Ca me plais comme idée, c'est vrai qu'a cette vitesse, la moindre "dent" dans une pale pourrait se mettre a siffler.....

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quelle est la provenance de ton T3?

Un collegue m'a amené une théorie intéressante:

un turbo sifflerai si sa turbine de compresseur est abimée apres avoir aspiré un debris quelconque.

Ca me plais comme idée, c'est vrai qu'a cette vitesse, la moindre "dent" dans une pale pourrait se mettre a siffler.....

Eh bin tu sais quoi ?

ton pote pourrait bien avoir raison !

Peu après avoir posté je suis allé inspecter mon T3, car quelque chose me disait qu'à l'instar des bouts de cartons que je mettais sur la roue arrière de ma bicyclette, pour faire un bruit de "moteur" (quand j'étais môme hein?) le sifflement pouvait provenir d'un défaut de la roue du compresseur.

Bingo ! j'ai trouvé un défaut sur une des pales du compresseur !

le sifflement c'est cool, mais quelque part ça veut dire aussi que (compte-tenu du défaut) l'équilibrage est un peu faussé. J'en déduis donc que si mon turbo ne "siffle pas" bin c'est...pas grave!;)

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pour le sifflement, sur mon combi, je l entend grave, en plus, ca fait caisse de resonance, le bruit est enorme !!!

j ai entierement demonté le turbo pour inspection (j avais un probleme d huile noire) et les pales des turbines sont nickels !! donc pour moi aussi ca depend de plusieurs parametres comme filtration d air etc ...

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Effectivement, le bruit est tres sympa...

Je roule aussi ( un peu ) depuis ce week end.

700 grammes de pression, et la puissance est estimée à "houputainbordelcapoussegravecetruc"....

Mais moi, ca siffle pas... pourquoi???

.

Bienvenue dans le monde des air-cooled suralimentés mais attention "drogue dure";).

Et encore bravo pour ta ténacité.Et si tu résumais ta config cela pourrait donner du courage à ceux qui hésitent encore à se faire plaisir.

Si ça siffle pas c'est que l'échappement est trop restrictif ou avec un "sale" coude.

A bientôt.

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Bonjour,

Moi j'ai arrêté d'hésiter et je me lance aussi !!!

Je tiens à remercier tous les turbodépendants de partager leur savoir faire en la matière.

Grace aux résultats et à la faisabilité du montage, moi j’hésite plus ;)

@+

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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