Aller au contenu

encore un 1600 turbo!


Recommended Posts

  • 1 mois plus tard ......

Effectivement, le bruit est tres sympa...

Je roule aussi ( un peu ) depuis ce week end.

700 grammes de pression, et la puissance est estimée à "houputainbordelcapoussegravecetruc"....

Mais moi, ca siffle pas... pourquoi???

Autre question, comment baisser la pression de sural? ( passer d'une ouverture de wastegate de 700 à 400)

c'est pour mon prochain petit 1200 avec un ihi rb4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la provenance de ton T3?

Un collegue m'a amené une théorie intéressante:

un turbo sifflerai si sa turbine de compresseur est abimée apres avoir aspiré un debris quelconque.

Ca me plais comme idée, c'est vrai qu'a cette vitesse, la moindre "dent" dans une pale pourrait se mettre a siffler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la provenance de ton T3?

Un collegue m'a amené une théorie intéressante:

un turbo sifflerai si sa turbine de compresseur est abimée apres avoir aspiré un debris quelconque.

Ca me plais comme idée, c'est vrai qu'a cette vitesse, la moindre "dent" dans une pale pourrait se mettre a siffler.....

Eh bin tu sais quoi ?

ton pote pourrait bien avoir raison !

Peu après avoir posté je suis allé inspecter mon T3, car quelque chose me disait qu'à l'instar des bouts de cartons que je mettais sur la roue arrière de ma bicyclette, pour faire un bruit de "moteur" (quand j'étais môme hein?) le sifflement pouvait provenir d'un défaut de la roue du compresseur.

Bingo ! j'ai trouvé un défaut sur une des pales du compresseur !

le sifflement c'est cool, mais quelque part ça veut dire aussi que (compte-tenu du défaut) l'équilibrage est un peu faussé. J'en déduis donc que si mon turbo ne "siffle pas" bin c'est...pas grave!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sifflement, sur mon combi, je l entend grave, en plus, ca fait caisse de resonance, le bruit est enorme !!!

j ai entierement demonté le turbo pour inspection (j avais un probleme d huile noire) et les pales des turbines sont nickels !! donc pour moi aussi ca depend de plusieurs parametres comme filtration d air etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le bruit est tres sympa...

Je roule aussi ( un peu ) depuis ce week end.

700 grammes de pression, et la puissance est estimée à "houputainbordelcapoussegravecetruc"....

Mais moi, ca siffle pas... pourquoi???

.

Bienvenue dans le monde des air-cooled suralimentés mais attention "drogue dure";).

Et encore bravo pour ta ténacité.Et si tu résumais ta config cela pourrait donner du courage à ceux qui hésitent encore à se faire plaisir.

Si ça siffle pas c'est que l'échappement est trop restrictif ou avec un "sale" coude.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai arrêté d'hésiter et je me lance aussi !!!

Je tiens à remercier tous les turbodépendants de partager leur savoir faire en la matière.

Grace aux résultats et à la faisabilité du montage, moi j’hésite plus ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...