L'aigle de la route Posté 14 avril 2010 Partager Posté 14 avril 2010 Pas con la modif de l'écono. Intéressant tout ça en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 14 avril 2010 Partager Posté 14 avril 2010 La photo me rappelle un film.... La momie, je crois??? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 30 mai 2010 Partager Posté 30 mai 2010 Effectivement, le bruit est tres sympa... Je roule aussi ( un peu ) depuis ce week end. 700 grammes de pression, et la puissance est estimée à "houputainbordelcapoussegravecetruc".... Mais moi, ca siffle pas... pourquoi??? Autre question, comment baisser la pression de sural? ( passer d'une ouverture de wastegate de 700 à 400) c'est pour mon prochain petit 1200 avec un ihi rb4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 31 mai 2010 Partager Posté 31 mai 2010 pour le sifflement, je ne sais pas. mon T3 60 trim/.48AR siffle et pas mon T3/T4 50 trim .63AR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 1 juin 2010 Partager Posté 1 juin 2010 quelle est la provenance de ton T3? Un collegue m'a amené une théorie intéressante: un turbo sifflerai si sa turbine de compresseur est abimée apres avoir aspiré un debris quelconque. Ca me plais comme idée, c'est vrai qu'a cette vitesse, la moindre "dent" dans une pale pourrait se mettre a siffler..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mycki_78 Posté 1 juin 2010 Partager Posté 1 juin 2010 salut à propos du sifflement, c'est tout a fait normal, un turbo siffle toujours, cela dit en fonction de divers paramètre on l'entend plus ou moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 1 juin 2010 Partager Posté 1 juin 2010 quelle est la provenance de ton T3? Un collegue m'a amené une théorie intéressante: un turbo sifflerai si sa turbine de compresseur est abimée apres avoir aspiré un debris quelconque. Ca me plais comme idée, c'est vrai qu'a cette vitesse, la moindre "dent" dans une pale pourrait se mettre a siffler..... Eh bin tu sais quoi ? ton pote pourrait bien avoir raison ! Peu après avoir posté je suis allé inspecter mon T3, car quelque chose me disait qu'à l'instar des bouts de cartons que je mettais sur la roue arrière de ma bicyclette, pour faire un bruit de "moteur" (quand j'étais môme hein?) le sifflement pouvait provenir d'un défaut de la roue du compresseur. Bingo ! j'ai trouvé un défaut sur une des pales du compresseur ! le sifflement c'est cool, mais quelque part ça veut dire aussi que (compte-tenu du défaut) l'équilibrage est un peu faussé. J'en déduis donc que si mon turbo ne "siffle pas" bin c'est...pas grave! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pena_racing Posté 1 juin 2010 Partager Posté 1 juin 2010 pour le sifflement, sur mon combi, je l entend grave, en plus, ca fait caisse de resonance, le bruit est enorme !!! j ai entierement demonté le turbo pour inspection (j avais un probleme d huile noire) et les pales des turbines sont nickels !! donc pour moi aussi ca depend de plusieurs parametres comme filtration d air etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 1 juin 2010 Partager Posté 1 juin 2010 le sifflement s'entend davantage ( dans mon cas) sans le silencieux. Bizarre hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mycki_78 Posté 1 juin 2010 Partager Posté 1 juin 2010 non c'est normal, il y a moins de contre-pression dans ce cas les gaz sont évacué plus rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 1 juin 2010 Partager Posté 1 juin 2010 non c'est normal, il y a moins de contre-pression dans ce cas les gaz sont évacué plus rapidement Ah bin sûrement alors ! Mycki...c'est Mick, de talant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mycki_78 Posté 1 juin 2010 Partager Posté 1 juin 2010 non c'est pas celui la je suis tout nouveau parmi les aircooled, je suis en phase d'apprentissage en tout cas j'ai hâte de te rencontrer un de ces 4, il faut qu'on discute (guillaume me l'a conseillé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 1 juin 2010 Partager Posté 1 juin 2010 non c'est pas celui la je suis tout nouveau parmi les aircooled, je suis en phase d'apprentissage en tout cas j'ai hâte de te rencontrer un de ces 4, il faut qu'on discute (guillaume me l'a conseillé) Pas de problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 2 juin 2010 Partager Posté 2 juin 2010 Effectivement, le bruit est tres sympa... Je roule aussi ( un peu ) depuis ce week end. 700 grammes de pression, et la puissance est estimée à "houputainbordelcapoussegravecetruc".... Mais moi, ca siffle pas... pourquoi??? . Bienvenue dans le monde des air-cooled suralimentés mais attention "drogue dure";). Et encore bravo pour ta ténacité.Et si tu résumais ta config cela pourrait donner du courage à ceux qui hésitent encore à se faire plaisir. Si ça siffle pas c'est que l'échappement est trop restrictif ou avec un "sale" coude. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nini1302 Posté 2 juin 2010 Partager Posté 2 juin 2010 Bonjour, Moi j'ai arrêté d'hésiter et je me lance aussi !!! Je tiens à remercier tous les turbodépendants de partager leur savoir faire en la matière. Grace aux résultats et à la faisabilité du montage, moi j’hésite plus @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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