Aller au contenu

encore un 1600 turbo!


Recommended Posts

Eeheheh ! Mollah Omar est épaté par tant d'ingéniosité ! :eek: Il aimerait tant avoir autant de "home made" capacité.

:D :D :D je crois que nous somme nombreux a vouloir un tel talent...

Et Carbman qui en rajoute en te disant que c'est facile, qu'il faut juste un peu de temps de soin et de methode...... ben voyons :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste de la tuyauterie de chauffage qu'y dit ! :p Juste un nouveau concept : "La Godin touch-mobile"

il m'épate !

Moi aussi, je suis épaté.

je crois que passé un certain niveau de génie, on navigue dans des sphères trop lointaines pour le commun des mortels. :o

Je n'ai peur que d'une chose: le jour où Carbman nous dira que c'est long, compliqué, et pointu à réaliser. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis vraiment fan d'un tel moteur ça me plairait bien, plus tard, dans un variant, "avec le siège auto à l'arrière et le chien dans le coffre" :D

Faudrait pousser le vice à monter une pompe méca vide en fake en y cachant par exemple un filtre a essence à l'intérieur ainsi que poser une fausse durite de dépression entre l'allumeur et le carbu pour que l'illusion soit totale.

BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D je crois que nous somme nombreux a vouloir un tel talent...

Et Carbman qui en rajoute en te disant que c'est facile, qu'il faut juste un peu de temps de soin et de méthode...... ben voyons :p

Tu as oublié la patience et l'acceptation de l'échec passager éventuel (qui n'est rien puisqu'on ne fait ça que pour le plaisir.);)

Sinon je suis content de savoir que je suis pas le seul à aimer les montages dans l'esprit de Ferdinand ,soit simples et surtout accessibles.

Le filtre à air en tôle n'était pas nécessaire que pour le look. Il fallait aussi cacher la Dump valve progressive (Sans pschitt !.)

Bon montage!

post-33211-144551738394_thumb.jpg

post-33211-144551738395_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ET59
Tu as oublié la patience et l'acceptation de l'échec passager éventuel (qui n'est rien puisqu'on ne fait ça que pour le plaisir.);)

Sinon je suis content de savoir que je suis pas le seul à aimer les montages dans l'esprit de Ferdinand ,soit simples et surtout accessibles.

Le filtre à air en tôle n'était pas nécessaire que pour le look. Il fallait aussi cacher la Dump valve progressive (Sans pschitt !.)

Bon montage!

Une Dump valve avec.... un carburateur de cyclo???!!!!

---> Y'en a qui sont pas à la meme vitesse! :p

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme !!! :D

C''est d'une astuce vraiement géniale !

La capsule dépression provient d'un filtre à air de récente et le boisseau du carbu relâche progressivement les gaz !

Par contre, l'excès d'air part où ? puisque tu as refermé de manière étanche l'entrée du filtre à air ?

Et puis aussi ( pardon, mais c'est tellement génial comme montage...) la mise à l'air qui va au pied de dynamo est reliée comment ? pas au conduit d'admission en direct quand même !

Et puis encore, le fil ou le tube qui part sous le filtre à air à gauche sur ta photo, c'est relié au carbu ? ou autre ???

Franchement bravo pour tant d'ingéniosité et le look stock, c'est vraiment d'enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme !!! :D

Par contre, l'excès d'air part où ? puisque tu as refermé de manière étanche l'entrée du filtre à air ?

Et puis aussi ( pardon, mais c'est tellement génial comme montage...) la mise à l'air qui va au pied de dynamo est reliée comment ? pas au conduit d'admission en direct quand même !

Et puis encore, le fil ou le tube qui part sous le filtre à air à gauche sur ta photo, c'est relié au carbu ? ou autre ???

!

Pour l'excés d'air il y a des trous en bas au dessus de la cuve de carbu.

La mise à l'air est factice , les surpressions carter sont évacuées à partir du cache culbus droit dans un allumeur vidé et muni d'une chicane en tôle via le filtre à air qui est sous l'aile.

Le tube de la dump est relié à la corne alu gauche avec le piquage pour le mano de pression turbo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites des dons pour sauver des espèces en voie de disparition !!!

Monsieur Carbman, chapeaux bas !

J'ai tellement l'habitude de voir des ingénieurs se la bra...ler pendant des mois pour changer de place à une vis que je ne peux qu'être admiratif d'un tel travail.

Ceci étant dit, j'imagine bien qu'avant d'arriver à ce produit fini, tu as dû en passer des heures à trouver toutes ces solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

super l'évolution, mais vilo et Vm moulé... avec autant de couple c'est dommage...

en atmo le peu que j'ai utilisé n'ont pas fait plus de 1000kms avec des départs sportifs, même en 8 pions + vis chromo sur des moteurs avec bien moins de couple que ton moteur turbo.

en tous cas je trouve génial de faire évoluer le moteur malgrés les bonnes impressions de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...