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encore un 1600 turbo!


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Eeheheh ! Mollah Omar est épaté par tant d'ingéniosité ! :eek: Il aimerait tant avoir autant de "home made" capacité.

:D :D :D je crois que nous somme nombreux a vouloir un tel talent...

Et Carbman qui en rajoute en te disant que c'est facile, qu'il faut juste un peu de temps de soin et de methode...... ben voyons :p

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Juste de la tuyauterie de chauffage qu'y dit ! :p Juste un nouveau concept : "La Godin touch-mobile"

il m'épate !

Moi aussi, je suis épaté.

je crois que passé un certain niveau de génie, on navigue dans des sphères trop lointaines pour le commun des mortels. :o

Je n'ai peur que d'une chose: le jour où Carbman nous dira que c'est long, compliqué, et pointu à réaliser. :p

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Perso, je suis vraiment fan d'un tel moteur ça me plairait bien, plus tard, dans un variant, "avec le siège auto à l'arrière et le chien dans le coffre" :D

Faudrait pousser le vice à monter une pompe méca vide en fake en y cachant par exemple un filtre a essence à l'intérieur ainsi que poser une fausse durite de dépression entre l'allumeur et le carbu pour que l'illusion soit totale.

BRAVO

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:D :D :D je crois que nous somme nombreux a vouloir un tel talent...

Et Carbman qui en rajoute en te disant que c'est facile, qu'il faut juste un peu de temps de soin et de méthode...... ben voyons :p

Tu as oublié la patience et l'acceptation de l'échec passager éventuel (qui n'est rien puisqu'on ne fait ça que pour le plaisir.);)

Sinon je suis content de savoir que je suis pas le seul à aimer les montages dans l'esprit de Ferdinand ,soit simples et surtout accessibles.

Le filtre à air en tôle n'était pas nécessaire que pour le look. Il fallait aussi cacher la Dump valve progressive (Sans pschitt !.)

Bon montage!

post-33211-144551738394_thumb.jpg

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Invité ET59
Tu as oublié la patience et l'acceptation de l'échec passager éventuel (qui n'est rien puisqu'on ne fait ça que pour le plaisir.);)

Sinon je suis content de savoir que je suis pas le seul à aimer les montages dans l'esprit de Ferdinand ,soit simples et surtout accessibles.

Le filtre à air en tôle n'était pas nécessaire que pour le look. Il fallait aussi cacher la Dump valve progressive (Sans pschitt !.)

Bon montage!

Une Dump valve avec.... un carburateur de cyclo???!!!!

---> Y'en a qui sont pas à la meme vitesse! :p

Thomas

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Enorme !!! :D

C''est d'une astuce vraiement géniale !

La capsule dépression provient d'un filtre à air de récente et le boisseau du carbu relâche progressivement les gaz !

Par contre, l'excès d'air part où ? puisque tu as refermé de manière étanche l'entrée du filtre à air ?

Et puis aussi ( pardon, mais c'est tellement génial comme montage...) la mise à l'air qui va au pied de dynamo est reliée comment ? pas au conduit d'admission en direct quand même !

Et puis encore, le fil ou le tube qui part sous le filtre à air à gauche sur ta photo, c'est relié au carbu ? ou autre ???

Franchement bravo pour tant d'ingéniosité et le look stock, c'est vraiment d'enfer !

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Enorme !!! :D

Par contre, l'excès d'air part où ? puisque tu as refermé de manière étanche l'entrée du filtre à air ?

Et puis aussi ( pardon, mais c'est tellement génial comme montage...) la mise à l'air qui va au pied de dynamo est reliée comment ? pas au conduit d'admission en direct quand même !

Et puis encore, le fil ou le tube qui part sous le filtre à air à gauche sur ta photo, c'est relié au carbu ? ou autre ???

!

Pour l'excés d'air il y a des trous en bas au dessus de la cuve de carbu.

La mise à l'air est factice , les surpressions carter sont évacuées à partir du cache culbus droit dans un allumeur vidé et muni d'une chicane en tôle via le filtre à air qui est sous l'aile.

Le tube de la dump est relié à la corne alu gauche avec le piquage pour le mano de pression turbo.

A+

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Faites des dons pour sauver des espèces en voie de disparition !!!

Monsieur Carbman, chapeaux bas !

J'ai tellement l'habitude de voir des ingénieurs se la bra...ler pendant des mois pour changer de place à une vis que je ne peux qu'être admiratif d'un tel travail.

Ceci étant dit, j'imagine bien qu'avant d'arriver à ce produit fini, tu as dû en passer des heures à trouver toutes ces solutions.

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  • 2 mois plus tard ......

super l'évolution, mais vilo et Vm moulé... avec autant de couple c'est dommage...

en atmo le peu que j'ai utilisé n'ont pas fait plus de 1000kms avec des départs sportifs, même en 8 pions + vis chromo sur des moteurs avec bien moins de couple que ton moteur turbo.

en tous cas je trouve génial de faire évoluer le moteur malgrés les bonnes impressions de départ.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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