Aller au contenu

encore un 1600 turbo!


Recommended Posts

Eeheheh ! Mollah Omar est épaté par tant d'ingéniosité ! :eek: Il aimerait tant avoir autant de "home made" capacité.

:D :D :D je crois que nous somme nombreux a vouloir un tel talent...

Et Carbman qui en rajoute en te disant que c'est facile, qu'il faut juste un peu de temps de soin et de methode...... ben voyons :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste de la tuyauterie de chauffage qu'y dit ! :p Juste un nouveau concept : "La Godin touch-mobile"

il m'épate !

Moi aussi, je suis épaté.

je crois que passé un certain niveau de génie, on navigue dans des sphères trop lointaines pour le commun des mortels. :o

Je n'ai peur que d'une chose: le jour où Carbman nous dira que c'est long, compliqué, et pointu à réaliser. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis vraiment fan d'un tel moteur ça me plairait bien, plus tard, dans un variant, "avec le siège auto à l'arrière et le chien dans le coffre" :D

Faudrait pousser le vice à monter une pompe méca vide en fake en y cachant par exemple un filtre a essence à l'intérieur ainsi que poser une fausse durite de dépression entre l'allumeur et le carbu pour que l'illusion soit totale.

BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D je crois que nous somme nombreux a vouloir un tel talent...

Et Carbman qui en rajoute en te disant que c'est facile, qu'il faut juste un peu de temps de soin et de méthode...... ben voyons :p

Tu as oublié la patience et l'acceptation de l'échec passager éventuel (qui n'est rien puisqu'on ne fait ça que pour le plaisir.);)

Sinon je suis content de savoir que je suis pas le seul à aimer les montages dans l'esprit de Ferdinand ,soit simples et surtout accessibles.

Le filtre à air en tôle n'était pas nécessaire que pour le look. Il fallait aussi cacher la Dump valve progressive (Sans pschitt !.)

Bon montage!

post-33211-144551738394_thumb.jpg

post-33211-144551738395_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ET59
Tu as oublié la patience et l'acceptation de l'échec passager éventuel (qui n'est rien puisqu'on ne fait ça que pour le plaisir.);)

Sinon je suis content de savoir que je suis pas le seul à aimer les montages dans l'esprit de Ferdinand ,soit simples et surtout accessibles.

Le filtre à air en tôle n'était pas nécessaire que pour le look. Il fallait aussi cacher la Dump valve progressive (Sans pschitt !.)

Bon montage!

Une Dump valve avec.... un carburateur de cyclo???!!!!

---> Y'en a qui sont pas à la meme vitesse! :p

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme !!! :D

C''est d'une astuce vraiement géniale !

La capsule dépression provient d'un filtre à air de récente et le boisseau du carbu relâche progressivement les gaz !

Par contre, l'excès d'air part où ? puisque tu as refermé de manière étanche l'entrée du filtre à air ?

Et puis aussi ( pardon, mais c'est tellement génial comme montage...) la mise à l'air qui va au pied de dynamo est reliée comment ? pas au conduit d'admission en direct quand même !

Et puis encore, le fil ou le tube qui part sous le filtre à air à gauche sur ta photo, c'est relié au carbu ? ou autre ???

Franchement bravo pour tant d'ingéniosité et le look stock, c'est vraiment d'enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme !!! :D

Par contre, l'excès d'air part où ? puisque tu as refermé de manière étanche l'entrée du filtre à air ?

Et puis aussi ( pardon, mais c'est tellement génial comme montage...) la mise à l'air qui va au pied de dynamo est reliée comment ? pas au conduit d'admission en direct quand même !

Et puis encore, le fil ou le tube qui part sous le filtre à air à gauche sur ta photo, c'est relié au carbu ? ou autre ???

!

Pour l'excés d'air il y a des trous en bas au dessus de la cuve de carbu.

La mise à l'air est factice , les surpressions carter sont évacuées à partir du cache culbus droit dans un allumeur vidé et muni d'une chicane en tôle via le filtre à air qui est sous l'aile.

Le tube de la dump est relié à la corne alu gauche avec le piquage pour le mano de pression turbo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites des dons pour sauver des espèces en voie de disparition !!!

Monsieur Carbman, chapeaux bas !

J'ai tellement l'habitude de voir des ingénieurs se la bra...ler pendant des mois pour changer de place à une vis que je ne peux qu'être admiratif d'un tel travail.

Ceci étant dit, j'imagine bien qu'avant d'arriver à ce produit fini, tu as dû en passer des heures à trouver toutes ces solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

super l'évolution, mais vilo et Vm moulé... avec autant de couple c'est dommage...

en atmo le peu que j'ai utilisé n'ont pas fait plus de 1000kms avec des départs sportifs, même en 8 pions + vis chromo sur des moteurs avec bien moins de couple que ton moteur turbo.

en tous cas je trouve génial de faire évoluer le moteur malgrés les bonnes impressions de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Speed Shop

    Initial Cox

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...