offroadbuggy Posté 19 janvier 2010 Partager Posté 19 janvier 2010 Eeheheh ! Mollah Omar est épaté par tant d'ingéniosité ! Il aimerait tant avoir autant de "home made" capacité. :D je crois que nous somme nombreux a vouloir un tel talent... Et Carbman qui en rajoute en te disant que c'est facile, qu'il faut juste un peu de temps de soin et de methode...... ben voyons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 19 janvier 2010 Partager Posté 19 janvier 2010 Juste de la tuyauterie de chauffage qu'y dit ! Juste un nouveau concept : "La Godin touch-mobile" il m'épate ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wibow62 Posté 19 janvier 2010 Partager Posté 19 janvier 2010 En tout cas, super montage. C'est le premier moteur turbo qui me donnerai envie de franchir le cap. Une intégration vraiment très propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 19 janvier 2010 Partager Posté 19 janvier 2010 Juste de la tuyauterie de chauffage qu'y dit ! Juste un nouveau concept : "La Godin touch-mobile" il m'épate ! Moi aussi, je suis épaté. je crois que passé un certain niveau de génie, on navigue dans des sphères trop lointaines pour le commun des mortels. Je n'ai peur que d'une chose: le jour où Carbman nous dira que c'est long, compliqué, et pointu à réaliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 19 janvier 2010 Partager Posté 19 janvier 2010 Merci pour l'info.... Des doigts en Or effectivement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 19 janvier 2010 Partager Posté 19 janvier 2010 Perso, je suis vraiment fan d'un tel moteur ça me plairait bien, plus tard, dans un variant, "avec le siège auto à l'arrière et le chien dans le coffre" Faudrait pousser le vice à monter une pompe méca vide en fake en y cachant par exemple un filtre a essence à l'intérieur ainsi que poser une fausse durite de dépression entre l'allumeur et le carbu pour que l'illusion soit totale. BRAVO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 20 janvier 2010 Partager Posté 20 janvier 2010 :D je crois que nous somme nombreux a vouloir un tel talent... Et Carbman qui en rajoute en te disant que c'est facile, qu'il faut juste un peu de temps de soin et de méthode...... ben voyons Tu as oublié la patience et l'acceptation de l'échec passager éventuel (qui n'est rien puisqu'on ne fait ça que pour le plaisir.) Sinon je suis content de savoir que je suis pas le seul à aimer les montages dans l'esprit de Ferdinand ,soit simples et surtout accessibles. Le filtre à air en tôle n'était pas nécessaire que pour le look. Il fallait aussi cacher la Dump valve progressive (Sans pschitt !.) Bon montage! DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité ET59 Posté 20 janvier 2010 Partager Posté 20 janvier 2010 Tu as oublié la patience et l'acceptation de l'échec passager éventuel (qui n'est rien puisqu'on ne fait ça que pour le plaisir.) Sinon je suis content de savoir que je suis pas le seul à aimer les montages dans l'esprit de Ferdinand ,soit simples et surtout accessibles. Le filtre à air en tôle n'était pas nécessaire que pour le look. Il fallait aussi cacher la Dump valve progressive (Sans pschitt !.) Bon montage! Une Dump valve avec.... un carburateur de cyclo???!!!! ---> Y'en a qui sont pas à la meme vitesse! Thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 20 janvier 2010 Partager Posté 20 janvier 2010 oui, je me sens souvent bloqué au ralentit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POUPOUN Posté 20 janvier 2010 Partager Posté 20 janvier 2010 Enorme !!! C''est d'une astuce vraiement géniale ! La capsule dépression provient d'un filtre à air de récente et le boisseau du carbu relâche progressivement les gaz ! Par contre, l'excès d'air part où ? puisque tu as refermé de manière étanche l'entrée du filtre à air ? Et puis aussi ( pardon, mais c'est tellement génial comme montage...) la mise à l'air qui va au pied de dynamo est reliée comment ? pas au conduit d'admission en direct quand même ! Et puis encore, le fil ou le tube qui part sous le filtre à air à gauche sur ta photo, c'est relié au carbu ? ou autre ??? Franchement bravo pour tant d'ingéniosité et le look stock, c'est vraiment d'enfer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 20 janvier 2010 Partager Posté 20 janvier 2010 Enorme !!! Par contre, l'excès d'air part où ? puisque tu as refermé de manière étanche l'entrée du filtre à air ? Et puis aussi ( pardon, mais c'est tellement génial comme montage...) la mise à l'air qui va au pied de dynamo est reliée comment ? pas au conduit d'admission en direct quand même ! Et puis encore, le fil ou le tube qui part sous le filtre à air à gauche sur ta photo, c'est relié au carbu ? ou autre ??? ! Pour l'excés d'air il y a des trous en bas au dessus de la cuve de carbu. La mise à l'air est factice , les surpressions carter sont évacuées à partir du cache culbus droit dans un allumeur vidé et muni d'une chicane en tôle via le filtre à air qui est sous l'aile. Le tube de la dump est relié à la corne alu gauche avec le piquage pour le mano de pression turbo. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
POUPOUN Posté 20 janvier 2010 Partager Posté 20 janvier 2010 Faites des dons pour sauver des espèces en voie de disparition !!! Monsieur Carbman, chapeaux bas ! J'ai tellement l'habitude de voir des ingénieurs se la bra...ler pendant des mois pour changer de place à une vis que je ne peux qu'être admiratif d'un tel travail. Ceci étant dit, j'imagine bien qu'avant d'arriver à ce produit fini, tu as dû en passer des heures à trouver toutes ces solutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KGrustkiller Posté 20 janvier 2010 Partager Posté 20 janvier 2010 Elle a l'air d'avoir bien évoluée cette 1302, depuis le VW Tech n° 3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jerome13 Posté 21 janvier 2010 Partager Posté 21 janvier 2010 et c'est fait à partir de j-tube . alors là bravo . vivement les tests . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 31 mars 2010 Partager Posté 31 mars 2010 super l'évolution, mais vilo et Vm moulé... avec autant de couple c'est dommage... en atmo le peu que j'ai utilisé n'ont pas fait plus de 1000kms avec des départs sportifs, même en 8 pions + vis chromo sur des moteurs avec bien moins de couple que ton moteur turbo. en tous cas je trouve génial de faire évoluer le moteur malgrés les bonnes impressions de départ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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