Aller au contenu

encore un 1600 turbo!


Recommended Posts

je suis absolument d'accord avec vous, le cap est 150cv au delà c'est une autre histoire.

parcontre pour un usage daily, 150cv sur un cox est largement suffisant pour donner du fil a retordre a bien des auto performante moderne.

je vais donc me pencher sur un projet moteur turbo en 2L type 4 avec un turbo basse pression 500 / 600 gramme, sachant que j'ai deja un turbo garett de R21 TD.

mon objectif est justement 140cv mais avec beaucoup de couple.

si vous avez des conseils et des avis je suis preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour résumer la fiabilité du moulin, a part un vieux turbo dont un joint a lâché et des joints " nitrile" ( qui ne devait pas tant être " nitrile" que ça ), pour l'instant pas de souçis majeurs.

Tu as fait combien de km avec ce montage ?

Et sinon au niveau pression du turbo tu gardes autant que su rle test vwtech pour tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j

je vais donc me pencher sur un projet moteur turbo en 2L type 4 avec un turbo basse pression 500 / 600 gramme, sachant que j'ai deja un turbo garett de R21 TD.

mon objectif est justement 140cv mais avec beaucoup de couple.

si vous avez des conseils et des avis je suis preneur. ;)

Le conseil c'est : fait le sans retenue.

Je roule personnellement avec un 2110 cc / TCS 20/ Garrett T3 à 450 gr en daily /34 pict mod.(Photo ci dessous ).

La puissance maxi (non mesurée à ce jour!) supérieure à 150 cv n'est vraiment pas l'atout majeur car à part quelques brèves accélérations assez jouissives ,elle ne sert à rien.

Par contre le silence,la souplesse (extraordinaire sur glace et neige!),les démarrages à froid dignes d'une injection multi points et surtout (là ou je ne l'attendait pas) une consomnation ridicule inférieure à celle du test VW tech.(1300cc blanche).

C'est le daily driver ultime que je conseille à tous .

post-33211-144551738376_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil c'est : fait le sans retenue.

Je roule personnellement avec un 2110 cc / TCS 20/ Garrett T3 à 450 gr en daily /34 pict mod.(Photo ci dessous ).

La puissance maxi (non mesurée à ce jour!) supérieure à 150 cv n'est vraiment pas l'atout majeur car à part quelques brèves accélérations assez jouissives ,elle ne sert à rien.

Par contre le silence,la souplesse (extraordinaire sur glace et neige!),les démarrages à froid dignes d'une injection multi points et surtout (là ou je ne l'attendait pas) une consomnation ridicule inférieure à celle du test VW tech.(1300cc blanche).

C'est le daily driver ultime que je conseille à tous .

Chapeau pour l'intégration de l'ensemble et surtout le look général>> vraiment astucieux les modifs !!

450g de sural c'est une bonne chose pour un daily sans échangeur.

Pour la conso la sural basse pression est très bien et celà pruve que ton carbu est bien au point.

Bref félicitations pour ta persévérance et le résultat de ton travail.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil c'est : fait le sans retenue.

Je roule personnellement avec un 2110 cc / TCS 20/ Garrett T3 à 450 gr en daily /34 pict mod.(Photo ci dessous ).

La puissance maxi (non mesurée à ce jour!) supérieure à 150 cv n'est vraiment pas l'atout majeur car à part quelques brèves accélérations assez jouissives ,elle ne sert à rien.

Par contre le silence,la souplesse (extraordinaire sur glace et neige!),les démarrages à froid dignes d'une injection multi points et surtout (là ou je ne l'attendait pas) une consomnation ridicule inférieure à celle du test VW tech.(1300cc blanche).

C'est le daily driver ultime que je conseille à tous .

Bonjour,

Moi je veux bien le faire sans retenue sur mon 2110 vz14 petites culasses :)

Je vais essayer à nouveau de trouver le vwtech ... (j ai essayé dans 5 ou 6 librairies et rien , j vais retenter dans les librairies qui se trouvent dans les gares)

Je me permettrais de poser des questions après avoir tout relu , en essayant de ne pas passer par un " pilleur" de connaissances ou d'expériences.

Je suis très intéressé par la souplesse (Paris intramuros=embouteillageS)et la discrétion sonore et visuelle.

Merci pour l'expérience partagée

Nico

Ma config dans les reliquats de mon blog http://1303vw.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil c'est : fait le sans retenue.

Je roule personnellement avec un 2110 cc / TCS 20/ Garrett T3 à 450 gr en daily /34 pict mod.(Photo ci dessous ).

La puissance maxi (non mesurée à ce jour!) supérieure à 150 cv n'est vraiment pas l'atout majeur car à part quelques brèves accélérations assez jouissives ,elle ne sert à rien.

Par contre le silence,la souplesse (extraordinaire sur glace et neige!),les démarrages à froid dignes d'une injection multi points et surtout (là ou je ne l'attendait pas) une consomnation ridicule inférieure à celle du test VW tech.(1300cc blanche).

C'est le daily driver ultime que je conseille à tous .

Magnifique! Ca fait envie de passer au turbo...

En examinant la photo je suppose que le reniflard d'origine est condamné. Comment se fait dès lors la ventilation interne du carter stp?

J'espère voir ta réalisation explicitée sur Flat, Vw tech ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vraiment du home made car essayer de tirer partie d'un collecteur existant est une perte de temps innommable pour un résultat souvent très laid.

En plomberie de chauffage on trouve pas mal de coudes faciles à adapter et vraiment pas cher.

A+

post-33211-14455173838_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...