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encore un 1600 turbo!


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je suis absolument d'accord avec vous, le cap est 150cv au delà c'est une autre histoire.

parcontre pour un usage daily, 150cv sur un cox est largement suffisant pour donner du fil a retordre a bien des auto performante moderne.

je vais donc me pencher sur un projet moteur turbo en 2L type 4 avec un turbo basse pression 500 / 600 gramme, sachant que j'ai deja un turbo garett de R21 TD.

mon objectif est justement 140cv mais avec beaucoup de couple.

si vous avez des conseils et des avis je suis preneur. ;)

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Et pour résumer la fiabilité du moulin, a part un vieux turbo dont un joint a lâché et des joints " nitrile" ( qui ne devait pas tant être " nitrile" que ça ), pour l'instant pas de souçis majeurs.

Tu as fait combien de km avec ce montage ?

Et sinon au niveau pression du turbo tu gardes autant que su rle test vwtech pour tous les jours ?

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j

je vais donc me pencher sur un projet moteur turbo en 2L type 4 avec un turbo basse pression 500 / 600 gramme, sachant que j'ai deja un turbo garett de R21 TD.

mon objectif est justement 140cv mais avec beaucoup de couple.

si vous avez des conseils et des avis je suis preneur. ;)

Le conseil c'est : fait le sans retenue.

Je roule personnellement avec un 2110 cc / TCS 20/ Garrett T3 à 450 gr en daily /34 pict mod.(Photo ci dessous ).

La puissance maxi (non mesurée à ce jour!) supérieure à 150 cv n'est vraiment pas l'atout majeur car à part quelques brèves accélérations assez jouissives ,elle ne sert à rien.

Par contre le silence,la souplesse (extraordinaire sur glace et neige!),les démarrages à froid dignes d'une injection multi points et surtout (là ou je ne l'attendait pas) une consomnation ridicule inférieure à celle du test VW tech.(1300cc blanche).

C'est le daily driver ultime que je conseille à tous .

post-33211-144551738376_thumb.jpg

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Le conseil c'est : fait le sans retenue.

Je roule personnellement avec un 2110 cc / TCS 20/ Garrett T3 à 450 gr en daily /34 pict mod.(Photo ci dessous ).

La puissance maxi (non mesurée à ce jour!) supérieure à 150 cv n'est vraiment pas l'atout majeur car à part quelques brèves accélérations assez jouissives ,elle ne sert à rien.

Par contre le silence,la souplesse (extraordinaire sur glace et neige!),les démarrages à froid dignes d'une injection multi points et surtout (là ou je ne l'attendait pas) une consomnation ridicule inférieure à celle du test VW tech.(1300cc blanche).

C'est le daily driver ultime que je conseille à tous .

Chapeau pour l'intégration de l'ensemble et surtout le look général>> vraiment astucieux les modifs !!

450g de sural c'est une bonne chose pour un daily sans échangeur.

Pour la conso la sural basse pression est très bien et celà pruve que ton carbu est bien au point.

Bref félicitations pour ta persévérance et le résultat de ton travail.

Loic

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Le conseil c'est : fait le sans retenue.

Je roule personnellement avec un 2110 cc / TCS 20/ Garrett T3 à 450 gr en daily /34 pict mod.(Photo ci dessous ).

La puissance maxi (non mesurée à ce jour!) supérieure à 150 cv n'est vraiment pas l'atout majeur car à part quelques brèves accélérations assez jouissives ,elle ne sert à rien.

Par contre le silence,la souplesse (extraordinaire sur glace et neige!),les démarrages à froid dignes d'une injection multi points et surtout (là ou je ne l'attendait pas) une consomnation ridicule inférieure à celle du test VW tech.(1300cc blanche).

C'est le daily driver ultime que je conseille à tous .

Bonjour,

Moi je veux bien le faire sans retenue sur mon 2110 vz14 petites culasses :)

Je vais essayer à nouveau de trouver le vwtech ... (j ai essayé dans 5 ou 6 librairies et rien , j vais retenter dans les librairies qui se trouvent dans les gares)

Je me permettrais de poser des questions après avoir tout relu , en essayant de ne pas passer par un " pilleur" de connaissances ou d'expériences.

Je suis très intéressé par la souplesse (Paris intramuros=embouteillageS)et la discrétion sonore et visuelle.

Merci pour l'expérience partagée

Nico

Ma config dans les reliquats de mon blog http://1303vw.blogspot.com/

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Le conseil c'est : fait le sans retenue.

Je roule personnellement avec un 2110 cc / TCS 20/ Garrett T3 à 450 gr en daily /34 pict mod.(Photo ci dessous ).

La puissance maxi (non mesurée à ce jour!) supérieure à 150 cv n'est vraiment pas l'atout majeur car à part quelques brèves accélérations assez jouissives ,elle ne sert à rien.

Par contre le silence,la souplesse (extraordinaire sur glace et neige!),les démarrages à froid dignes d'une injection multi points et surtout (là ou je ne l'attendait pas) une consomnation ridicule inférieure à celle du test VW tech.(1300cc blanche).

C'est le daily driver ultime que je conseille à tous .

Magnifique! Ca fait envie de passer au turbo...

En examinant la photo je suppose que le reniflard d'origine est condamné. Comment se fait dès lors la ventilation interne du carter stp?

J'espère voir ta réalisation explicitée sur Flat, Vw tech ou ailleurs.

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Salut,

C'est vraiment du home made car essayer de tirer partie d'un collecteur existant est une perte de temps innommable pour un résultat souvent très laid.

En plomberie de chauffage on trouve pas mal de coudes faciles à adapter et vraiment pas cher.

A+

post-33211-14455173838_thumb.jpg

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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