jief31 Posté 17 janvier 2010 Partager Posté 17 janvier 2010 je suis absolument d'accord avec vous, le cap est 150cv au delà c'est une autre histoire. parcontre pour un usage daily, 150cv sur un cox est largement suffisant pour donner du fil a retordre a bien des auto performante moderne. je vais donc me pencher sur un projet moteur turbo en 2L type 4 avec un turbo basse pression 500 / 600 gramme, sachant que j'ai deja un turbo garett de R21 TD. mon objectif est justement 140cv mais avec beaucoup de couple. si vous avez des conseils et des avis je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 17 janvier 2010 Partager Posté 17 janvier 2010 Et pour résumer la fiabilité du moulin, a part un vieux turbo dont un joint a lâché et des joints " nitrile" ( qui ne devait pas tant être " nitrile" que ça ), pour l'instant pas de souçis majeurs. Tu as fait combien de km avec ce montage ? Et sinon au niveau pression du turbo tu gardes autant que su rle test vwtech pour tous les jours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 18 janvier 2010 Partager Posté 18 janvier 2010 j je vais donc me pencher sur un projet moteur turbo en 2L type 4 avec un turbo basse pression 500 / 600 gramme, sachant que j'ai deja un turbo garett de R21 TD. mon objectif est justement 140cv mais avec beaucoup de couple. si vous avez des conseils et des avis je suis preneur. Le conseil c'est : fait le sans retenue. Je roule personnellement avec un 2110 cc / TCS 20/ Garrett T3 à 450 gr en daily /34 pict mod.(Photo ci dessous ). La puissance maxi (non mesurée à ce jour!) supérieure à 150 cv n'est vraiment pas l'atout majeur car à part quelques brèves accélérations assez jouissives ,elle ne sert à rien. Par contre le silence,la souplesse (extraordinaire sur glace et neige!),les démarrages à froid dignes d'une injection multi points et surtout (là ou je ne l'attendait pas) une consomnation ridicule inférieure à celle du test VW tech.(1300cc blanche). C'est le daily driver ultime que je conseille à tous . DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 18 janvier 2010 Partager Posté 18 janvier 2010 + un look strictement d'origine qui ravira les ayatolah du boulon d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 18 janvier 2010 Partager Posté 18 janvier 2010 +1, le look origine est nickel... Peux tu nous poster quelques photos du montage sans la jupe STP ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 janvier 2010 Partager Posté 18 janvier 2010 Le conseil c'est : fait le sans retenue. Je roule personnellement avec un 2110 cc / TCS 20/ Garrett T3 à 450 gr en daily /34 pict mod.(Photo ci dessous ). La puissance maxi (non mesurée à ce jour!) supérieure à 150 cv n'est vraiment pas l'atout majeur car à part quelques brèves accélérations assez jouissives ,elle ne sert à rien. Par contre le silence,la souplesse (extraordinaire sur glace et neige!),les démarrages à froid dignes d'une injection multi points et surtout (là ou je ne l'attendait pas) une consomnation ridicule inférieure à celle du test VW tech.(1300cc blanche). C'est le daily driver ultime que je conseille à tous . Chapeau pour l'intégration de l'ensemble et surtout le look général>> vraiment astucieux les modifs !! 450g de sural c'est une bonne chose pour un daily sans échangeur. Pour la conso la sural basse pression est très bien et celà pruve que ton carbu est bien au point. Bref félicitations pour ta persévérance et le résultat de ton travail. Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nnniiicccooolllaaasss1303 Posté 18 janvier 2010 Partager Posté 18 janvier 2010 Le conseil c'est : fait le sans retenue. Je roule personnellement avec un 2110 cc / TCS 20/ Garrett T3 à 450 gr en daily /34 pict mod.(Photo ci dessous ). La puissance maxi (non mesurée à ce jour!) supérieure à 150 cv n'est vraiment pas l'atout majeur car à part quelques brèves accélérations assez jouissives ,elle ne sert à rien. Par contre le silence,la souplesse (extraordinaire sur glace et neige!),les démarrages à froid dignes d'une injection multi points et surtout (là ou je ne l'attendait pas) une consomnation ridicule inférieure à celle du test VW tech.(1300cc blanche). C'est le daily driver ultime que je conseille à tous . Bonjour, Moi je veux bien le faire sans retenue sur mon 2110 vz14 petites culasses Je vais essayer à nouveau de trouver le vwtech ... (j ai essayé dans 5 ou 6 librairies et rien , j vais retenter dans les librairies qui se trouvent dans les gares) Je me permettrais de poser des questions après avoir tout relu , en essayant de ne pas passer par un " pilleur" de connaissances ou d'expériences. Je suis très intéressé par la souplesse (Paris intramuros=embouteillageS)et la discrétion sonore et visuelle. Merci pour l'expérience partagée Nico Ma config dans les reliquats de mon blog http://1303vw.blogspot.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 18 janvier 2010 Partager Posté 18 janvier 2010 Le conseil c'est : fait le sans retenue. Je roule personnellement avec un 2110 cc / TCS 20/ Garrett T3 à 450 gr en daily /34 pict mod.(Photo ci dessous ). La puissance maxi (non mesurée à ce jour!) supérieure à 150 cv n'est vraiment pas l'atout majeur car à part quelques brèves accélérations assez jouissives ,elle ne sert à rien. Par contre le silence,la souplesse (extraordinaire sur glace et neige!),les démarrages à froid dignes d'une injection multi points et surtout (là ou je ne l'attendait pas) une consomnation ridicule inférieure à celle du test VW tech.(1300cc blanche). C'est le daily driver ultime que je conseille à tous . Magnifique! Ca fait envie de passer au turbo... En examinant la photo je suppose que le reniflard d'origine est condamné. Comment se fait dès lors la ventilation interne du carter stp? J'espère voir ta réalisation explicitée sur Flat, Vw tech ou ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 18 janvier 2010 Partager Posté 18 janvier 2010 TRES beau montage, le filtre a air est donc devenu étanche ? Y a t il eut des mesures de prises poru voir ce que ca donne ? Le couple doit être assez énorme Niveau conso tu parles de "ridicule" c'est a dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 18 janvier 2010 Partager Posté 18 janvier 2010 Bonsoir, petite question pour Carbman : quel est le pot d'echappement sur la photo ? hande-made ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 18 janvier 2010 Partager Posté 18 janvier 2010 hande-made ? On dit "Home Made" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 18 janvier 2010 Partager Posté 18 janvier 2010 Exact ... en plus avec une jolie faute d'ortho... Fait à la main quoi ! ;-) Made by Carbman's hand ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 19 janvier 2010 Partager Posté 19 janvier 2010 Salut, C'est vraiment du home made car essayer de tirer partie d'un collecteur existant est une perte de temps innommable pour un résultat souvent très laid. En plomberie de chauffage on trouve pas mal de coudes faciles à adapter et vraiment pas cher. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 19 janvier 2010 Partager Posté 19 janvier 2010 Pour ce 2110 tu as utilisé quel diamètre de tube pour le collecteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 19 janvier 2010 Partager Posté 19 janvier 2010 + un look strictement d'origine qui ravira les ayatolah du boulon d'origine. Eeheheh ! Mollah Omar est épaté par tant d'ingéniosité ! Il aimerait tant avoir autant de "home made" capacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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