Aller au contenu

encore un 1600 turbo!


Recommended Posts

malgré tout c'est toujours interessant de voir ce qui se fait ailleurs.

Tout a fait d'accord..

Malheureusement, espérer utiliser le carburateur d'un moteur essence suralimenté afin d'alimenter un moteur vw aircooled suralimenté est une pure utopie...

les systèmes (mécaniques...:eek::D) de sur-enrichissement en fonction de la pression collecteur risques d'être un obstacle majeur à la mise au point du moteur, sans compter sur l'alliage spécifique utilisé pour ce carburateur , qui en fait un vrai caramel mou lorsqu'il est soumis à le pression de suralimentation... si malgré tout tu arrivais à surmonter les nombreuses difficultés (pas toutes citées ici car la liste serait trop longue..) il faudrait encore compter sur le cout exorbitant de cette seule pièce , ce qui grèverait fatalement le budget global de "motorisation" du véhicule...

Si malgré tout tu désirais t'entêter dans cette voie, la dernière des choses à faire serait d'ajouter un échangeur d'air sural, le fonctionnement/rendement du moteur deviendrait si mauvais que le véhicule en serait inexploitable, limité en puissance, fragilisé...

Je travail actuellement à l'adaptation d'un carbu amal G.P ...ça va déchirer, ...

je te tiens au jus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dred,je ne veux pas acheter cette pièce qui coute trop cher,j'ai donné ce lien pour pour que les gars équipés d'un tour puissent se faire plaisir.

pour le amal gp tient nous au courant.

pour un turbo aspiré,il y a aussi le stromberg cd 150 qui s'adapte plutot bien.

par contre dred t'as mis quoi comme carbu sur ton soufflé en version doubles carbus?

à plus tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, espérer utiliser le carburateur d'un moteur essence suralimenté afin d'alimenter un moteur vw aircooled suralimenté est une pure utopie...

les systèmes (mécaniques...eek.gifbiggrin.gif) de sur-enrichissement en fonction de la pression collecteur risques d'être un obstacle majeur à la mise au point du moteur, sans compter sur l'alliage spécifique utilisé pour ce carburateur , qui en fait un vrai caramel mou lorsqu'il est soumis à le pression de suralimentation...

L'utopie est donc devenu réalité avec le 34 pict modifié on est arrivé au ratio 0.7487 constant sous boost soit 11 par rapport 14.6 stochio (Quelque fois 0.7485!!!).

Les diagrammes sortiront dans le prochain VW tech et je peut te dire que le préparateur Porsche ,habitué de la mise au point d'injections programmables,n'en croyait pas ses yeux quand ils sont sortis de l'imprimante .

Deux petites photos de mon montage sur lesquelles on se rends mieux compte de la hauteur du turbo:

post-33211-144551738166_thumb.jpg

post-33211-144551738167_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

youpykoala, j'utilisais des 32 dis de GT turbo, sur des pipes d'admissions "fait maison"...

Carbman, comme déjà dit plus haut je ne remet pas en cause le travail que tu (vous?) avez fait, je ne peux que le saluer...

en revanche je trouve un peu plus dommageable que vous méprisiez tout ce qui n'est pas de vous ou tout ce que vous n'utilisez pas:

"mais si l'on fait le bilan financier de l'opération...il est catastrophique pour le 32 DIS...

Entre les grandes difficultés de réglages, le très mauvais rendement,l'exorbitant prix de revient...

Par ex: 32 dis occaz...........90 €

kit de refection carbu ( obligatoire) 75€

kit perfo 92€

Ce qui nous fait un total de.....beaucoup!"

"L'intercooler est donc indispensable pour faire du circuit et une gène permanente pour un usage quotidien.

A+"

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

et je défie solex de m'assigner en justice pour diffamationbiggrin.gifbiggrin.gif )

je pense pas que "Solex " t'assigne en justice puisque le 34 pict est aussi un produit solex....dont tu fais l'éloge .. et tu as bien raison..

Ps: je n'ai rien contre toi

j'avais bien compris, et c'est réciproque..

allez sérieux, si tu avais le choix? entre un carbu a maxi 50 €( achat et modif comprises) et un DIS a au moins 175 € ?

je te rassure, l'ensemble de mes dis (il doit en rester 4 ou 5 dans le garage) ne m'a pas couté autant que cela... pas plus que les pièces détachées...

( "on" réussira peut être même a te " convertir" au côté obscur...qui sait...?)

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=42512&highlight=kadron

c'est déjà fait , comme tu peux le constater, je conseil déjà votre solution à d'autre...parmi d'autres solutions évidemment....;)

d'ailleurs je pense vendrel'injection que je viens de monter...au profit d'un 34 pict....ça l'air tellement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

Dred à dit vous méprisiez tout ce qui n'est pas de vous ou tout ce que vous n'utilisez pas:
En aucun cas on méprise mais on est déjà passé par là. Que ce soit l'intercooler où le 32 DIS,donc le fait d'en exposer leur limites ne les met pas forcément au rebut.

Si on fait toute la liste des pièces essayées et abandonnées depuis 27 ans,en suivant ton raisonnement,on va donc froisser une foule de personnes.

Le principe du club WSL a toujours été de développer des systèmes à la portée de la bourse de tout un chacun et surtout de les tester jusqu'à l'extrème.

Ensuite on en fait profiter.

Le 34 pict modifié pour "une bolée de cidre"est un pur plug- and-play.Quelque soit la cylindrée on le visse ,on plante la suralimentation dessus et on accélére à fond sans aucune crainte .Beaucoup de points ou le 32 DIS est DIStancé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par Dred:

d'ailleurs je pense vendrel'injection que je viens de monter...au profit d'un 34 pict....ça l'air tellement mieux...

Je pense que l'injection que tu as monté ,en turbo bien sùr,il n'y a pas mieux.

Le tout est de dépenser quelques centaines d'euros chez un bon metteur au point et c'est surement le st Graal.

Ne la vends pas,tu le regretterais.

A+

Ps: à quand des 34pict mod sur des GT turbo Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

"En aucun cas on méprise"

à bon?

"

DRED: "en revanche je trouve un peu plus dommageable que vous méprisiez tout ce qui n'est pas de vous ou tout ce que vous n'utilisez pas:"

speedster2:

:D :D dommageable en effet!! Mais le 34 PICT est tellement meilleurtongue.gif

J'assume, persiste et signewink.gif "

j'aurais presque cru pourtant...:D

En effet carbman je ne vais pas vendre mon injection...c'était "ironique"

Les centaines d'euros n'ont pas été dépensées dans la mise au point puisque je l'ai faite tout seul et avec les bons outils ça va tout seul...(je ne suis pas un "amateur" dans le domaine, je dois le reconnaitre...)

En revanche, je rejoint ton opinion, j'ai du dépenser pas loin de 1000 euros pour réunir toutes les pièces (j'aurais pu faire à beaucoup moins en achetant une MS au lieu de prendre du "déjà cablé" ainsi qu'en fabriquant encore plus de pièces que celle dont je me suis déjà coltiné la conception....

Je crois que l'essentiel est de ne pas se prendre trop au sérieux...

Bonne continuation, comme déjà précisé, je salut ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...