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encore un 1600 turbo!


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malgré tout c'est toujours interessant de voir ce qui se fait ailleurs.

Tout a fait d'accord..

Malheureusement, espérer utiliser le carburateur d'un moteur essence suralimenté afin d'alimenter un moteur vw aircooled suralimenté est une pure utopie...

les systèmes (mécaniques...:eek::D) de sur-enrichissement en fonction de la pression collecteur risques d'être un obstacle majeur à la mise au point du moteur, sans compter sur l'alliage spécifique utilisé pour ce carburateur , qui en fait un vrai caramel mou lorsqu'il est soumis à le pression de suralimentation... si malgré tout tu arrivais à surmonter les nombreuses difficultés (pas toutes citées ici car la liste serait trop longue..) il faudrait encore compter sur le cout exorbitant de cette seule pièce , ce qui grèverait fatalement le budget global de "motorisation" du véhicule...

Si malgré tout tu désirais t'entêter dans cette voie, la dernière des choses à faire serait d'ajouter un échangeur d'air sural, le fonctionnement/rendement du moteur deviendrait si mauvais que le véhicule en serait inexploitable, limité en puissance, fragilisé...

Je travail actuellement à l'adaptation d'un carbu amal G.P ...ça va déchirer, ...

je te tiens au jus;)

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salut dred,je ne veux pas acheter cette pièce qui coute trop cher,j'ai donné ce lien pour pour que les gars équipés d'un tour puissent se faire plaisir.

pour le amal gp tient nous au courant.

pour un turbo aspiré,il y a aussi le stromberg cd 150 qui s'adapte plutot bien.

par contre dred t'as mis quoi comme carbu sur ton soufflé en version doubles carbus?

à plus tof

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Malheureusement, espérer utiliser le carburateur d'un moteur essence suralimenté afin d'alimenter un moteur vw aircooled suralimenté est une pure utopie...

les systèmes (mécaniques...eek.gifbiggrin.gif) de sur-enrichissement en fonction de la pression collecteur risques d'être un obstacle majeur à la mise au point du moteur, sans compter sur l'alliage spécifique utilisé pour ce carburateur , qui en fait un vrai caramel mou lorsqu'il est soumis à le pression de suralimentation...

L'utopie est donc devenu réalité avec le 34 pict modifié on est arrivé au ratio 0.7487 constant sous boost soit 11 par rapport 14.6 stochio (Quelque fois 0.7485!!!).

Les diagrammes sortiront dans le prochain VW tech et je peut te dire que le préparateur Porsche ,habitué de la mise au point d'injections programmables,n'en croyait pas ses yeux quand ils sont sortis de l'imprimante .

Deux petites photos de mon montage sur lesquelles on se rends mieux compte de la hauteur du turbo:

post-33211-144551738166_thumb.jpg

post-33211-144551738167_thumb.jpg

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Hello,

youpykoala, j'utilisais des 32 dis de GT turbo, sur des pipes d'admissions "fait maison"...

Carbman, comme déjà dit plus haut je ne remet pas en cause le travail que tu (vous?) avez fait, je ne peux que le saluer...

en revanche je trouve un peu plus dommageable que vous méprisiez tout ce qui n'est pas de vous ou tout ce que vous n'utilisez pas:

"mais si l'on fait le bilan financier de l'opération...il est catastrophique pour le 32 DIS...

Entre les grandes difficultés de réglages, le très mauvais rendement,l'exorbitant prix de revient...

Par ex: 32 dis occaz...........90 €

kit de refection carbu ( obligatoire) 75€

kit perfo 92€

Ce qui nous fait un total de.....beaucoup!"

"L'intercooler est donc indispensable pour faire du circuit et une gène permanente pour un usage quotidien.

A+"

....

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Hello,

et je défie solex de m'assigner en justice pour diffamationbiggrin.gifbiggrin.gif )

je pense pas que "Solex " t'assigne en justice puisque le 34 pict est aussi un produit solex....dont tu fais l'éloge .. et tu as bien raison..

Ps: je n'ai rien contre toi

j'avais bien compris, et c'est réciproque..

allez sérieux, si tu avais le choix? entre un carbu a maxi 50 €( achat et modif comprises) et un DIS a au moins 175 € ?

je te rassure, l'ensemble de mes dis (il doit en rester 4 ou 5 dans le garage) ne m'a pas couté autant que cela... pas plus que les pièces détachées...

( "on" réussira peut être même a te " convertir" au côté obscur...qui sait...?)

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=42512&highlight=kadron

c'est déjà fait , comme tu peux le constater, je conseil déjà votre solution à d'autre...parmi d'autres solutions évidemment....;)

d'ailleurs je pense vendrel'injection que je viens de monter...au profit d'un 34 pict....ça l'air tellement mieux...

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Re-salut,

Dred à dit vous méprisiez tout ce qui n'est pas de vous ou tout ce que vous n'utilisez pas:
En aucun cas on méprise mais on est déjà passé par là. Que ce soit l'intercooler où le 32 DIS,donc le fait d'en exposer leur limites ne les met pas forcément au rebut.

Si on fait toute la liste des pièces essayées et abandonnées depuis 27 ans,en suivant ton raisonnement,on va donc froisser une foule de personnes.

Le principe du club WSL a toujours été de développer des systèmes à la portée de la bourse de tout un chacun et surtout de les tester jusqu'à l'extrème.

Ensuite on en fait profiter.

Le 34 pict modifié pour "une bolée de cidre"est un pur plug- and-play.Quelque soit la cylindrée on le visse ,on plante la suralimentation dessus et on accélére à fond sans aucune crainte .Beaucoup de points ou le 32 DIS est DIStancé.

A+

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Posté par Dred:

d'ailleurs je pense vendrel'injection que je viens de monter...au profit d'un 34 pict....ça l'air tellement mieux...

Je pense que l'injection que tu as monté ,en turbo bien sùr,il n'y a pas mieux.

Le tout est de dépenser quelques centaines d'euros chez un bon metteur au point et c'est surement le st Graal.

Ne la vends pas,tu le regretterais.

A+

Ps: à quand des 34pict mod sur des GT turbo Renault ?

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Re,

"En aucun cas on méprise"

à bon?

"

DRED: "en revanche je trouve un peu plus dommageable que vous méprisiez tout ce qui n'est pas de vous ou tout ce que vous n'utilisez pas:"

speedster2:

:D :D dommageable en effet!! Mais le 34 PICT est tellement meilleurtongue.gif

J'assume, persiste et signewink.gif "

j'aurais presque cru pourtant...:D

En effet carbman je ne vais pas vendre mon injection...c'était "ironique"

Les centaines d'euros n'ont pas été dépensées dans la mise au point puisque je l'ai faite tout seul et avec les bons outils ça va tout seul...(je ne suis pas un "amateur" dans le domaine, je dois le reconnaitre...)

En revanche, je rejoint ton opinion, j'ai du dépenser pas loin de 1000 euros pour réunir toutes les pièces (j'aurais pu faire à beaucoup moins en achetant une MS au lieu de prendre du "déjà cablé" ainsi qu'en fabriquant encore plus de pièces que celle dont je me suis déjà coltiné la conception....

Je crois que l'essentiel est de ne pas se prendre trop au sérieux...

Bonne continuation, comme déjà précisé, je salut ton travail

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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