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encore un 1600 turbo!


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Salut,

Ps: je cherche un lien pour trouver du tube carton-alu noir (type chauffage) en diametre 60 ou 65mm.(Pour cacher les vilains tubes bleus)

Merci d'avance

salut Pierre,

Je me demande si je n'ai pas ça dans au fond de mon garage,

je m'en servais pour isoler les tubes chauffage en plomberie,

quid du diamétre,je regarde demain et confirme.

harold

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Salut,

certes, il etait monté sur un 1600, mais dans les années 80, la technologie turbo en etait a son balbutiement.

la 18 etait en plus bien connue, en plus de son comportement routier et de son freinage approximatif, pour la "violence" de son moteur.

Rien avant 3500 rpm en gros...

Et les SAAB 2lts de la fin des années 90 étaient en T25 (hybride entre T2 et T3).

Il sera moins couteux de trouver un turbo de SAAB à la casse que de modifier la cylindrée en 1800cc et de plus placer discrètement un gros jouet comme le T3 demande vraiment une grande patience!(Et quelque part une certaine habitude qu'un débutant ne peut pas avoir.)

A+

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pourquoi absolument discretement?

je sais que tu es un fervent adepte des montages hyper discret, mais si on se contente d'un montage visible, on a plus de latitudes.

Le plus gros probleme du T3 pour moi est plutot dans son temps de reaction, sa latence,donc le manque de bonnes maniere a la conduite, meme en soignant les conduits...

Par contre, pour un usage 400m only, c'est forcement mieux.

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Salut,

Discrètement car je trouve que les montages Turbo "façon buanderie" sont moches et très difficiles lors des interventions mécaniques.On se retrouve face aux problèmes des autos actuelles avec moûlte pièces à démonter pour accéder à un seul écrou!!!! (J'ai fait plus de 30 000 kms avec mon premier montage et c'est ce qui m'a enclin à tout repenser,carbu y compris ).

Puis les experts autos ont maintenant un accès internet sur portable à toutes les photos des détails de nos "bébètes". De plus la recherche de grosse puissance avec un look stock est ,pour moi (et d'autres que je connait),une évolution qui ne manque pas de finesses.

Le T3 présente un temps de latence sur les petits moteurs car il a besoin d'un débit de gaz d'échappement suffisant d'où le besoin d'une cylindrée minimale (et soupapes d'échappement qui vont avec!) .Mais quand ces conditions sont réunies il est terrifiant! (CF Lancia Delta intégrale!!!!!).

A+

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J'ai donc changé j' ai turbo de gt ,carbu ,echangeur , pour l'emplacement j'ai bouché jusqu'a la trappe du nez de boite avec 2 arrivées d'air sur le dessus et le turbo et le pot sera a l'interieur l'echangeur sera dans l'une des trappe et dans l'autre il y aura le filtre a air

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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