Aller au contenu

encore un 1600 turbo!


Recommended Posts

Salut,

Ps: je cherche un lien pour trouver du tube carton-alu noir (type chauffage) en diametre 60 ou 65mm.(Pour cacher les vilains tubes bleus)

Merci d'avance

salut Pierre,

Je me demande si je n'ai pas ça dans au fond de mon garage,

je m'en servais pour isoler les tubes chauffage en plomberie,

quid du diamétre,je regarde demain et confirme.

harold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

certes, il etait monté sur un 1600, mais dans les années 80, la technologie turbo en etait a son balbutiement.

la 18 etait en plus bien connue, en plus de son comportement routier et de son freinage approximatif, pour la "violence" de son moteur.

Rien avant 3500 rpm en gros...

Et les SAAB 2lts de la fin des années 90 étaient en T25 (hybride entre T2 et T3).

Il sera moins couteux de trouver un turbo de SAAB à la casse que de modifier la cylindrée en 1800cc et de plus placer discrètement un gros jouet comme le T3 demande vraiment une grande patience!(Et quelque part une certaine habitude qu'un débutant ne peut pas avoir.)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi absolument discretement?

je sais que tu es un fervent adepte des montages hyper discret, mais si on se contente d'un montage visible, on a plus de latitudes.

Le plus gros probleme du T3 pour moi est plutot dans son temps de reaction, sa latence,donc le manque de bonnes maniere a la conduite, meme en soignant les conduits...

Par contre, pour un usage 400m only, c'est forcement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Discrètement car je trouve que les montages Turbo "façon buanderie" sont moches et très difficiles lors des interventions mécaniques.On se retrouve face aux problèmes des autos actuelles avec moûlte pièces à démonter pour accéder à un seul écrou!!!! (J'ai fait plus de 30 000 kms avec mon premier montage et c'est ce qui m'a enclin à tout repenser,carbu y compris ).

Puis les experts autos ont maintenant un accès internet sur portable à toutes les photos des détails de nos "bébètes". De plus la recherche de grosse puissance avec un look stock est ,pour moi (et d'autres que je connait),une évolution qui ne manque pas de finesses.

Le T3 présente un temps de latence sur les petits moteurs car il a besoin d'un débit de gaz d'échappement suffisant d'où le besoin d'une cylindrée minimale (et soupapes d'échappement qui vont avec!) .Mais quand ces conditions sont réunies il est terrifiant! (CF Lancia Delta intégrale!!!!!).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc changé j' ai turbo de gt ,carbu ,echangeur , pour l'emplacement j'ai bouché jusqu'a la trappe du nez de boite avec 2 arrivées d'air sur le dessus et le turbo et le pot sera a l'interieur l'echangeur sera dans l'une des trappe et dans l'autre il y aura le filtre a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...