speedster2 Posté 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté 20 novembre 2009 Le prix... on en parle...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BreizhPunisher Posté 20 novembre 2009 Partager Posté 20 novembre 2009 Salut, Ps: je cherche un lien pour trouver du tube carton-alu noir (type chauffage) en diametre 60 ou 65mm.(Pour cacher les vilains tubes bleus) Merci d'avance salut Pierre, Je me demande si je n'ai pas ça dans au fond de mon garage, je m'en servais pour isoler les tubes chauffage en plomberie, quid du diamétre,je regarde demain et confirme. harold Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 21 novembre 2009 Partager Posté 21 novembre 2009 Salut, certes, il etait monté sur un 1600, mais dans les années 80, la technologie turbo en etait a son balbutiement. la 18 etait en plus bien connue, en plus de son comportement routier et de son freinage approximatif, pour la "violence" de son moteur. Rien avant 3500 rpm en gros... Et les SAAB 2lts de la fin des années 90 étaient en T25 (hybride entre T2 et T3). Il sera moins couteux de trouver un turbo de SAAB à la casse que de modifier la cylindrée en 1800cc et de plus placer discrètement un gros jouet comme le T3 demande vraiment une grande patience!(Et quelque part une certaine habitude qu'un débutant ne peut pas avoir.) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 21 novembre 2009 Partager Posté 21 novembre 2009 pourquoi absolument discretement? je sais que tu es un fervent adepte des montages hyper discret, mais si on se contente d'un montage visible, on a plus de latitudes. Le plus gros probleme du T3 pour moi est plutot dans son temps de reaction, sa latence,donc le manque de bonnes maniere a la conduite, meme en soignant les conduits... Par contre, pour un usage 400m only, c'est forcement mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 21 novembre 2009 Partager Posté 21 novembre 2009 Salut, Discrètement car je trouve que les montages Turbo "façon buanderie" sont moches et très difficiles lors des interventions mécaniques.On se retrouve face aux problèmes des autos actuelles avec moûlte pièces à démonter pour accéder à un seul écrou!!!! (J'ai fait plus de 30 000 kms avec mon premier montage et c'est ce qui m'a enclin à tout repenser,carbu y compris ). Puis les experts autos ont maintenant un accès internet sur portable à toutes les photos des détails de nos "bébètes". De plus la recherche de grosse puissance avec un look stock est ,pour moi (et d'autres que je connait),une évolution qui ne manque pas de finesses. Le T3 présente un temps de latence sur les petits moteurs car il a besoin d'un débit de gaz d'échappement suffisant d'où le besoin d'une cylindrée minimale (et soupapes d'échappement qui vont avec!) .Mais quand ces conditions sont réunies il est terrifiant! (CF Lancia Delta intégrale!!!!!). A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 21 novembre 2009 Partager Posté 21 novembre 2009 Pierre, tu sais bien que ce n'est pas forcement la finesse qui me caractérise le mieux.... et un gt monté avec un T3 ou une r21 2LT ( quouique je ne suis plus sur a l'instant que ce soit un T3) ca marche severe.... ET oui une delta integrale.... c'est énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 23 novembre 2009 Auteur Partager Posté 23 novembre 2009 allez une image de la " bête" turbocompressée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
WSL Manu Posté 23 novembre 2009 Partager Posté 23 novembre 2009 Les feux lisses, ça aide pour le turbo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 23 novembre 2009 Auteur Partager Posté 23 novembre 2009 non! c'est les montées qui l'aident! Mon turbo aime les côtes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 23 novembre 2009 Partager Posté 23 novembre 2009 et devant ce sont les prises d'air du turbo alors??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 23 novembre 2009 Auteur Partager Posté 23 novembre 2009 non, la prise d'air est sur le flanc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 23 novembre 2009 Partager Posté 23 novembre 2009 Tu vois que tu nous cachais des choses.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 23 novembre 2009 Partager Posté 23 novembre 2009 J'ai donc changé j' ai turbo de gt ,carbu ,echangeur , pour l'emplacement j'ai bouché jusqu'a la trappe du nez de boite avec 2 arrivées d'air sur le dessus et le turbo et le pot sera a l'interieur l'echangeur sera dans l'une des trappe et dans l'autre il y aura le filtre a air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 23 novembre 2009 Auteur Partager Posté 23 novembre 2009 jette l'echangeur, le carbu aussi...le reste je n'ai pas compris...met des virgules et des points on comprendra mieux pour t'aider.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 23 novembre 2009 Partager Posté 23 novembre 2009 j'ai oublier de dire c'est sur un buggy marland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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