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encore un 1600 turbo!


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Salut,

Ps: je cherche un lien pour trouver du tube carton-alu noir (type chauffage) en diametre 60 ou 65mm.(Pour cacher les vilains tubes bleus)

Merci d'avance

salut Pierre,

Je me demande si je n'ai pas ça dans au fond de mon garage,

je m'en servais pour isoler les tubes chauffage en plomberie,

quid du diamétre,je regarde demain et confirme.

harold

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Salut,

certes, il etait monté sur un 1600, mais dans les années 80, la technologie turbo en etait a son balbutiement.

la 18 etait en plus bien connue, en plus de son comportement routier et de son freinage approximatif, pour la "violence" de son moteur.

Rien avant 3500 rpm en gros...

Et les SAAB 2lts de la fin des années 90 étaient en T25 (hybride entre T2 et T3).

Il sera moins couteux de trouver un turbo de SAAB à la casse que de modifier la cylindrée en 1800cc et de plus placer discrètement un gros jouet comme le T3 demande vraiment une grande patience!(Et quelque part une certaine habitude qu'un débutant ne peut pas avoir.)

A+

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pourquoi absolument discretement?

je sais que tu es un fervent adepte des montages hyper discret, mais si on se contente d'un montage visible, on a plus de latitudes.

Le plus gros probleme du T3 pour moi est plutot dans son temps de reaction, sa latence,donc le manque de bonnes maniere a la conduite, meme en soignant les conduits...

Par contre, pour un usage 400m only, c'est forcement mieux.

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Salut,

Discrètement car je trouve que les montages Turbo "façon buanderie" sont moches et très difficiles lors des interventions mécaniques.On se retrouve face aux problèmes des autos actuelles avec moûlte pièces à démonter pour accéder à un seul écrou!!!! (J'ai fait plus de 30 000 kms avec mon premier montage et c'est ce qui m'a enclin à tout repenser,carbu y compris ).

Puis les experts autos ont maintenant un accès internet sur portable à toutes les photos des détails de nos "bébètes". De plus la recherche de grosse puissance avec un look stock est ,pour moi (et d'autres que je connait),une évolution qui ne manque pas de finesses.

Le T3 présente un temps de latence sur les petits moteurs car il a besoin d'un débit de gaz d'échappement suffisant d'où le besoin d'une cylindrée minimale (et soupapes d'échappement qui vont avec!) .Mais quand ces conditions sont réunies il est terrifiant! (CF Lancia Delta intégrale!!!!!).

A+

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J'ai donc changé j' ai turbo de gt ,carbu ,echangeur , pour l'emplacement j'ai bouché jusqu'a la trappe du nez de boite avec 2 arrivées d'air sur le dessus et le turbo et le pot sera a l'interieur l'echangeur sera dans l'une des trappe et dans l'autre il y aura le filtre a air

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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