Aller au contenu

encore un 1600 turbo!


Recommended Posts

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
Suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! montage terminé! plus que le silencieux a monter..... Mais je n'ai pas pu resister à l'envie d'aller l'essayer!

ET BEN CA AVIONNE:!!!!!!!!!!!!!!! Et ce sifflement diabolik!! UNe pure tuerie!

UN couple phénoménal pour un pti 1600!!

Je vous laisse imaginer la mélodie de la bête, un mélange entre le tube de sortie qui doit faire 30 centimetres et le sifflement de la turbine, le tout doublé du son de la dump valve!!!!

Demain une vidéo grâce a MANU!

Tout ce montage grâce aux précieux conseils de carbman!

encore merçi Pierre!!!

:) :) :)!!

Super;)

un truc simple qui a l'air de marcher... j'aime bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage très cohérent à tout niveau.Pas de trou ,montée de puissance très progressive,vraiment très agreable!!!!!!!!!!!!!!

Décidemment le 34 pict 3 modifié turbo dépasse de très loin en agrément et facilité de montage les DEll's,DCNF et 32dis.(Sans parler du prix de revient dérisoire,d'occase bien sur!).

Le seul problème est cette souplesse rend encore plus difficile le respect des limitations de vitesse.........................

Bonne route et encore bravo Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Feller Service
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...