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encore un 1600 turbo!


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tres proche de ce que j'assemble, sauf que je suis passé en vilo 74.

pour le rodage de l'aac, j'ai prevu de le faire sans sural, juste avec le 32 dis.

Pour les reglages, faudra qu'on se croise et je te filerai un cd avec tout ce que j'ai pu glaner de ci de la.

si tu as besoins de gicleurs etc, pareil, je suis pas loin.

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oui, une olive de 3mm, ce qui est bien, c'est que c'est exactement le même diamèter qu'un flexible de frein...

Ce qui fait encore mieux les choses, c'est que le filtage d'un flexible de frein est en 10 par 100, bizarement celà retre parfaitement dans le filtage de la sonde de pression d'huile... Donc, tu monte un flexible AR (ou tu en prendre un avia à la longueur voulu si ton turbo est trop loin en male male au bout d'un Tvdo pour pouvoir remonter la sonde de pression sur le T.

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oui, une olive de 3mm, ce qui est bien, c'est que c'est exactement le même diamèter qu'un flexible de frein...

Ce qui fait encore mieux les choses, c'est que le filtage d'un flexible de frein est en 10 par 100, bizarement celà retre parfaitement dans le filtage de la sonde de pression d'huile... Donc, tu monte un flexible AR (ou tu en prendre un avia à la longueur voulu si ton turbo est trop loin en male male au bout d'un Tvdo pour pouvoir remonter la sonde de pression sur le T.

Stp, peux-tu expliquer plus en détails? :)

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Les filetages des sonde d'huiles sont en NTP1/8 néanmoins, un filetage 10/100 rentre sans problème et tient parfaitement si l'on le monte comme il faut avec du teflon, de plus les entrées d'huile de turbo standard comme celui de speedster2 sont en 10/100.

Les filetables standard des flexibles de frein sont des filets 10/100, celà faut pour n'importequel véhicule Européen (quid des US?) de n'importequ'elle année, on peut viser un flexible d'une 67 sur un CL 65 AMG...

Avec une pome à huile gros débit, il y aura trop de débit d'huile au niveau des paliers du turbo et celui-ci va se dégrader très vite, de ce fait, il faut limiter le débit avec une olive de 3mm maximum, hors c'est le diamètre intérieur d'un flexible de frein.

En partant de ce fait, il suffit soit de trouver et monter un flexible male male, soit de se faire un flexible de frein AVIA à la longueur voulu si le turbo et trop loin avec 2 raccords males.

Sauf qu'en montant le flexible à l'emplacement de la sonde do'rigine, on n'a plus de place pour la sonde, là les solutions sont vaste, monter un T vdo pour retrouver un emplacement de sonde, monter un radiateur d'origine type3 pour avoir une sortie suplémentaire (sonde ou repiquage d'huile) ou éliminer la pastilles en bout de ligne d'huile à côté de la poulie et fileter en NTP1/8 à cet endroit-là, les possibilités sont vastes et pas chères.

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Bonjour ,

je profite du sujet pour me permettre de poser une question,

OK pour l'alim d'huile sur les turbos standards avec "journal bearing" ,mais quand est-il des turbos dernière generation en "ball bearing"?,car d'après ce que j'ai pu voir/lire ils necessitent un reducteur à l'entrée,est-ce "l'olive" dont tu parle ou autre chose?

Dans les ouvrages sur les turbos(turbomania,......)on preconise souvant des alim d'huile de diamètre 1/4" ou 5/16" soit +/- de 6.35 à 7.93mm et un retour carter en 1/2"(12.7mm),donc bien plus gros,que faut-il en penser?

merci d'avance pour vos reponses

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L'olive en 3mm ne convient que pour des turbos conventionnels, que l'on peut récuperrer sur des petits moteurs comme l'a fait speedster2 ou comme je l'ai fais. Tous les turbos peugeot, renault, fiat et ford (tous modèles confondu) nécéssite cette restriction.

Par contre, pour les turbo plus gros peuvent demander une arrivé d'huile plus conséquante, par exemple, j'ai un Airesearch de Saab 2.4T essence en stock (égal à un garrett T32) qui demande une alimentation en 6mm. C'est au ca par ca.

Après, pour les turbos à roulement à bille, aucune idée, je n'ai pas d'info là dessus autres que le site officiel de garrett.

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L'olive en 3mm ne convient que pour des turbos conventionnels, que l'on peut récuperrer sur des petits moteurs comme l'a fait speedster2 ou comme je l'ai fais. Tous les turbos peugeot, renault, fiat et ford (tous modèles confondu) nécéssite cette restriction.

Par contre, pour les turbo plus gros peuvent demander une arrivé d'huile plus conséquante, par exemple, j'ai un Airesearch de Saab 2.4T essence en stock (égal à un garrett T32) qui demande une alimentation en 6mm. C'est au ca par ca.

Après, pour les turbos à roulement à bille, aucune idée, je n'ai pas d'info là dessus autres que le site officiel de garrett.

merci pour ta reponse

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effectivement ,sur le site officiel de Garrett c'était indiqué,pourtant j'y vais très souvent:rolleyes: ,celà dit aucune section/diametre n'est stipulée

pour ceux que ça interresse et qui maitrise l'anglais:

http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/tech_center/turbo_tech101.html?#t101_3

quoique en cherchant un peu:

http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/tech_center/faqs.html#t16

donc minimum 0.040" soit 1mm pour le reducteur sur les "ball bearing"

désolé pour le squattage

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Et une pression d'huile enter 40 et 45 PSI. Ce qui est domage, c'est qu'ils ne donnent pas de valeur de débit pour les ball-bearing, sinon on aurait pu calculer la taille du restricteur par rapport à la pression d'huile du moteur.

tout a fait d'accord,

a priori il existe ce type de reducteur:

http://www.aetturbosonline.com/catalog/ball-bearing-turbo-oil-feed-built-reducer-p-169.html

mais sur quel genre de circuit d'huile est-il vraiment efficace pression max/variation de pression admissible? sur une moderne cela doit convenir mais sur nos aircooled peut-être est-ce trop restrictif?

il est vrai que sur les "ball bearing" l'huile a un rôle conjoint et non premier comme sur les turbo standards a coussinets,donc une demande en huile très limité je pense,

enfin ça a le merite d'exister.....

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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