Aller au contenu

encore un 1600 turbo!


Recommended Posts

bon.... j'ai commandé un " robinet de pression turbo..."

A monter sur la durite de la waste gate...

Pour être franc, j'ai devissé d'un gros quart de tour la molette...

.. et je n'ai pas pu contrôler la pression!!! J'avais les yeux rivés sur la route!!!

Pas possible de faire les deux!

J'ai cru entre aperçevoir 0,9 a un moment, puis la durite reliée au carbu a carrement sauté!

Couple Gigantesque, et plus tôt en plus! On est très loin des premiers essais a 0,5....

Question : est ce que l'injection d'eau peut fausser la lecture de la sonde lambda?( j'injecte 50% d'eau et 50 % d'alcool)

...........

Manu quand tu veux pour un autre essai et video couplé..........:D

slt oui sa te fausse la valeur lamda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10° de température de gaz en moins à l'admission = 1% de puissance en plus.

sur un moteur d'une petite centaine de chevaux, passer de 90 a 60° permet de gagner environ 3 cv.

la proportion est différente en fait c'est plutôt 1.75ch par tranche de 10°C sur un moteur ATMO (ou l'injection de NOS dont la vaporisation réduit radicalement la temp d'admission et donc augmente la puissance déjà par le seul fait de cette augmentation de densité) car sur un turbo, l'échangeur induit d'autres données que la chute de température d'admission seule.

L'utilisation d'un échangeur va dans le sens d'une plus grande puissance et d'une meilleure fiabilité en particulier sur les pressions de suralimentation élevée.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4600 tours en 5eme (sur boite WSL 5, 9 X 31) ça donne combien en vitesse? sachant que les pneus ar sont en 215/50/17....

Manu?

Le problème ce n'est pas tant de savoir à combien tu roulais. Au final, un 1600 préparé peut atteindre de telles vitesses.

Ce qui est intéressant c'est de savoir à quelle vitesse tu y est arrivé.

Si tu vois où je veux envenir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo vous verrez:

Le départ de position arrêtée, accélération de 0 à 187 km/h à 5000 tr en 5ème.

Vous verrez dans le coin en bas à droite, sur le tableau de bord, une montre qui vous donnera un repère de temps. Vous pouvez toujours vous amuser à chronométrer à la maison.

Il faut savoir plusieurs choses:

  • On atteint 100km/h en 3ème à 4000 tours (97.6 plus exactement).Cela vous donnera une idée du temps nécessaire pour faire le 0 à 100. Oliv' n'a pas mis lel pied au plancher dès le départ pour cause d'une voiture qui passait. Vous jugerez vous même de qd démarre l'accélrération proprement dite.

  • Chaque rapport supérieur sera passé à 5000 tours, 1600 vilo origine oblige.

  • 5000 tours c'est:
    • 46.4 km/h en 1ère

    • 79.6 km/h en 2nde

    • 122 km/h en 3ème

    • 151.9 km/h en 4ème

    • 187.4 km/h en 5ème

  • Vous aurez aussi la possibilité d'apprécier l'étagement de la boite de R5TX, couple 9x31. Les "encore sceptiques au sujet de cette boite" se concentreront sur les chutes de régime à chaque changement de rapport.

Nous ne savons malheureusement pas combien de temps nous aura été utile pour parcourir on ne sait quelle distance. Le but n'était pas de mesurer un 400m ou un km DA. Je rappelle à tout le monde qu'il s'agit bien d'un 1600 d'origine avec pour seules modifs un Engle 100 comme aac et le solex 34 pict d'origine modifié comme présenté dans le post http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=46887 .

La vidéo, c'est demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
  • 5000 tours c'est:
    • 46.4 km/h en 1ère

    • 79.6 km/h en 2nde

    • 122 km/h en 3ème

    • 151.9 km/h en 4ème

    • 187.4 km/h en 5ème

  • Vous aurez aussi la possibilité d'apprécier l'étagement de la boite de R5TX, couple 9x31. Les "encore sceptiques au sujet de cette boite" se concentreront sur les chutes de régime à chaque changement de rapport.

Moi je ne suis pas sceptique :D mais je me souviens d'une vidéo du 2L hi-flow de Loïc qui passait la 4e dans les 130 aussi, avec une 8x31 et des gros pneus je crois.

Du coup c'est pas plus simple de monter une boîte d'origine ?

(je demande hein, s'il y a un débat passionné derrière ça je ne veux surtout pas le relancer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Messages

    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...