Aller au contenu

encore un 1600 turbo!


Recommended Posts

@ Fred rappel de la config :

Carter alu

vilo 74

carbu 34 by carbman

kit 1600 hyperheutectic ( donc 1699cc )

ressorts simple renforçés

4 en 1 home made

turbo GT 2052 V

ACC TCS 10

le reste des accessoires idem que sur un config atmo

rapport volumétrique 7.2

allumeur bloqué a 24°

c'est donc un moteur quasi stock ? j'entends par là le cout de construction, hormis le carter alu, le vilo et le turbo ?

Les culasses sont quasi stock aussi ?

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous,je me suis décider pour me lancer dans un 1600 turbo,mais avec tous les posts que j'ai lu a droite et a gauche sur le net et autres,il y a quoi je mélanger les pédales,j'ai donc pas envie de faire n'inporte quoi,je voudrais juste savoir si quelqu'un a une petite liste du style,quel carbu avec quel turbo,

cependant le fameux carbu et turbo de la R5 revient souvent,et devient introuvable,si quelqu'un a une réponse a ma question ce serait sympas,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un turbo de 21 td, identique au super 5 gt turbo sauf que l'helice d'echapement est en 47 (plus grosse que sur le gt) et qui permet au moteur de ne pas s'essoufler dans les tours. j'en avais un sur mon 1600 turbo

contacte moi en mp si tu es interessé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors comme on l'a dit 50 fois, le turbo sur les cox se monte sur des carbus de cox!!!

Qui se monte sur une pipe de cox.

C'est qd même assez simple....

Il y a d'ailleurs un kit complet pour cox dans les annonces il me semble... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui tue : Et pour un 1200 stock, vous préconiseriez quoi comme montage/carbu ? J'ai en possession un turbo de Peugeot 1.4L HDI (c'est rigolo, il est minuscule :p) et plus ça va, plus ça me tente de tenter quelque chose sur un 1200 stock :eek: (du moins au niveau vilo/AAC/cylindrée), sans aller chercher la puissance extrême, juste pour voir à 0,3 ou 0,4 bar ce que ça ferait :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ying-yang ,tu connait pas quelqu'un qui modifie les 34 pict et a quel prix, merci.

Il y a tout un dossier détaillant les modif à faire et il y a même un vwtech avec un article dessus. Rien de bien sorcier il suffit d'être patient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui tue : Et pour un 1200 stock, vous préconiseriez quoi comme montage/carbu ? J'ai en possession un turbo de Peugeot 1.4L HDI (c'est rigolo, il est minuscule :p) et plus ça va, plus ça me tente de tenter quelque chose sur un 1200 stock :eek: (du moins au niveau vilo/AAC/cylindrée), sans aller chercher la puissance extrême, juste pour voir à 0,3 ou 0,4 bar ce que ça ferait :rolleyes:

salut

faudrait créer un topic à part mais je le suivrai car je vais faire cette modif sur mon petit pied moulé avec un turbo de golf2 gtd, reste a defenir un petit carbu pour alimenter tout ca en aspiré, je trouve ca plus sympa :D

desole pour le pourrissage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...