Aller au contenu

encore un 1600 turbo!


Recommended Posts

Si ça siffle pas c'est que l'échappement est trop restrictif ou avec un "sale" coude.

En fait ce sifflement est juste due a une vitesse gaz importante ? Ce n'est pas du tout due à la rotation des éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce sifflement est juste due a une vitesse gaz importante ? Ce n'est pas du tout due à la rotation des éléments ?

Quand la vitesse des gaz dans l'échappement décroit la pression augmente (dans l'echappement ,bien sur) et il se créé un écoulement "turbulent" qui nous empéche de l'entendre. Il y a aussi une bonne poignée de chevaux qui disparaissent.

Empiriquement c'est un bon indicateur de la qualité de la ligne d'échappement.

Avec mon ancien pot,un peu (beaucoup) torturé pour rejoindre les encoches de sorties d'origines je n'avais aucun sifflement audible jusqu'à l'habitacle.

Le nouveau glaspack inversé (voir avatar) siffle comme un pinson enragé et une bonne quinzaine de chevaux de plus sont là pour l'écouter.Et c'est la seule chose que j'ai changé,même turbo ...etc.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde des air-cooled suralimentés mais attention "drogue dure";).

Et encore bravo pour ta ténacité.Et si tu résumais ta config cela pourrait donner du courage à ceux qui hésitent encore à se faire plaisir.

Si ça siffle pas c'est que l'échappement est trop restrictif ou avec un "sale" coude.

A bientôt.

j'ai deux vis à enlever pour me retrouver totalement libre, donc demain j'essaie...

j'ai effectivement un coude à 90 un peu (tres )moche, je vais le virer, c'est forcement lui le coupable dans ce cas.

Ma config ?

Tres simple: la meme que speedster2, sauf le VZ14 à la place du tcs10, et un "petit" T2 au lieu d'un vilain T3:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en échappement libre (hormis le coté decibel) tu gagnerais encore ou alors effet inversé ?

Bien sùr et en plus beaucoup d'amis avec des képis.

Le maxi est atteint à l'ideal : pression d'échappement inférieure ou égale à celle qui règne dans le corps chaud du turbo .Avec un tube de 20 à 30 cms et de diamêtre supérieur de 10% à celui de la sortie du turbo on y est presque.

La diffèrence ,dixit "turbomania",par rapport au glaspack inversé n'est vraiment utile qu'en drag pour gratter 3 ou 4 cv de plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sùr et en plus beaucoup d'amis avec des képis.

Le maxi est atteint à l'ideal : pression d'échappement inférieure ou égale à celle qui règne dans le corps chaud du turbo .Avec un tube de 20 à 30 cms et de diamêtre supérieur de 10% à celui de la sortie du turbo on y est presque.

La diffèrence ,dixit "turbomania",par rapport au glaspack inversé n'est vraiment utile qu'en drag pour gratter 3 ou 4 cv de plus.

A+

Oui bien sure pas pour la route :p.

Merci pour toute ces précisions, il n'y a donc pas forcément de volume à respecter. il est vraiment là pour faire du "silence" uniquement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sure pas pour la route :p.

Merci pour toute ces précisions, il n'y a donc pas forcément de volume à respecter. il est vraiment là pour faire du "silence" uniquement :D

mon silencieux est un magnaflow de 4', 76mm en entrée et en sortie. pas plus de bruit qu'un "motorsport" sur un 1600. 12.25' au 400m lors de la finale à Malbouhans l'année dernière.

C'est pas cher, c'est en inox, et ça gène pas grand chose.

Point faible = trop silencieux?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc apres un test en passager dans le speedster....

Si ca siffle ou pas, ben en fait j'en s'ais rien, ca pousse tellement, à tous les régimes, que j'ai juste profité....

Un moteur simple, une config équilibrée et un résultat époustouflant, sans dépasser les 5500 rpm!

C'est sincerement un exemple à suivre, car je suis convaincu qu'en usage normal et quotidien, c'est tout aussi fiable qu'un atmo qui sortira la meme puissance a plus de 7000 rpm.

Enfin... encore bravo pour les sensations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Du nouveau au sujet des moteurs turbos.

Ayant depuis qq temps terminé mon montage fantôme, similaire à celui de carbman, je me suis heurté à un problème. Comment évacuer l'huile qui sert à lubrifier le turbo. Car même au plus haut, pour que le turbo soit invisible, ce dernier doit rester en dessous de la tole de devant le moteur. (La dernière que l'on met lorsque on remonte un moteur ds une cox.) De ce fait, on est obligé de rebalancer l'huile qui lubrifie le turbo vers un carter suP. Cependant ce dernier est toujours plein d'huile. Il empêche donc l'huile venant du turbo de vraiment retourner ds le carter par le principe des vases communiquants. On se retrouve face alors à des problèmes de barbotage, et ce quelque soit lapente du tuyau d'évacuation (pente qui n'entre pas en jeu de toute façon).

Le turbo est suffisamment haut pour être au dessus du niveau max d'huile du moteur (positif) mais reste trop bas pour se rejeter correctement dans le moteur, que ce soit par le biais du carter sup ou d'un tube enveloppe.

Voici la solution que j'ai trouvée: remonter l'huile ds le bloc, vers le remplissage d'huile par ex, par le biais d'une pompe à huile. Problème alors, trouver une bonne pompe à huile, fiable. Les Marco ne fonctionne qu'à froid (10° à 60° max) et les pompes qu'on trouve chez les revendeurs comme Oreca ou Gt2i et autres préparateurs 4x4... sont à utiliser par intermitence. J'ai fait une recherche en anglais et j'ai trouvé ça:

http://www.rbracing-rsr.com/oilsystems.htm

Bonne lecture et bonne commande aux intéressés. C'est le système "Scavenge" qui nous interesse bien sûr. (Scavenge pump signifie ici pompe de récupération, par opposition à feed pump, pompe d'alimentation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je m'étais aussi posé la question d'une pompe de refoulement.

Mais il faudrait un petit reservoir de recup. pour le retour turbo avec deux capteurs de niveau (type capacitif) le tous asservie avec la pompe ??, car si la pompe refoule tous le temps alors que le turbo lui debite pas assez vat il pas y avoir un probleme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un flitre pour cette pompe (vu sur le site ).

Pourquoi ne pas utiliser cette pompe pour un graissage dédié exclusivement aux paliers du turbo? Avec une huile de grande qualité...

Et une huile plus " normale" pour le flat?

Ou plus simplement peut être une pompe a deux etages voire 1 etage et demi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...