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encore un 1600 turbo!


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Après examen d'un cadavre de PICT qui trainait j'ai vu que le fond de la cuvette "avant" buse fait une marche précédée d'une cuvette donc concave.

Je pense qu'en atmo il faudrait lui donner une forme qui comprimerait les gaz à la façon d'un cornet.En turbo , faudrait-il donc donner une forme tronconique à l'ouverture de la bague ? Quitte à la faire plus longue .

A+

Ps pour Offroadbuggy: je ne trouve plus le post que tu avais fait sur l'allumeur qui parlait d'une manière de le modifier sans démonter.

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Ps pour Offroadbuggy: je ne trouve plus le post que tu avais fait sur l'allumeur qui parlait d'une manière de le modifier sans démonter.

Sur le site de offroadbuggy (cf sa signature) il y a la méthode, je pense que c'est ca que tu cherches :D.

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Après examen d'un cadavre de PICT qui trainait j'ai vu que le fond de la cuvette "avant" buse fait une marche précédée d'une cuvette donc concave.

Je pense qu'en atmo il faudrait lui donner une forme qui comprimerait les gaz à la façon d'un cornet.En turbo , faudrait-il donc donner une forme tronchonique à l'ouverture de la bague ? Quitte à la faire plus longue .

A+

Ps pour Offroadbuggy: je ne trouve plus le post que tu avais fait sur l'allumeur qui parlait d'une manière de le modifier sans démonter.

c'est bien celà.

Il faudrait que je prenne le temps de prendre une photo de cette modif où j'ai "recharger" la partie concave (sauf au niveau du tube émilseur/ajutage d'air bien sur) .

mes essais on était fait en atmo et çà a été le seul moyen que j'ai trouvé pour augmenter la puissance en dehors du fait de monter une pipe d'admission plus performante (faite "maison").

le concave à l'entrée du passage d'air perturbe tellement l'arrivée d'air frais quand on a retirer la buse que c'est cette "lèvre"qui crée la limitation de débit en créant une perturbation qui restreint dynamiquement le passage d'air en formant un bourrelet d'air perturbé .

Peut être y a t'il a gagner aussi ici en version turbo...

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Après examen d'un cadavre de PICT qui trainait j'ai vu que le fond de la cuvette "avant" buse fait une marche précédée d'une cuvette donc concave.

Je pense qu'en atmo il faudrait lui donner une forme qui comprimerait les gaz à la façon d'un cornet.En turbo , faudrait-il donc donner une forme tronchonique à l'ouverture de la bague ? Quitte à la faire plus longue .

A+

Ps pour Offroadbuggy: je ne trouve plus le post que tu avais fait sur l'allumeur qui parlait d'une manière de le modifier sans démonter.

tronconique ;) cela à la forme d'un tronc de cône pas la tronche ...:rolleyes:

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Je suis le post avec interré pourquoi dites vous que le turbo de R18 est trop gros alors qu' il est monté sur un 1600

certes, il etait monté sur un 1600, mais dans les années 80, la technologie turbo en etait a son balbutiement.

la 18 etait en plus bien connue, en plus de son comportement routier et de son freinage approximatif, pour la "violence" de son moteur.

Rien avant 3500 rpm en gros...

Donc soit tu n'en fais qu'a ta tete et tu essaie de monter tes elements de 18 pour obtenir un truc qui va demarer, rouler, mais ne sera aucunement plaisir a conduire, soit tu suis les conseils de Pierre, Olivier et Manu....

A toi de voir...

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Salut,

Pour les allumeurs d'Alfa la méthode d'Offroad buggy est trop limite ( pas assez de place pour sécuriser la vis en place) Je suis revenu à la bonne vieille soudure que l'on meule doucement jusqu'à avoir une réduction d'un tiers de la course de la masselote.

Ensuite on ajuste le dernier degré en tordant légèrement la butée.

Ps: je cherche un lien pour trouver du tube carton-alu noir (type chauffage) en diametre 60 ou 65mm.(Pour cacher les vilains tubes bleus)

Merci d'avance

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Il n'y a pas que la cylindrée qui entre en compte, il y a le régime, la plage d'utilisation du turbo etc... C'est loin d'être aussi simple, sinon, il y en aurait à la pelle des montages turbo :rolleyes:...

Quoi que ce n'est peut être pas si compliqué que cela. En tout cas, peut être pas plus que de chercher à monter un moteur atmo de couple/puissance équivalent. Je ne parle même pas du prix.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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