Aller au contenu

90,5 ou 94mm ésitation


Recommended Posts

  • Réponses 41
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

dsl de relancer ma quéstion mes quel est le vilo maxi que l'on peut installer dans un bloc sans usinage

çà dépend:

du carter

des bielles utilisées

du kit cylindrée.

Un 74 ou 76mm avec un kit pour 92 chemise épaisse/94mm course longue PEUT passer sans usinage avec des bielles compactes (et une visserie à "têtes fines") mais il faut vérifier de toute manière car il est possible qu'il faille enlever un peu de matière (mais vraiment léger)

un 76mm manetons chevy avec bielles 5.5" compactes PEUT passer avec peu ou pas de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
çà dépend:

du carter

des bielles utilisées

du kit cylindrée.

Un 74 ou 76mm avec un kit pour 92 chemise épaisse/94mm course longue PEUT passer sans usinage avec des bielles compactes (et une visserie à "têtes fines") mais il faut vérifier de toute manière car il est possible qu'il faille enlever un peu de matière (mais vraiment léger)

un 76mm manetons chevy avec bielles 5.5" compactes PEUT passer avec peu ou pas de travail

Je sais pas si ma question entre tjrs dans le cadre de ce post mais je le pose d'abord et vous me diriez après s'il faut un autre post pour le traiter.

J'ai parcouru un peu tous les forums de F4E et j'avais remarqué que le 92,5 (épaisse) n'y sont pas bcp discutées (sauf quelques post sur le 1835, jamais au-delà) pourtant elles ont qd même de grands potentiels il me semble.

Le 74x92(épaisse) m'intéresse bcp. En fait, je souhaiterai ne pas dépasser le 2L ... enfin si possible. J'ai un carter AS41. Je recherche un moteur coupleux avec une petite dose de puissance tout de même, avec une utilisation en daily sur environ 100km/jr.

Question:

Est-ce une config convenable?

Est-ce que c'est OK si je mets un engle 120, weber 40? (que je possède déjà)

Quelle est la culasse adéquate pour développer cette combinaison?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous:D je voulais s avoir se que vous pencer d un weber 40 DCOE en central perso je suis fans

merci a vous +++ ;)

les weber DCOE sont prevu por un fonctionnement horizontal donc difficile a placer sous un capot de cox sauf utilisation d'un turbo.

pour rester en double corps vertical c'est weber IDF, IDA, DCNF ou dellorto DRLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ma question entre tjrs dans le cadre de ce post mais je le pose d'abord et vous me diriez après s'il faut un autre post pour le traiter.

J'ai parcouru un peu tous les forums de F4E et j'avais remarqué que le 92,5 (épaisse) n'y sont pas bcp discutées (sauf quelques post sur le 1835, jamais au-delà) pourtant elles ont qd même de grands potentiels il me semble.

Le 74x92(épaisse) m'intéresse bcp. En fait, je souhaiterai ne pas dépasser le 2L ... enfin si possible. J'ai un carter AS41. Je recherche un moteur coupleux avec une petite dose de puissance tout de même, avec une utilisation en daily sur environ 100km/jr.

Question:

Est-ce une config convenable?

Est-ce que c'est OK si je mets un engle 120, weber 40? (que je possède déjà)

Quelle est la culasse adéquate pour développer cette combinaison?

Merci

oui un autre post si tu as un projet moteur à murir;)

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait jouable en daily driver

culasses 40x35.5mm double ressorts tarés larges ou L&g 37.5x35mm en version 115 ou 135ch

buses de 32mm dans les carbus ou 34mm si tu veux privilégier un peu la puissance max mais c'est à voir en fonction des culasses et de leur préparation.

un échappement gros diamètre et un Rv proche de 9:1 est également une bonne idée avec le matériel que tu as déjà.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic:

Frédéric:

=> ok, j'ouvrirai un nouveau post très prochainement.

Etant donné que je suis encore novice en vw, tous vos commentaires et remarques me seront d'une grande utilité dans ce projet.

Merci par avance.

PS: Frédéric:

- en tout cas j'admire bcp ta minutie et "acharnement" :p dans la prépa de ton 2276 (j'ai lu tous les post du 1er au 71ème) et félicitation pour la perf. Je crois que l'heure des cox a sonné pr Mada ... :D

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci nonau pour les liens. Mais la petite bete sera bcp plus ambitieux que le 1835 de 100cv. Mon choix de culasses se porterai plutôt sur l'une de celles-ci: LG 135 ou même 145, ou 044. L'objectif serait d'effleurer les 150 ou 160cv avec une config d'un peu plus du 1915!

Dès que j'entamerai la prépa du moteur j'ouvrirai un post, mais il faut bien que les commandes arrivent avant tout.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci nonau pour les liens. Mais la petite bete sera bcp plus ambitieux que le 1835 de 100cv. Mon choix de culasses se porterai plutôt sur l'une de celles-ci: LG 135 ou même 145, ou 044. L'objectif serait d'effleurer les 150 ou 160cv avec une config d'un peu plus du 1915!

Dès que j'entamerai la prépa du moteur j'ouvrirai un post, mais il faut bien que les commandes arrivent avant tout.

Eric

la determination de la config fait partie du projet, sinon tu passeras à côté de choses importantes que l'on ne va pas citer dans ce post qui devrait rester dans son objectif initial, c'est pourquoi tu dois ouvrir un autre post.

si tu achètes au coup de coeur sans avoir déterminé un ensemble homogène (culasses par ci, vilo par là, aac pareil) selon ce que tu auras compris, tu ne sortiras pas, sauf gros coup de bol, la performance que tu attends, mais t'auras dépensé tes sous, et probablement plus que ce qui aurait été requis...........

crois en mon humble expérience, rien ne s'obtient au hasard, ni par chance dans le domaine de la perfo. Tu vas avoir besoin de conseils........et ce ne sera pas dans ce post......enfin je crois:rolleyes:

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...