Aller au contenu

Fabriquer des feux à LED pour COX '60


Recommended Posts

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 69
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Sur les premières 61, avec feux AR snow flake, il y'a simplement une ampoule double filament, qui fait tout. Autant dire on ne voit pas grand chose. Je pense que le cligno prend le dessus sur le frein quand les 2 fonctionnent simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cette vidéo:

 

Vers 20" au début on voit une ovale avec des feux à LED; le clignotant à l'air d'être réalisé en plusieurs LEDs

Du coup je m' interroge sur mon schéma: j'ai 6 LEDs de 1W pour la lanterne, et 6 de 1W pour les stops; et j'ai mis une seule LEd verte pour le clignotant au centre du flocon; en 12V donc 10W

J'ai peur dêtre léger sur le cligno, mais je ne sais pas si on peut prendre les mêmes LED pour faire 2 fonctions...car la place disponible est comptée !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Pas trop eu le temps d'avancer 

 J'avais mis une résistance en série pour limiter le courant dans mes paquets de3 les mais on m'a dir que ça allait chauffer.  Du coup je teste un petit contrôleur led. Celui de la photo régule 1A donc su j'alimente 2 branches ça fait 500mA par branche ce qui semble bien pour les leds de 1w ( courant de700mA max). Je vais donc avancer le montage avec ça 

20200322_163301~2_compress55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le principe du contrôleur fonctionne et c'est mieux au cas où la tension ne serait pas stabilisée. Du coup j'en ai acheté en 300mA et en 600mA. Comme cela j'alimente des led en 1w en 300mA et pour le stop je fais un autre paquet de 6 leds de 3w en série alimentées en 600mA.

20200403_171859_compress41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc premier groupe de 6 leds en 1w. Les 6 leds sont maintenant en série. Elles acceptent 350mA max. Donc le contrôleur de 300mA sera bien. Le trou au milieu servira ensuite pour la led centrale de clignotant. Comme l espace est trop petit pour la led, celle-ci sera sur un 2° plan , derrière et émettra à travers le trou. 

20200406_164624_compress1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me vient à l'esprit...

Si mon clignotant est une Led est ce que cela sera compatible avec la centrale clignotant d'origine ? Ou existe t il une solution pour remplacer le relai clignotant par un composant qui fera "j'allume/ j'allume pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même 

Donc il existe des relais électroniques qui fonctionnent avec des leds. Par contre je ne connais pas le relai d origine..j'ai trouvé 2 modèles qui différent dans le pin-out. 

#Aliexpress € 0,92  15%de réduction | Universel 12V 3 broches CF13 JL-02 moto LED clignotant relais clignotant clignotant indicateur relais clignotant
https://a.aliexpress.com/_dWMkJDw

Ou

#Aliexpress € 0,88  6%de réduction | Universel 12V 3 broches CF-14 JL-02 moto LED clignotant clignotant relais Automobile clignotant relais moto
https://a.aliexpress.com/_dT07uM4

Lequel prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai visuel. Avec ou sans l'écran fumé derrière le verre. Ce qui apparaît clairement c est que la led centrale verte du clignotant se "mélange " avec les 6 autres de la fonction lanterne. Normal car il n'y a pas de cloison étanche entre ces deux fonctions. 

20200408_162619_compress90.jpg

20200408_162634_compress7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonction clignotant seule. Led verte pour tenter de faire du orangé derrière la glace rouge. On voit que sans l'écran derrière la glace, la couleur orangé est la. 

J ai commandé du plexiglas rouge pour essayer de refaire un écran derrière la glace en verre.  Au besoin avec un trou au centre. 

La configuration finale reste donc à établir.  J'attends aussi des leds en 3w pour faire la fonction  stop (les 6 leds actuelles sont des 1w)

20200407_162008_compress78.jpg

20200407_162406_compress36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Leds 3w reçues pour faire les stop. J ai donc recoupé les leds en triangle (meulage du support led en alu) et relié les 6 leds en série. Elles seront donc alimentées par le contrôleur 600mA. Et sont théoriquement plus puissantes que les leds 1w qui feront la fonction position au centre .

Il faut faire des petits straps (env 1cm) pour relier + d une led au - de la suivante. J'ai commencé avec un câble plus gros mais en étammant le fil la gaine fondait  donc même cable que pour les leds 1w. En même temps 600mA ca doit passer. Attention à ne pas rester longtemps sur la led en soudant car la chaleur la fait vite claquer. 

20200423_174209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...