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Fabriquer des feux à LED pour COX '60


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  • 4 semaines plus tard...
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Les plus gros posteurs de ce topic

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oui je suis d'accord mais j'ai pas confiance aux montage sans resistances.

j'en ai toujours monté avec mes leds et j'en montrai toujours. ;)

PS: quand tu roule tu as plus que 6V (ou plus de 12V (14V environ pour une aircooled, 16V pour une pompe a eau)) donc c'est plus prudent de monter une petite resistance

elle font combien de mcd tes leds?

PS2: je ne critique pas ton montage qui est tres bien fait et tres bien penser, je le ferai peut etre sur mes cox....

pour ce qui est de la résistance tu en met une de combien d'ohms.

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  • 10 ans plus tard...

Je déterre ce sujet. Car j'avais réalisé une plaquette avec les LEDs soudées, mais j'ai des interrogations sur la façon de monter cela avec le feu. Et comment faire une étanchéité propre. Je ne voudrais pas avoir à démonter ok est feu tous les 3 jours..

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  • 1 mois plus tard ......

 J'ai revérifié mon cablage. Et il t'a quelques faux contacts. Comme je n'envisage pas de démonter tous les 4 matin, il faut que je fiabilité cela. Je mettrai un gel silicone au dessus et au dessous du circuit.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Plaquettes collées sur la plaque en alu, avec de la pâte thermique. Résine époxy pour tenir autour des plaquettes. J'ai aussi relié les LEDs par paquet de 3, et j'ajouterai une résistance de 15ohms, après avoir lu un tuto sur l'alimentation des LEDs. 

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Ca avance doucement...j'ai repercé la plaque au centre pour installer la led de clignotant sous la plaque, en décalé (pas assez d'espace au milieu des LEDs) je ferai un conduit de lumière. Lanterne au centre et stop en haut et bas.

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  • 2 semaines plus tard...

Question aux connaisseurs des modèles. . lorsque les flèches ont été arrêtés, y a t'il eu tout de suite le passage aux feux arrières type 62-69 ou y a-t-il eu existence des feux type 59-60 sans les flèches ? Notamment en 1960. J'ai vu des photos sur internet de modèle 1960 (ou 61?) sans flèche. Le gars avait ajouté des petits clignotants ronds au dessus du pare choc pour la sécurité...

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Il y a 11 heures, Fusca66 a dit :

Question aux connaisseurs des modèles. . lorsque les flèches ont été arrêtés, y a t'il eu tout de suite le passage aux feux arrières type 62-69 ou y a-t-il eu existence des feux type 59-60 sans les flèches ? Notamment en 1960. J'ai vu des photos sur internet de modèle 1960 (ou 61?) sans flèche. Le gars avait ajouté des petits clignotants ronds au dessus du pare choc pour la sécurité...

Oui les modèles 61 !

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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