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Bonjour, j'ai un petit probleme au niveau de mes branchements electriques. J'ai un gros fil noir qui vient de l'avant, et qui est relié au - de la bobine. Ensuite, j'ai un fil vert qui est relié du + bobine a l'allumeur. La piece fixée a gauche du carbu ( l'etouffoir ? ) n'a qu'une cosse sur les deux d'utilisée. Elle est reliée a une autre piece fixée a droite du carbu ( starter? ). Mais, l'etouffoir ne devrait il pas etre relié a la bobine ? J'ai egalement un fil qui vient de l'avant que je ne sais pas ou relier, a la bobine, a l'étouffoir ? Merci de votre aide, et je suis désolé mes connaissances en la matiere sont limitées, je n'ai que 17 ans ...

J'ajoute deux photos, en esperant avoir été clair, et je precise que sur la photo, le + de la bobine est a gauche.

bobine1.jpg

bobine2.jpg

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C'est l'inverse, le fil vert de l'allumeur se branche sur le moins et le fil noir se branche sur le +. Effectivement, le starter automatique est relié à l'étouffoir qui est relié au + bobine...

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Donc il me manquerait un fil entre l'etouffoir et la bobine ? Mais d'ou vient le fil en "trop" qui vient de l'avant ? je l'ai debranché par erreur en demontant la bobine : mais etait il sur l'etouffoir ou sur la bobine, je n'arrive pas a savoir ... Mais comment est-il possible que mes branchements sur la bobine soient inversés entre + et - et que ca fonctionne correctement ?

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tu doit avoir un petit files qui va a la sonde moteur le files noir sa doit etre le jus quivien du neimane et qui va au + BOBINE APRES TA UN FILE qui vien de l'allumeur ( vert ) qui va au moin bobine apres un files qui par du+bobine et qui va a l'etoufoire et qui repar de ce dernier au startere fait sa et voit si sa marche

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le fil vert qui sort de la gaine qui vient de l'avant , doit etre pour la sonde d'huile .

sinon en effet le noir est un + contact qui alimente la bobine (sur le +),le starter et l'ettoufoir aussi (voir meme le feux de recul).

le vert qui va de l'allumeur a la bobine ce branche sur le - (de la bobine);)

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Merci ! J'ai refais les branchements, ca fonctionne, j'entends le clic de l'etouffoir que je n'avais pas avant. Par contre, c'est quand meme etrange, mes branchements etaient inversés entre + et - sur la bobine, et ca fonctionnait. Mais le principal c'est que ca tourne. a+

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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