Aller au contenu

attestation de conformité KG + OLDTIMER


Recommended Posts

bonjour,

je viens d'acheter un KG de 1969 en belgique

je vais le chercher demain.

pour l'homologation,qui peut me dire à quelle adresse VAG j'écris pour recevoir l'

attestation de conformité du véhicule au type national?

merci à vous

pour le reste je connais les démarches...

ah oui,dernier détail:

la mention OLDTIMER va-t-elle m'obliger à avoir une carte grise collection ou pourrais-je obtenir une carte grise normale?

des expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce , c'est de faire changer la carte grise Belge oldtimer en normale (c'est facile, en Belgique on peut changer) avant de faire la procédure pour la carte grise française...

En France, ce n'est malheureusement pas possible de changer une carte grise collection en normale.

Dommage que tu ne l'ai pas demandé à l'ancien proprio avant d'aller chercher la voiture!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est pas une astuce, c'est logique.

AVANT d'acheter un véhicule en Belgique demandez que la voiture passe le CT normal. Qui donne droit à une carte grise normale. Sinon vous avez droit à la CG collection.

  1. C'est une assurance de qualité (encore que).
  2. C'est la garantie que le véhicule n'a pas été gravement modifié.

Il y a une raison pour laquelle les VW belges sont proposées en France: 90 % et plus du parc est inscrit en ancêtre, cad dispensé de CT, et propice aux projets et autres modifications illégalles.

Comme le CT belge s'est considérablement durci ces dernières années, les cox invendables en Belgique sont proposée sur le marché français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...