Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,:D

je vais acheter une cox cab' de 68 semi-automatique avec conduite à droite et je ne trouve rien sur le modèle. Normal me direz-vous c'est un modèle anglo-saxon mais rien non plus sur le modèle conduite à gauche.

Pourriez-vous me dire ce qu'il faut vérifier, les points faibles, si la boite semi-auto est bien, le châssis...

Merci à vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu vérifies en premier lieu l'état de la carrosserie et surtout les longerons car sur un cab pour les changer c'est assez compliqué. Pour la boite semi auto roule avec et regarde si tout fonctionne correctement. Mais la carrosserie en premier lieu c'est ce qui coute le plus cher a refaire. (longerons, passages de roues, plancher, bas de batterie, bac de roue de secours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Bug Art

    Vintage Speed

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Highway Import

    Feller Service

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    Classic Store

    Microprix
  • Messages

    • non à part le réservoir de lave glace, la pompe ne tiendrait pas assez longtemps (bien que l'essai vaudrait le coup ) une pompe essence basse pression made in china à quelques euros avec un porte gicleur (de ralenti IDF pouvant être alésé à 100+ ) en sortie de pompe pour réguler le débit et un gicleur de lave glace tuning "billet" à visser sur la conduite en amont du papillon  (de carbu ou d'injection qu'importe) le tout commandé par un relai soit asservi par une temporisation à la mise sous contact, soit commandé par une commande manuelle.
    • les pneus tout simplement... des fois faut pas chercher bien loin, avec des pneus trop sec tu obtiens exactement le freinage que tu décris. 4 bons pneus neufs et tout ira mieux.
    • Je valide! Du coup, qu'est ce que tu utilises? un ensemble initialement prévu au lave glace?
    • Bonjour Thomas Je comprend bien ton montage en ajoutant un injecteur/ enrichisseur de départ à froid J'ai testé aussi de cette manière en injectant plus d'E85 au démarrage, ça fonctionne,  mais moins bien qu'avec l'injection d'essence  et c'est d'autant plus vrai que la température diminue, c'est pourquoi je privilégie l'injection d'essence pour pouvoir démarrer par tous temps en évitant de rincer le moteur... et puis avec 1 litre d'essence c'est quasi 100 démarrages avec un montage simple même si obligeant à avoir une pompe supplémentaire.  
    • ah bonne idée, j'y avais pas pensé. Si jamais c'est pas le sièges quels sont les options? Graissage train avant? silent bloc? amortisseur? autre chose?
  • Évènements à venir

×