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Salut à tous,

Voila je sais que le sujet a déja été aborder mais j'ai vue tellement d'opinions différentes...

Je posséde une cox 1200 de 71

je restaure actuellement mon volant en bakélite noir.

J'ai déja effacé les coup de tournevis, j'ai appliqué un primaire plastique,

mais bon voila je viens de peindre le bouton de klaxon avec du noir brillant, et je constate que la teinte ne me convient pas du tout....

(J'ai pour référence le pomeau de levier de vitesse d'origine)

la teinte L41 mentionée dans un précédent topic me donnera t-elle satisfaction ?

Si oui ou trouver cette teinte si possible en bombe (j'habite meaux dans le 77)

Je compte sur vous merci !!!!!!

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salut voisin !;)

evite de vernir si tu a un aspect correct ,l'agent matifiant contenu dans le vernis satin risquerait de blanchir la surface de ta peinture

le poussoir de klaxon n'etant pas utlisé de façon intensive ce n'est pas imperatif de le vernir .

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  • 2 semaines plus tard...

Je viens de repeindre mon bouton de klaxon qui reste le teste avant le grand saut Mon VOLANT

Sous les conseils de ledoyen j'ai utilisé de la teinte L041

Et le resultat est NICKEL

Par contre au lieu de poncer l'appret, je l'ai frotté avec du polish microrayure, que j'ai ensuite rincé au produit vaiselle le top....

Voila je continue... si ç interrese quelqu'un je balancerai des photos

Voila

Bon week-end VW à tous !!!!

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En ce qui me concerne, seul les bords du centre étaient abîmés (coup de tournevis)

Donc pour mastiquer j'ai procédé comme ceci:

-j'ai utilisé un bouchon en plastic de bombe de "jexfour" que j'ai épaissis à la demande à l'aide de scotch orange (coffrage maçonnerie) comme gabarie (enmenché dans le centre du volant)

- puis a 4mm du bord j'ai coller une bande de 3mm de scotch orange toujours

pour compléter mon gabarie central

-ensuite j'ai mastiqué le bord (avec pour limite donc le scoch et le capuchon)

-ensuite ponçage

-fixateur plastique

-apprêt finition gris

-polish microrayure

*Ma prochaine étape (semaine prochaine):

-peinture L041

-vernis bicomposant

En ce qui concerne le bouton de klaxon:

-J'ai peins la platine avec de la peinture allu (j'ai masqué la fiche pour le bouton de klaxon). C'est en photo mais désolé ça brille tellement!!!!

à ce propos ne pas hésiter à "bomber" d'assez pres pour obtenir un brillant parfait

La suite la semaine prochaine....

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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