Jump to content

demontage boitier direction

Rusty68

Recommended Posts

Alors aujourd'hui j'ai tout controlé, pas d'anomalie particulière, j'ai legerement serré la vis de reglage du boitier de direction, j'ai vu qu'un bras de direction vient d'etre remplacé. La direction est assez dure meme avec les roues levées. Je pense que je vais lui faire faire une géométrie avant de continuer.

La direction ne doit pas être dure les roues levées ! Le boitier ne doit pas être trop serré .

Il faut trouver d'où provient le jeu . certains boitiers neuf ne valent rien. Mais il faut etre certain que c'est lui qui est en cause;

ce peut être sur le pivot de renvoi, le flector, le bras de renvoi sur son axe, les rotules, etc.

un combi avec beaucoup de jeu c'est dangereux.

Il serait dommage de finir dans un fossé.

Merci, le jeu vient du boîtier mais il est neuf. Je peux encore le régler j’ai serré la vis de réglage d’1/2 tour, c’est mieux au niveau du jeu. 
par contre la direction est dure mais ça ne vient pas du boîtier. C’est tout le système !

Omis le boitier il ne peux y avoir que 3 points durs:

Le pivot de renvoi central ou les 2 pivots de roues.

Pour l'identifier il est nécessaire de désaccoupler les bielles de direction au niveau des rotules. avec un arrache rotule bien sûr.

la direction d'un combi est déjà très dure quand il est au sol, alors si en plus la direction n'est pas libre,  😫

Merci, effectivement c’est déjà dur comme, ça. Je vais désaccoupler le boîtier du bras pour voir. Quelle est le dimension de la douille pour ce gros écrou qui fixe la biellette sur le boîtier. 
Les roues levées la direction est tournante mais pas avec un doigt, il faut la main pour tourner, il n’y a pas de jeu dans les rotules ni au niveau du bras, mais ça force un peu je trouve. Je vais essayer en déconnectant le boîtier si j’arrive à le défaire.