Aller au contenu

Probleme de Klaxon et de feu stop


Recommended Posts

Bonjour a tous

voila ma restauration arrive a sa fin mais il me reste encore 2 pb electrique a résoudre

le premier celui du Klaxon voila le Pb

J ai une 1302 de 1972. Le volant est avec un demi cerclage. j'ai démonter le systeme sur le volant pour le nettoyer ensuite j ai brancher le Klaxon (Qui fonctionne lorsqu il est en direct) et la rien se passe. j ai donc chercher d ou pouvais venir le Pb et j 'ai trouver en faite le volant ne vient pas faire conctact sur le fil marron, j ai donc mis un cable en direct depuis le kalxon et ce jusqu au volant lorsque je touche l'axe il fonctionne. Comment faire pour que le volant vienne toucher sur le fil marron. (Ecarter un contact mais lequel) j espere avoir étais assez clair.

le 2 eme est celui des feux stop

j'ai vérifier le cablage des feux stop depuis les contacteur jusque l arriére cela me parait correct d'aprés la revue technique. Mais Rien ne s allume lorsque je freine serait il possible que les contacteurs soit HS. Sinon comment faire pour les tester.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin1302L

salu pour le claxone normalement ta un disque fixe dans le moyeux du volant qui fait contacte avec 2 languette relever sur la colonne de direction et puis de l'autre coté ta la masse qui est toujour presente de memoire je croit que c'est comme sa et pour le feu stope peu po d'aidé desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien aurait tu une photo car sur le mien j ai l impression qu il me manque les dite languette

car lorsque j ai retiré mon volant j ai une plaque en cuivre fixe sur le volant mais a mon avis elle ne touche rien sur la colonne de direction

et sur la colonne je ne voit pas les pates dont tu parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coxbaby

Ton klaxon il fonctionne comment alors

est ce qu il est possible de mettre un bouton style bouton poussir de lave glace a la place dans l attente de resoudre le pb mais surtout pour pouvoir passer le CT assez vite car voila les beau jours et j ai hate de rouler avec car je l ai depuis Aout 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool s'il ya un article sur vw tech. Je suis a l'étranger donc je n'ai pas encore pu le lire merci pour l'info

Mon klaxon marche de la manière suivante:

quand tu appuis sur le cerclage la partie métallique (couleur laiton) vient faire contact avec celle qui es sur la colonne. Mon soucis n'est pas tout a fait éléctrique en fait quand je met le cerclo, je klaxonne tout le temps.:D

Les pas de vis du volant étais fichu ce qui m'a obligé a les retaraudé mais du coup plus rien ne va ressort vis guide plastique toute est a changer.

Faut que je m'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin1302L

desoler du retar mai coxbabi a tres bien expliqué commen sa marchai desoler peu po prendre de foto j'ai mis un volant en bois que j'ai d'ailleur eu du mala mettre (a cause de se foutu klaxone qui ne s'aretai pas car les deux parti laitioné se touchait tout le temp )alors mainteant quil y est il y reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du klaxon qui fonctionne tout le temps est aussi expliqué dans l'article de VW tech. Mais selon le mécanisme ça peut venir de différentes choses.

Ce que j'ai retenu de l'article, c'est que le système de klaxon est très astucieux, mais aussi que comme il fonctionne sur le principe de mise à la masse, il y pas mal d'erreur qui font qu'on peut avoir un klaxon qui ne fonctionne pas ou qui fonctionne tout le temps. Et c'est parfois juste dû à un mauvais remontage ou une pièce qui est défectueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...