vince62 Posté 15 avril 2008 Partager Posté 15 avril 2008 Bonjour a tous voila ma restauration arrive a sa fin mais il me reste encore 2 pb electrique a résoudre le premier celui du Klaxon voila le Pb J ai une 1302 de 1972. Le volant est avec un demi cerclage. j'ai démonter le systeme sur le volant pour le nettoyer ensuite j ai brancher le Klaxon (Qui fonctionne lorsqu il est en direct) et la rien se passe. j ai donc chercher d ou pouvais venir le Pb et j 'ai trouver en faite le volant ne vient pas faire conctact sur le fil marron, j ai donc mis un cable en direct depuis le kalxon et ce jusqu au volant lorsque je touche l'axe il fonctionne. Comment faire pour que le volant vienne toucher sur le fil marron. (Ecarter un contact mais lequel) j espere avoir étais assez clair. le 2 eme est celui des feux stop j'ai vérifier le cablage des feux stop depuis les contacteur jusque l arriére cela me parait correct d'aprés la revue technique. Mais Rien ne s allume lorsque je freine serait il possible que les contacteurs soit HS. Sinon comment faire pour les tester. Vince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité tintin1302L Posté 15 avril 2008 Partager Posté 15 avril 2008 salu pour le claxone normalement ta un disque fixe dans le moyeux du volant qui fait contacte avec 2 languette relever sur la colonne de direction et puis de l'autre coté ta la masse qui est toujour presente de memoire je croit que c'est comme sa et pour le feu stope peu po d'aidé desolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 16 avril 2008 Auteur Partager Posté 16 avril 2008 et bien aurait tu une photo car sur le mien j ai l impression qu il me manque les dite languette car lorsque j ai retiré mon volant j ai une plaque en cuivre fixe sur le volant mais a mon avis elle ne touche rien sur la colonne de direction et sur la colonne je ne voit pas les pates dont tu parle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 16 avril 2008 Partager Posté 16 avril 2008 Moi aussi j'ai un problème au niveau du cerclage mais je n'ai pas les deux languettes dont tu parles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 16 avril 2008 Auteur Partager Posté 16 avril 2008 Coxbaby Ton klaxon il fonctionne comment alors est ce qu il est possible de mettre un bouton style bouton poussir de lave glace a la place dans l attente de resoudre le pb mais surtout pour pouvoir passer le CT assez vite car voila les beau jours et j ai hate de rouler avec car je l ai depuis Aout 2007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wibow62 Posté 16 avril 2008 Partager Posté 16 avril 2008 Peut être que le dossier technique de notre magazine bien aimé de ce mois-ci sur les klaxon pourrait t'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 16 avril 2008 Auteur Partager Posté 16 avril 2008 C sur le tech je pense et bien je vais aller voir en librairie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 16 avril 2008 Partager Posté 16 avril 2008 Cool s'il ya un article sur vw tech. Je suis a l'étranger donc je n'ai pas encore pu le lire merci pour l'info Mon klaxon marche de la manière suivante: quand tu appuis sur le cerclage la partie métallique (couleur laiton) vient faire contact avec celle qui es sur la colonne. Mon soucis n'est pas tout a fait éléctrique en fait quand je met le cerclo, je klaxonne tout le temps. Les pas de vis du volant étais fichu ce qui m'a obligé a les retaraudé mais du coup plus rien ne va ressort vis guide plastique toute est a changer. Faut que je m'en occupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité tintin1302L Posté 16 avril 2008 Partager Posté 16 avril 2008 desoler du retar mai coxbabi a tres bien expliqué commen sa marchai desoler peu po prendre de foto j'ai mis un volant en bois que j'ai d'ailleur eu du mala mettre (a cause de se foutu klaxone qui ne s'aretai pas car les deux parti laitioné se touchait tout le temp )alors mainteant quil y est il y reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wibow62 Posté 16 avril 2008 Partager Posté 16 avril 2008 Le coup du klaxon qui fonctionne tout le temps est aussi expliqué dans l'article de VW tech. Mais selon le mécanisme ça peut venir de différentes choses. Ce que j'ai retenu de l'article, c'est que le système de klaxon est très astucieux, mais aussi que comme il fonctionne sur le principe de mise à la masse, il y pas mal d'erreur qui font qu'on peut avoir un klaxon qui ne fonctionne pas ou qui fonctionne tout le temps. Et c'est parfois juste dû à un mauvais remontage ou une pièce qui est défectueuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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