Aller au contenu

Réglages Carbu de Porsche 912


zigzug

Recommended Posts

Merci bcp pour toutes ces infos!

Je prends bien note de tout.....

Petites questions:

1- sur les kit 1720 : faut il prévoir un usinage ou c'est du slip-in?

2- full flow : la aussi, usinage à prévoir?

Merci encore

Marc

- pas d'usinage à prévoir, les chemises sont plus fines

- pour le full flow , oui un petit usinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shasta c'est de la merde chinoise ?

parce qu'ils font du kit cyl/piston, non ?

et un avis sur LNE (et son kit plus gros ?)

fred ;)

désolé, je connai saucune de ces marques

je suis resté sur le kit NPR qui d'ailleurs je crois ne se font plus (à confirmer ...) mais tu en trouves de temps en temps des neufs en boites sur ebay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adaptateurs sur pipes origine ne coutent qu'une pouignée de $$$ et tu trouves des DRLA très corrects à 150 euros la paire. effectivement il y a la question des filtres mais face à la modernité des DRLA je pense que c'est un excellent compromis look/esprit de la voiture.

Le kit big bore 86mm qui donne 1720cc est en train de s'imposer comme le kit de remplacement universel sur les moteurs 356/912. Ca existe en 3 segments, traitement biral, divers RV, etc ... et ça coute 4-5 fois moins cher qu'un kit Mahle origine :)

vu comme ça , c'est sur que c'est pas trop cher ... enfin dommage de ne pas monter les carbus d'origine qui marchent bien ... mais bon les drla peuvent être une solution de remplacement intéressante ;) et d'ailleurs pourquoi pas des IDF ... no limit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Géant, je persiste et je signe: les cylindres AA sont de qualité trés médiocre. Mettre +- 450 Dollars dans ce type de produit

c'est jeter de l'argent par les fenêtres!

Il suffit de se rappeler les kits autocraft ou NPR pour savoir qu'il y avait de bons produits à des tarifs raisonnables!

Et il est vrai qu'une solution économique consiste à réaléser des cylindres d'origine: Leur fabrication par moulage centrifuge les rend quasiment inaltérables!

Pour le reste chacun est libre de choisir sa voie.....le tout est de le faire en toute connaissance de cause! Mais croire que tous les produits se valent c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!!!!

Concernant la "spéculation" autour des Porsche vintage ou racing, je connais environ 30 personnes impliquées dans ce business et aucun ne roule en Rolls.....donc je ne sais pas où sont passées les profits monstrueux!

Mais bon ce n'est que mon avis et en aucun cas la parole de dieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on suit ton résonement ... il doit bien avoir des rolls qui coute bien plus qu'une 356 carrera ... :p

... prends juste un kit car sur base cox syle 356 speedster ou 550 replica , ca coute aujourdhui aussi voir plus cher que certaines 356:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pas d'usinage à prévoir, les chemises sont plus fines

- pour le full flow , oui un petit usinage

Merci IDF pour ces informations.

Qd la cox est finie, je m'attaque à la 356....

Pour la remarque concernant le réusinage des cylindres d'origine, c'est une solution souvent utilisée par les personnes qui passent en kit 96 sur des type 4. C'est également la solution que j'ai choisie!

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

je me permets de redéterrer ce post, juste pour apporter mon expérience.

je n'y connais pas grand chose en terme de marque et de qualité de kit big bore, mais j'en connais un morceau sur ce que j'ai fait moi même, sans influence d'aucune sorte.

après avoir recherché un kit cylindre piston, je me suis dit qu'à différence de prix, je ne risquais pas de me ruiner à essayer le kit de chez Fast classic (360€). un kit big bore à trois segments, moulé au japon et usiné aux states.

Je l'ai monté pile poil, sans aucun souci de côte et depuis, j'ai fait +/- 7000km en 1 an et demi, dont plusieurs sorties à suivre des 911T sans problème.

et ce petit kit décrié par certains, participe à faire rugir le petit 4 cylindres à 6000T/mn sur tous les rapports et même en 5ème...;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

912hp, il faudrait ouvrir le moteur au bout de 10000 ou 15000 km et examiner de près (métrologie) les cyl/pistons.

cela donnerait une idée de la qualité intrinsèque du produit

fred ;)

j'en suis à 7000km. lorsque le Kit n'emmenera plus le flat4 à 6000tr/mn sur le 5ème rapport, je l'ouvre promis ;)

en attendant, je préfère me faire plaisir, sans retenue, et je vous assure, que je ne le ménage pas :cool:

wait and see, en espérant que vous waiterez une éternitè :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......
shasta c'est de la merde chinoise ?

parce qu'ils font du kit cyl/piston, non ?

et un avis sur LNE (et son kit plus gros ?)

fred ;)

le LNE c'est le top toutes les côtes sont parfaites et les pistons J&E forgés peuvent être fait sur mesure pour le même prix, la segmentation fournie est une Total seal pour cylindres nicasil.

bon par contre le prix est élevé mais c'est mieux que du Mahle (qui est correct mais avec des tolérances assez larges comme..... les meilleures productions asiatiques)

un cylindre ou autre pièce de fonderie ne se juge pas à l'aspect..... c'est humain de faire confiance à ses yeux mais je connais plein d'exemple de belle fonderie bien lisse nettement inférieure à des fonderies qui donnent une impression de moins belle finition.

les kit NPR étaient pas mal aussi même si déjà fabriqué en Asie à l'époque

le kit AA avec pistons J&E a un bon rapport prestation/prix. le bruit de fonctionnement est un peu plus élevé qu'avec un piston hypereutectic et l'usure du piston un peu plus prononcé à long terme (à cause des pistons forgés) , mais la tenue aux fortes contraintes est supérieures et la masse des pistons inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...