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Réglages Carbu de Porsche 912


zigzug

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Bonjour à tous,

J'ai une porsche 912 avec des carbu Solex dont le ralenti est instable. Il me semble que le mélange est trop riche car cela sent l'essence.

Est-ce vous connaitriez un spécialiste en région Parisienne qui pourrait faire les réglages ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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les solex 40 restaurés et bien réglés sont un vrai régal pour un moteur de 356 ou 912 que cela soit le ralenti, l'accélaration, les reprises, etc ...

par contre il faut savoir que la majorité des solex 40 sont usés à la couanne !

et tu pourra toujours mettre des joints neufs, refaire l'axe, les régler ou les briquer ! ca ne changera rien !

les corps ont la facheuse tendance à s'user (s'ovaliser) au niveau des papillons, du coup impossible d'avoir un ralenti stable ou même d'avoir tout court un ralenti !

la seule solution consiste à réaléser les corps (légérement !) et mettre des papilons à la taille.

tu as un spécialiste à Paris dans le 78 qui connait ça par coeur ! et qui le fait à merveille pour un cout très correct.

je t'envoie un mp pour te donner le nom et le tel.

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Avec une paire d'adaptateurs, tu peux aussi passer en 40 IDF ou 40 DRLA. C'est peut-être moins "noble" (encore que, pour les Dellorto ...) mais surtout ces carburateurs offrent un potentiel de réglage très large ce qui peut se révéler interressant, surtout pour ceux qui sont passés en cylindrée big-bore.

Ce qui n'enlève rien aux capacités d'Olivier à refaire les PII :cool:

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les drla sont effectivement une solution de remplacement mais quand tu as compté l'achat des carbus 40 drla + l'achat des pipes spéciales + l'achat de nouveau filtres à air , tu dépasses le prix de la refection des carbus solex

sur un moteur de 59, j'ai un jeu 40 drla en TBE avec lesquelquels j'ai roulé quelques années ... depuis que je roule avec les solex sur une autre moteur qui est d'ailleurs en bigbore (sans changer quoi que soit comme élements sur le carbu d'ailleurs) ... les drla vont partir à la foire :)

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il est vrai que les pièces pour une préparation moteur sont moins nombreuses pour moteur de 356 que pour les moteur de cox mais bon ... on fait avec !

cependant quand tu aura mis un kit big bore en 1720 cc dans ton moulin + une refection dans les règles de tous les organces d'usure, déjà ca t'aura couté pas mal ... et tu verra que ca marche déjà fort, coupleux, vif ... surtout avec des solex reconditionnés au niveaux axe, papillons et corps, les dernières générations avec axes en 2 parties sont top, ils ont une très bonne progressivité, ils sont fait pour tout simplement ...

... pensez à bien garder le 018 ou 022 comme allumeur d'origine, là aussi le faire reconditionner avec passage au banc c'est mieux

... changer le radiateur d'huile par un neuf en alu (attenion aux radiateurs aciers , lourds et surtout un nid à saletés comme tous les radiateurs vieux de 40 ans, combien de blocs se sont fendus à ce niveau là (balourds) ... et là le moteur est HS une fois que c'est arrivé !)

... à rajouter sans hésiter si tu penses vraiment rouler ... un petit full flow (prises avec un départ pour un cartouche d'huile complémentaire) pour une meilleur filtration

... pour les arbres à cames, même adresse dans le 78 , olivier à fait fabriquer des ébauches d'arbres à came pour moteur de 356/912 au US, il est à même depuis peu de faire usiner le profil que tu veux (ou presque !)

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Les adaptateurs sur pipes origine ne coutent qu'une pouignée de $$$ et tu trouves des DRLA très corrects à 150 euros la paire. effectivement il y a la question des filtres mais face à la modernité des DRLA je pense que c'est un excellent compromis look/esprit de la voiture.

Le kit big bore 86mm qui donne 1720cc est en train de s'imposer comme le kit de remplacement universel sur les moteurs 356/912. Ca existe en 3 segments, traitement biral, divers RV, etc ... et ça coute 4-5 fois moins cher qu'un kit Mahle origine :)

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Oui oui, des bonnes merdes chinoises coûtent 4-5 fois moins cher que du Mahle. Pour des pièces de qualité, c'est un peu autre chose!!!!!!!!

Les pistons chinois ne sont pas trop moches mais les chemises moulées à la louche (comme le camembert!!!) je n'ose même pas en parler.....

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Oui, 3k5g6 c'est le discours politiquement correct: "Mahle c'est fabuleux, c'est 1.500 euros le kit piston 1600. Signez ici cher client soucieux de qualité, tout le reste c'est de la merdasse". :cool:

Il y a un moment où _personnellement_ j'ai arrêté d'être esclave de la spéculation qui accompagne tout ce qui est estampillé Porsche et 356 et de la sacro-sainte qualité qui est censée faire tout gober. Un kit cylindrée de base avec des cylindres fonte à une brique, ça coince. Le kit Nikasil à 2.000 euros ça coince aussi. Du coté des autres manufacturiers, il y a des kits 86mm qui ne valent pas un clou. Et il y en a d'autres qui tiennent la route. Et tu peux aussi faire réaléser tes vieux cylindres origine en 86mm. C'est peut-être pas du niveau du Mahle neuf mais c'est largement suffisant pour des 356 qui, pour 99.9% d'entre-elles, font moins de 2.000 km par an ... ce qui évidement ne concerne pas les voitures qui font le Tour Auto ou du rallye pour lesquelles l'exigence de fiabilité est toute autre.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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