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Réglages Carbu de Porsche 912


zigzug

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Bonjour à tous,

J'ai une porsche 912 avec des carbu Solex dont le ralenti est instable. Il me semble que le mélange est trop riche car cela sent l'essence.

Est-ce vous connaitriez un spécialiste en région Parisienne qui pourrait faire les réglages ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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les solex 40 restaurés et bien réglés sont un vrai régal pour un moteur de 356 ou 912 que cela soit le ralenti, l'accélaration, les reprises, etc ...

par contre il faut savoir que la majorité des solex 40 sont usés à la couanne !

et tu pourra toujours mettre des joints neufs, refaire l'axe, les régler ou les briquer ! ca ne changera rien !

les corps ont la facheuse tendance à s'user (s'ovaliser) au niveau des papillons, du coup impossible d'avoir un ralenti stable ou même d'avoir tout court un ralenti !

la seule solution consiste à réaléser les corps (légérement !) et mettre des papilons à la taille.

tu as un spécialiste à Paris dans le 78 qui connait ça par coeur ! et qui le fait à merveille pour un cout très correct.

je t'envoie un mp pour te donner le nom et le tel.

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Avec une paire d'adaptateurs, tu peux aussi passer en 40 IDF ou 40 DRLA. C'est peut-être moins "noble" (encore que, pour les Dellorto ...) mais surtout ces carburateurs offrent un potentiel de réglage très large ce qui peut se révéler interressant, surtout pour ceux qui sont passés en cylindrée big-bore.

Ce qui n'enlève rien aux capacités d'Olivier à refaire les PII :cool:

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les drla sont effectivement une solution de remplacement mais quand tu as compté l'achat des carbus 40 drla + l'achat des pipes spéciales + l'achat de nouveau filtres à air , tu dépasses le prix de la refection des carbus solex

sur un moteur de 59, j'ai un jeu 40 drla en TBE avec lesquelquels j'ai roulé quelques années ... depuis que je roule avec les solex sur une autre moteur qui est d'ailleurs en bigbore (sans changer quoi que soit comme élements sur le carbu d'ailleurs) ... les drla vont partir à la foire :)

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il est vrai que les pièces pour une préparation moteur sont moins nombreuses pour moteur de 356 que pour les moteur de cox mais bon ... on fait avec !

cependant quand tu aura mis un kit big bore en 1720 cc dans ton moulin + une refection dans les règles de tous les organces d'usure, déjà ca t'aura couté pas mal ... et tu verra que ca marche déjà fort, coupleux, vif ... surtout avec des solex reconditionnés au niveaux axe, papillons et corps, les dernières générations avec axes en 2 parties sont top, ils ont une très bonne progressivité, ils sont fait pour tout simplement ...

... pensez à bien garder le 018 ou 022 comme allumeur d'origine, là aussi le faire reconditionner avec passage au banc c'est mieux

... changer le radiateur d'huile par un neuf en alu (attenion aux radiateurs aciers , lourds et surtout un nid à saletés comme tous les radiateurs vieux de 40 ans, combien de blocs se sont fendus à ce niveau là (balourds) ... et là le moteur est HS une fois que c'est arrivé !)

... à rajouter sans hésiter si tu penses vraiment rouler ... un petit full flow (prises avec un départ pour un cartouche d'huile complémentaire) pour une meilleur filtration

... pour les arbres à cames, même adresse dans le 78 , olivier à fait fabriquer des ébauches d'arbres à came pour moteur de 356/912 au US, il est à même depuis peu de faire usiner le profil que tu veux (ou presque !)

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Les adaptateurs sur pipes origine ne coutent qu'une pouignée de $$$ et tu trouves des DRLA très corrects à 150 euros la paire. effectivement il y a la question des filtres mais face à la modernité des DRLA je pense que c'est un excellent compromis look/esprit de la voiture.

Le kit big bore 86mm qui donne 1720cc est en train de s'imposer comme le kit de remplacement universel sur les moteurs 356/912. Ca existe en 3 segments, traitement biral, divers RV, etc ... et ça coute 4-5 fois moins cher qu'un kit Mahle origine :)

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Oui oui, des bonnes merdes chinoises coûtent 4-5 fois moins cher que du Mahle. Pour des pièces de qualité, c'est un peu autre chose!!!!!!!!

Les pistons chinois ne sont pas trop moches mais les chemises moulées à la louche (comme le camembert!!!) je n'ose même pas en parler.....

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Oui, 3k5g6 c'est le discours politiquement correct: "Mahle c'est fabuleux, c'est 1.500 euros le kit piston 1600. Signez ici cher client soucieux de qualité, tout le reste c'est de la merdasse". :cool:

Il y a un moment où _personnellement_ j'ai arrêté d'être esclave de la spéculation qui accompagne tout ce qui est estampillé Porsche et 356 et de la sacro-sainte qualité qui est censée faire tout gober. Un kit cylindrée de base avec des cylindres fonte à une brique, ça coince. Le kit Nikasil à 2.000 euros ça coince aussi. Du coté des autres manufacturiers, il y a des kits 86mm qui ne valent pas un clou. Et il y en a d'autres qui tiennent la route. Et tu peux aussi faire réaléser tes vieux cylindres origine en 86mm. C'est peut-être pas du niveau du Mahle neuf mais c'est largement suffisant pour des 356 qui, pour 99.9% d'entre-elles, font moins de 2.000 km par an ... ce qui évidement ne concerne pas les voitures qui font le Tour Auto ou du rallye pour lesquelles l'exigence de fiabilité est toute autre.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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