Jump to content

Présentation de ma 912 et de moi-même au passage


Recommended Posts

salut à tous,

je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans et je suis propriétaire d'une mignonne 912 Targa Burgundy Rot de 1968. Je l'ai achétée en Aout 2007 et depuis je la restaure avec les conseils précieux d'un spécialiste Porsche des Vosges ( casting cars).

La base était déjà très saine alors autant que le reste le soit aussi ;) .

Pour le moment, la petite est chez le carrossier et le moteur est presque remonté.

je viens vers vous car j'aimerais des conseils concernant l'allumage. et comme je trouve extrêmement impoli de s'inscrire sur un forum juste pour chercher ( ou pire encore, vendre) des pièces, ben j'me présente. :o

A bientôt

Pierre

Link to post
Share on other sites

salut les mecs ;)

bon on croise toujours les memes :D tiens y a pas Rapido c est balo

un peu de serieux :

pour ma part je viens de passer en ignitor tu peux regarder mon post sur l autre forum

autrement vas y pause Tes questions

Michel

Link to post
Share on other sites

salut geant !

et bien c est tout neuf d il y a 2 heures !

donc comme cela a chaud et bien c est tout bon!

le montage a été effectué sur une 912 avec un 022 et bien sur avec la bonne ref ignitor : plus de couple a bas regine ca c est certain et je te dirai que j ai meme l impression que la sonorité du moteur a changer je le trouve plus rauque j ai laissé le condo sur l allumeur et les vis dans la boite a gants on sait jamais

la suppression des vis platinés que du bonheur je me fais fainéant en vieillissant !

voili voilou

Link to post
Share on other sites

Michel,

j'ai aussi un kit ingitor sur un 1776 sur mon buggy depuis bientôt 10 ans , c'et vrai que c'est pas mal car plus de réglage , par contre j'hésite à le monter sur la 912 ... et quand tu nous dis plus de couple , là j'ai un peu de mal à te croire quand même :p

ou alors que tes vis étaient à la couane !!!

Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'on retrouve les même !!! ben vous repondez assez à mes questions les gars. je pense un des ces 4 supprimer aussi les vis platinées et mettre la bobine qui va bien. Su^rement cet hiver. En attendant, j'aimerais bien profiter de la voiture cet été...

Pierre

Link to post
Share on other sites

Bonjour, l'idéal est de rester sur un distributeur d'origine bien complet. 018 / 022 / 031 / 061. 009 à proscrire pour cause de courbe complétement différente. Beaucoup te dirons qu'il n'y a pas de soucis mais les performances ne sont juste plus les mêmes. 010 et 019 sont trés proches également. Va voir http://www.vw-oldspeed.com/?page_id=33 pour les courbes d'allumage

Link to post
Share on other sites

ah il est passé ;)nous faire un coucou

salut rapido t inquiete on est tous passé par la et c est toujours pour mieux rebondir d ailleurs je te trouve souvent sur les forum de 911:D

la passion est toujours la et c est bien l essentiel

rien a ajouter ! FAUX ton aide et tes posts nous sont toujours precieux

michel

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...