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Présentation de ma 912 et de moi-même au passage


pryseven

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salut à tous,

je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans et je suis propriétaire d'une mignonne 912 Targa Burgundy Rot de 1968. Je l'ai achétée en Aout 2007 et depuis je la restaure avec les conseils précieux d'un spécialiste Porsche des Vosges ( casting cars).

La base était déjà très saine alors autant que le reste le soit aussi ;) .

Pour le moment, la petite est chez le carrossier et le moteur est presque remonté.

je viens vers vous car j'aimerais des conseils concernant l'allumage. et comme je trouve extrêmement impoli de s'inscrire sur un forum juste pour chercher ( ou pire encore, vendre) des pièces, ben j'me présente. :o

A bientôt

Pierre

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salut les mecs ;)

bon on croise toujours les memes :D tiens y a pas Rapido c est balo

un peu de serieux :

pour ma part je viens de passer en ignitor tu peux regarder mon post sur l autre forum

autrement vas y pause Tes questions

Michel

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salut geant !

et bien c est tout neuf d il y a 2 heures !

donc comme cela a chaud et bien c est tout bon!

le montage a été effectué sur une 912 avec un 022 et bien sur avec la bonne ref ignitor : plus de couple a bas regine ca c est certain et je te dirai que j ai meme l impression que la sonorité du moteur a changer je le trouve plus rauque j ai laissé le condo sur l allumeur et les vis dans la boite a gants on sait jamais

la suppression des vis platinés que du bonheur je me fais fainéant en vieillissant !

voili voilou

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Michel,

j'ai aussi un kit ingitor sur un 1776 sur mon buggy depuis bientôt 10 ans , c'et vrai que c'est pas mal car plus de réglage , par contre j'hésite à le monter sur la 912 ... et quand tu nous dis plus de couple , là j'ai un peu de mal à te croire quand même :p

ou alors que tes vis étaient à la couane !!!

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C'est vrai qu'on retrouve les même !!! ben vous repondez assez à mes questions les gars. je pense un des ces 4 supprimer aussi les vis platinées et mettre la bobine qui va bien. Su^rement cet hiver. En attendant, j'aimerais bien profiter de la voiture cet été...

Pierre

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Bonjour, l'idéal est de rester sur un distributeur d'origine bien complet. 018 / 022 / 031 / 061. 009 à proscrire pour cause de courbe complétement différente. Beaucoup te dirons qu'il n'y a pas de soucis mais les performances ne sont juste plus les mêmes. 010 et 019 sont trés proches également. Va voir http://www.vw-oldspeed.com/?page_id=33 pour les courbes d'allumage

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bonsoir a tous, sisi, je suis là !

c'est vrais qu'on croise les mêmes "tordus".....et même si j'ai abandonné ma chignole...la passion est toujours là !

désolé, je n'apporterais rine de plus au sujet de ce post.....

rapido

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ah il est passé ;)nous faire un coucou

salut rapido t inquiete on est tous passé par la et c est toujours pour mieux rebondir d ailleurs je te trouve souvent sur les forum de 911:D

la passion est toujours la et c est bien l essentiel

rien a ajouter ! FAUX ton aide et tes posts nous sont toujours precieux

michel

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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