Aller au contenu

Présentation de ma 912 et de moi-même au passage


pryseven

Recommended Posts

salut à tous,

je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans et je suis propriétaire d'une mignonne 912 Targa Burgundy Rot de 1968. Je l'ai achétée en Aout 2007 et depuis je la restaure avec les conseils précieux d'un spécialiste Porsche des Vosges ( casting cars).

La base était déjà très saine alors autant que le reste le soit aussi ;) .

Pour le moment, la petite est chez le carrossier et le moteur est presque remonté.

je viens vers vous car j'aimerais des conseils concernant l'allumage. et comme je trouve extrêmement impoli de s'inscrire sur un forum juste pour chercher ( ou pire encore, vendre) des pièces, ben j'me présente. :o

A bientôt

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mecs ;)

bon on croise toujours les memes :D tiens y a pas Rapido c est balo

un peu de serieux :

pour ma part je viens de passer en ignitor tu peux regarder mon post sur l autre forum

autrement vas y pause Tes questions

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut geant !

et bien c est tout neuf d il y a 2 heures !

donc comme cela a chaud et bien c est tout bon!

le montage a été effectué sur une 912 avec un 022 et bien sur avec la bonne ref ignitor : plus de couple a bas regine ca c est certain et je te dirai que j ai meme l impression que la sonorité du moteur a changer je le trouve plus rauque j ai laissé le condo sur l allumeur et les vis dans la boite a gants on sait jamais

la suppression des vis platinés que du bonheur je me fais fainéant en vieillissant !

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

j'ai aussi un kit ingitor sur un 1776 sur mon buggy depuis bientôt 10 ans , c'et vrai que c'est pas mal car plus de réglage , par contre j'hésite à le monter sur la 912 ... et quand tu nous dis plus de couple , là j'ai un peu de mal à te croire quand même :p

ou alors que tes vis étaient à la couane !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on retrouve les même !!! ben vous repondez assez à mes questions les gars. je pense un des ces 4 supprimer aussi les vis platinées et mettre la bobine qui va bien. Su^rement cet hiver. En attendant, j'aimerais bien profiter de la voiture cet été...

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'idéal est de rester sur un distributeur d'origine bien complet. 018 / 022 / 031 / 061. 009 à proscrire pour cause de courbe complétement différente. Beaucoup te dirons qu'il n'y a pas de soucis mais les performances ne sont juste plus les mêmes. 010 et 019 sont trés proches également. Va voir http://www.vw-oldspeed.com/?page_id=33 pour les courbes d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, sisi, je suis là !

c'est vrais qu'on croise les mêmes "tordus".....et même si j'ai abandonné ma chignole...la passion est toujours là !

désolé, je n'apporterais rine de plus au sujet de ce post.....

rapido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah il est passé ;)nous faire un coucou

salut rapido t inquiete on est tous passé par la et c est toujours pour mieux rebondir d ailleurs je te trouve souvent sur les forum de 911:D

la passion est toujours la et c est bien l essentiel

rien a ajouter ! FAUX ton aide et tes posts nous sont toujours precieux

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...