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Présentation de ma 912 et de moi-même au passage


pryseven

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salut à tous,

je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans et je suis propriétaire d'une mignonne 912 Targa Burgundy Rot de 1968. Je l'ai achétée en Aout 2007 et depuis je la restaure avec les conseils précieux d'un spécialiste Porsche des Vosges ( casting cars).

La base était déjà très saine alors autant que le reste le soit aussi ;) .

Pour le moment, la petite est chez le carrossier et le moteur est presque remonté.

je viens vers vous car j'aimerais des conseils concernant l'allumage. et comme je trouve extrêmement impoli de s'inscrire sur un forum juste pour chercher ( ou pire encore, vendre) des pièces, ben j'me présente. :o

A bientôt

Pierre

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salut les mecs ;)

bon on croise toujours les memes :D tiens y a pas Rapido c est balo

un peu de serieux :

pour ma part je viens de passer en ignitor tu peux regarder mon post sur l autre forum

autrement vas y pause Tes questions

Michel

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salut geant !

et bien c est tout neuf d il y a 2 heures !

donc comme cela a chaud et bien c est tout bon!

le montage a été effectué sur une 912 avec un 022 et bien sur avec la bonne ref ignitor : plus de couple a bas regine ca c est certain et je te dirai que j ai meme l impression que la sonorité du moteur a changer je le trouve plus rauque j ai laissé le condo sur l allumeur et les vis dans la boite a gants on sait jamais

la suppression des vis platinés que du bonheur je me fais fainéant en vieillissant !

voili voilou

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Michel,

j'ai aussi un kit ingitor sur un 1776 sur mon buggy depuis bientôt 10 ans , c'et vrai que c'est pas mal car plus de réglage , par contre j'hésite à le monter sur la 912 ... et quand tu nous dis plus de couple , là j'ai un peu de mal à te croire quand même :p

ou alors que tes vis étaient à la couane !!!

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C'est vrai qu'on retrouve les même !!! ben vous repondez assez à mes questions les gars. je pense un des ces 4 supprimer aussi les vis platinées et mettre la bobine qui va bien. Su^rement cet hiver. En attendant, j'aimerais bien profiter de la voiture cet été...

Pierre

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Bonjour, l'idéal est de rester sur un distributeur d'origine bien complet. 018 / 022 / 031 / 061. 009 à proscrire pour cause de courbe complétement différente. Beaucoup te dirons qu'il n'y a pas de soucis mais les performances ne sont juste plus les mêmes. 010 et 019 sont trés proches également. Va voir http://www.vw-oldspeed.com/?page_id=33 pour les courbes d'allumage

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bonsoir a tous, sisi, je suis là !

c'est vrais qu'on croise les mêmes "tordus".....et même si j'ai abandonné ma chignole...la passion est toujours là !

désolé, je n'apporterais rine de plus au sujet de ce post.....

rapido

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ah il est passé ;)nous faire un coucou

salut rapido t inquiete on est tous passé par la et c est toujours pour mieux rebondir d ailleurs je te trouve souvent sur les forum de 911:D

la passion est toujours la et c est bien l essentiel

rien a ajouter ! FAUX ton aide et tes posts nous sont toujours precieux

michel

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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