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Baisse d'intensitée


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Salut à tous,

Voilà j’ai un petit souci d’intensité avec ma 1200 standard en 6v.

Je sais que ce n’est pas violent le 6 volt, mais là….. thumbdown.gif

Lorsque je mets mon cligno, il met 5 secondes au moins avant de fonctionner, et lorsque je freine pour tourner, par exemple le cligno s’arrête. Le voyant de dynamo s’allume lorsque je suis à l’arrêt, mais si j’allume mes feux alors il diminue en intensité et les phares s’allument faiblement.

Lorsque je roule sans rien solliciter mon voyant de dynamo est eteint.

Lorsque j’ai racheté cette cox, il y avait deux batteries 6 volts en parallèles.

Complètement corrodées, je les ai remplacé par une seule, neuve.

Avez-vous une idée du problème, dynamo ? Régulateur ?

Merci.

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salut,depuis que tu l'as, elle a toujours fait ça?

es-tu sur que l'equipement est bien en 6 volts et pas en 12?

les batteries etait bien en paralleles ou en serie ?

si tu es sur de tout ça,verifie tes masses et le courant de sortie batterie,puis le courant d'entrées sur chaque élements en fonctionnement.

tu n'as aucun probleme pour demarrer?

sinon je vois un probleme de regulateur au pire.

bon courage

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Elle a toujours fait ça oui, mais je ne l'ai que depuis deux mois.

Elle est resté pendant plus de 14 ans sans servir.

Les anciennes batteries etaient en paralleles. toutes les lampes sont en 6 volts et les masses sont nikel.

Je test la dynamo et le regulateur demain .

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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