Aller au contenu

Quand le Hi-Flow s'exprime...


Recommended Posts

Monté tout spécialement dans mon cabrio 2 jours avant les runs de Saint Lô, le carburateur Hi-Flow a fait parler la poudre en propulsant la grosse 1303S en moins de 11,1 secondes sur les 200m d'une piste façon Spa.

hi-flow.jpg

Pour comparaison, la même voiture avec un engle 125 et deux dellorto 40mm avait 10,9s à Thenay. Ok elle était chargée avec tout le matériel de camping mais la piste était plate.

Je suis vraiment bluffé par cette config sachant qu'elle n'est pas optimisée par rapport à mes culasses 044 et que j'ai gardé des boîtes de chauffage d'origine sur mon échappement CSP.

J'ai envie de faire l'essai sur le moteur du buggy qui lui est en culasse d'origine avec des petites soupapes ce qui devrait mieux convenir pour un carbu central de 34mm. En plus pour le Raid Andorre dans 3 semaines, ça résout le problème des doubles carbus qui avalent tout ce qui traîne et ça peut faire gagner en motricité: la preuve en images sur la piste mouillée de Saint Lô, le buggy c'est fait déposer par le cabrio ! http://www.vikingcox.com/videos/hi-flow.avi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon collegue greg vient d en monter un sur un split un 1600 boite reducteur

je pensais que tt cette histoire c etait du tapage et bien j etait vraiment etonne par l efficacite de ce carbus

tu acceleres et le moteur monte monte( ca c est normal) mais c est etonnant ds l efficacite

ds les rond point en 3 a 30 40 pas rate et tu reparts en restant en 3 sans que rient ne se produise

c est vraiment epoustoufflant le confort de conduite

voila je voulais juste faire mon meacoulpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

perso j'attend mon moteur un 1600 stock refait a neuf avec 009, 4en 1,et carbu 34 high flow on verra comment cela marche et voir le nombre de chevaux , avant j'avais un 2.1l sur mon lm1 on verra bien mais j'ai déja donner dans le moteur préparer et on va retourner au moteur d'origine a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
perso j'attend mon moteur un 1600 stock refait a neuf avec 009, 4en 1,et carbu 34 high flow on verra comment cela marche et voir le nombre de chevaux , avant j'avais un 2.1l sur mon lm1 on verra bien mais j'ai déja donner dans le moteur préparer et on va retourner au moteur d'origine a+

je suis impatient du résult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...