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Quand le Hi-Flow s'exprime...


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Monté tout spécialement dans mon cabrio 2 jours avant les runs de Saint Lô, le carburateur Hi-Flow a fait parler la poudre en propulsant la grosse 1303S en moins de 11,1 secondes sur les 200m d'une piste façon Spa.

hi-flow.jpg

Pour comparaison, la même voiture avec un engle 125 et deux dellorto 40mm avait 10,9s à Thenay. Ok elle était chargée avec tout le matériel de camping mais la piste était plate.

Je suis vraiment bluffé par cette config sachant qu'elle n'est pas optimisée par rapport à mes culasses 044 et que j'ai gardé des boîtes de chauffage d'origine sur mon échappement CSP.

J'ai envie de faire l'essai sur le moteur du buggy qui lui est en culasse d'origine avec des petites soupapes ce qui devrait mieux convenir pour un carbu central de 34mm. En plus pour le Raid Andorre dans 3 semaines, ça résout le problème des doubles carbus qui avalent tout ce qui traîne et ça peut faire gagner en motricité: la preuve en images sur la piste mouillée de Saint Lô, le buggy c'est fait déposer par le cabrio ! http://www.vikingcox.com/videos/hi-flow.avi

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mon collegue greg vient d en monter un sur un split un 1600 boite reducteur

je pensais que tt cette histoire c etait du tapage et bien j etait vraiment etonne par l efficacite de ce carbus

tu acceleres et le moteur monte monte( ca c est normal) mais c est etonnant ds l efficacite

ds les rond point en 3 a 30 40 pas rate et tu reparts en restant en 3 sans que rient ne se produise

c est vraiment epoustoufflant le confort de conduite

voila je voulais juste faire mon meacoulpa

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  • 2 ans plus tard...

perso j'attend mon moteur un 1600 stock refait a neuf avec 009, 4en 1,et carbu 34 high flow on verra comment cela marche et voir le nombre de chevaux , avant j'avais un 2.1l sur mon lm1 on verra bien mais j'ai déja donner dans le moteur préparer et on va retourner au moteur d'origine a+

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  • 1 an plus tard...
perso j'attend mon moteur un 1600 stock refait a neuf avec 009, 4en 1,et carbu 34 high flow on verra comment cela marche et voir le nombre de chevaux , avant j'avais un 2.1l sur mon lm1 on verra bien mais j'ai déja donner dans le moteur préparer et on va retourner au moteur d'origine a+

je suis impatient du résult

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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