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Quand le Hi-Flow s'exprime...


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Monté tout spécialement dans mon cabrio 2 jours avant les runs de Saint Lô, le carburateur Hi-Flow a fait parler la poudre en propulsant la grosse 1303S en moins de 11,1 secondes sur les 200m d'une piste façon Spa.

hi-flow.jpg

Pour comparaison, la même voiture avec un engle 125 et deux dellorto 40mm avait 10,9s à Thenay. Ok elle était chargée avec tout le matériel de camping mais la piste était plate.

Je suis vraiment bluffé par cette config sachant qu'elle n'est pas optimisée par rapport à mes culasses 044 et que j'ai gardé des boîtes de chauffage d'origine sur mon échappement CSP.

J'ai envie de faire l'essai sur le moteur du buggy qui lui est en culasse d'origine avec des petites soupapes ce qui devrait mieux convenir pour un carbu central de 34mm. En plus pour le Raid Andorre dans 3 semaines, ça résout le problème des doubles carbus qui avalent tout ce qui traîne et ça peut faire gagner en motricité: la preuve en images sur la piste mouillée de Saint Lô, le buggy c'est fait déposer par le cabrio ! http://www.vikingcox.com/videos/hi-flow.avi

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mon collegue greg vient d en monter un sur un split un 1600 boite reducteur

je pensais que tt cette histoire c etait du tapage et bien j etait vraiment etonne par l efficacite de ce carbus

tu acceleres et le moteur monte monte( ca c est normal) mais c est etonnant ds l efficacite

ds les rond point en 3 a 30 40 pas rate et tu reparts en restant en 3 sans que rient ne se produise

c est vraiment epoustoufflant le confort de conduite

voila je voulais juste faire mon meacoulpa

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  • 2 ans plus tard...

perso j'attend mon moteur un 1600 stock refait a neuf avec 009, 4en 1,et carbu 34 high flow on verra comment cela marche et voir le nombre de chevaux , avant j'avais un 2.1l sur mon lm1 on verra bien mais j'ai déja donner dans le moteur préparer et on va retourner au moteur d'origine a+

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  • 1 an plus tard...
perso j'attend mon moteur un 1600 stock refait a neuf avec 009, 4en 1,et carbu 34 high flow on verra comment cela marche et voir le nombre de chevaux , avant j'avais un 2.1l sur mon lm1 on verra bien mais j'ai déja donner dans le moteur préparer et on va retourner au moteur d'origine a+

je suis impatient du résult

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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