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Gilet et triangle de sécurité obligatoires au 1er juillet 2008


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Parmi les mesures annoncées en début d'année par le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR), figure la mesure suivante :

Tous les véhicules devront obligatoirement être équipés à partir du 1er juillet 2008, d'un triangle de pré-signalisation ainsi que d'un gilet rétro-réfléchissant.

NOTA : Ces équipements sont déjà obligatoires ou recommandés dans d'autres pays européens (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Italie...) depuis environ 2 ans. Plusieurs pays européens obligent ou recommandent également d'avoir dans sa voiture une trousse de premiers secours et un extincteur. Renseignez-vous avant de voyager ! Beaucoup de français devaient être eninfraction à Bad Camberg et à Chimay, l'an dernier...

Il semble évident que le non respect de ces dispositions fera l'objet de vérifications plus ou moins systématiques par les forces de l'ordre. Si vous ne possédez ni gilet, ni triangle, il vous en coûtera une amende de 90 euros (taux minoré), par élément manquant.

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour Pleviez,

Voici un lien interessant relatif aux applications routières Allemandes pour ceux qui vont en Allemagne.

http://guide.munich-french-connection.net/R%C3%A8glementation_routi%C3%A8re_en_Allemagne

Un gilet par personne quittant le véhicule en détresse.

Donc, autant de gilets que de personnes transportées

Une trousse de premiers secours au normes DIN 13 157, non périmée.

Au moins une couverture de survie.

Les pneumatiques neiges à certaines dates.

Vignettes environnementales pour cetaines villes.

Y-a pas à dire, sont toujours en avance sur nous dans bien des domaines, notament au niveau sécurité.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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