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klaxon qui ne marche pas...


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Bonjour,

Y a-t-il un truc pour faire marcher le klaxon ?

Le courant arrive bien (j'ai changé le système électrique, avec un nouvel interrupteur : le circuit fonctionne).

Il me semble qu'un klaxon n'est pas polarisé (de toute façon, ca ne marche ni dans un sens ni dans l'autre).

Le klaxon est surement un klaxon d'orogine: il a deux cosses (ce n'est donc pas la patte de fixation qui fait masse)

Voilà mes connaissances (corrigez-moi si possible et si nécessaire!)

J'aimerais bien passer mon controle technique cette semaine...

merci d'avance

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Je ne connais pas le modèle de ta cox, mais le principe est le suivant : le klaxon est en permanence alimenté en 12 (ou 6) V. Déjà une vérif à faire!

Le 2ème fils est relié à la colonne de direction (via une connexion qui s'oxyde bien souvent) et c'est la commande au centre du volant qui assure la mise à la masse et donc le fonctionnement du klaxon.

Vérifie la petite tresse de masse qui passe du dessous au dessus du flector...

Michel

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le plus en direct: dites-moi si je me trompe: avec mon nouveau circuit électrique, une ampoule s'allume mais quand je branche le klaxon... pas de tut tut. (ca doit être ca "en direct"?)

mimich: je n'utilise pas la commande du centre du volant (volant changé mais je n'ai pas le système au milieu de celui-ci... donc système D pour l'instant): donc circuit tout frais et qui fonctionne avec une ampoule (j'suis en 12V)

Donc ca à l'air d'être un défaut du klaxon lui-même: celui de n'importe quelle voiture, même moderne, pourrait-il le remplacer ? (contrôle technique imminent...)

(Hors sujet: je veux bien savoir ce qu'est le flector... merci)

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  • 1 an plus tard...

Bonsoir,

Je profite de ce topic car j'aimerai comprendre un truc en matière de masse de klaxon?

Pourquoi faire passer une masse par le flector de dir dans le boitier de dir???

C'est étrange NON? pour la masse du klaxon... ca ok, mais je trouve cela bizarre!

Mon train av est peint, mon boitier de dir est peint, mon chassis est peint...

Tout est peint pour isoler le métal de l'oxydation plutot 2 couche qu'une...Mais le problème va se poser maintenant : Vais-je avoir de la masse à mon klaxon?:confused:

J'ai un 1200 de 64 en 6V que je suis en train de remonter...

J'ai comme un sérieux doute

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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