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klaxon qui ne marche pas...


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Bonjour,

Y a-t-il un truc pour faire marcher le klaxon ?

Le courant arrive bien (j'ai changé le système électrique, avec un nouvel interrupteur : le circuit fonctionne).

Il me semble qu'un klaxon n'est pas polarisé (de toute façon, ca ne marche ni dans un sens ni dans l'autre).

Le klaxon est surement un klaxon d'orogine: il a deux cosses (ce n'est donc pas la patte de fixation qui fait masse)

Voilà mes connaissances (corrigez-moi si possible et si nécessaire!)

J'aimerais bien passer mon controle technique cette semaine...

merci d'avance

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Je ne connais pas le modèle de ta cox, mais le principe est le suivant : le klaxon est en permanence alimenté en 12 (ou 6) V. Déjà une vérif à faire!

Le 2ème fils est relié à la colonne de direction (via une connexion qui s'oxyde bien souvent) et c'est la commande au centre du volant qui assure la mise à la masse et donc le fonctionnement du klaxon.

Vérifie la petite tresse de masse qui passe du dessous au dessus du flector...

Michel

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le plus en direct: dites-moi si je me trompe: avec mon nouveau circuit électrique, une ampoule s'allume mais quand je branche le klaxon... pas de tut tut. (ca doit être ca "en direct"?)

mimich: je n'utilise pas la commande du centre du volant (volant changé mais je n'ai pas le système au milieu de celui-ci... donc système D pour l'instant): donc circuit tout frais et qui fonctionne avec une ampoule (j'suis en 12V)

Donc ca à l'air d'être un défaut du klaxon lui-même: celui de n'importe quelle voiture, même moderne, pourrait-il le remplacer ? (contrôle technique imminent...)

(Hors sujet: je veux bien savoir ce qu'est le flector... merci)

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  • 1 an plus tard...

Bonsoir,

Je profite de ce topic car j'aimerai comprendre un truc en matière de masse de klaxon?

Pourquoi faire passer une masse par le flector de dir dans le boitier de dir???

C'est étrange NON? pour la masse du klaxon... ca ok, mais je trouve cela bizarre!

Mon train av est peint, mon boitier de dir est peint, mon chassis est peint...

Tout est peint pour isoler le métal de l'oxydation plutot 2 couche qu'une...Mais le problème va se poser maintenant : Vais-je avoir de la masse à mon klaxon?:confused:

J'ai un 1200 de 64 en 6V que je suis en train de remonter...

J'ai comme un sérieux doute

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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