Aller au contenu

Mon moteur ne tient pas le ralenti...


Recommended Posts

Sinon pour la prise d'air eventuel

ne t inquiete pas il s agit de la trouvé et cela prouvient souvent de joint defectueux

moi j'ai paniqué egalement mais aprés avoir fait la procedure avec de l essence (car je n ai pas trouvé de star pilote) j'ai vite était rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Hier soir je n'ai pas eu trop le temps, j'ai quand meme commencé a tester en démarrant le moteur (qui tient le ralentit a froid mais qui semble tourner comme une patate) et en projettant du start pilot sur les zones de jonctions visibles dans rien démonter. Bilan le moteur ne s'est pas emballé. Alors soit j'ai pas mis assez de start pilot, soit y'a pas de fuite la ou j'ai testé. De toute façon il faut que je renouvelle l'opération en prenant plus mon temps pour etre plus sur de mes résultats. Et j'aurai bien envie de tester l'allumeur que je t'ai montré baptiste car si ça strouve celui qui est monté actuellement est bien réglé mais il déconne peu etre d'ou le fait que je trouve que le moteur tourne mal...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En le regardant de plus pres et en surfant un peu sur le forum je doute que mon deuxième allumeur soit un 009 car il a une capsule de depression, hors d'aprés ce que j'ai compris les 009 n'en n'ont pas. J'ai bien compris? Ce qui veut dire que qd je l'ai acheté je me suis fait niq... par le vendeur qui m'a dit me vendre un 009...

Sinon en allant dans la rubrique regler son allumage j'ai trouvé une phrase qui m'interpelle concernant la poulie:

"Les poulies des moteurs avec préfixe AB ont une encoche réglée soit à 5° soit à 7.5°BTDC, comme décrit dans le tableau ci-dessous jusqu'à octobre 1971, après cette date l'encoche unique est réglée à 0°TDC. "

TDC étant le point mort haut. Hors ma cox est de 73, le moteur aussi je pense sans en etre vraiment certain, et nous on a trouvé un point mort haut qui n'est pas sur l'encoche de la poulie, c'est normal ça? Enfin la plus je lis plus je me perd j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois bien que tu as un 009, les 009 existent avec des capsules de depression ca j'en suis sur.

Le moteur que tu as n'est pas de 73 si je me souviens bien. Donnes les numéros qu'on puisse vérifier. Je ne crois pas qu'il y ai eu des 1300 double admission dans les 1303. Si quelqu'un pouvait confirmer.

Pour le répère de ta poulie je suis presque sur que c'est celui de 7,5 avant point mort haut. Normalement le repere de point mort haut est situé sur l'autre circonférence de la poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,si bien sur qu'il y a eu des 1300 DA sur les 1303:confused:

Pour trouver le bon degrés sur la poulie:

sur la face avant et sur son pourtour, il y a un bossage qui corresspond au PMH

sur la face arriere en face de çe bossage tu as un autre repere qui correspond aussi un PMH,de cette marque, a 11,5 mm vers la droite de la poulie le point d'allumage est a 7,5 degrés,et a 15 mm du PMH tu as le point des 10 degrés,tout ça est valable pour une poulie de 170 mm de diametre.

essayer deja avec ça.bon courage.kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 009 n'a pas de capsule de depression, c'est un alumeur a avance centrifuge.

Alors comment expliques tu qu'il y en ait en vente avec une capsule de depression sur les sites des annonceurs à droite

Ton moteur est de 1973 autant pour moi je ne savais pas que les 1303 avaient eu des 1300cm3

Sur ta poulie il y a qu'un seul repere sur la face coté bloc. En mettant un tournevis dans le cylindre 1 on trouvait l'emplacement du pmh a 1cm environ si mes souvenirs sont bons ce qui veut dire que l'encoche correspond a ton 7.5 av pmh

J'ai regardé aussi dans le dossier flat4 pour les poulies...sur mon moteur j'ai le repere 7,5 et 10 av pmh et apparament ca ne serait jamais monté sur un 1300AB...c'est a n'y rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon deuxieme allumeur a le numéro suivant : Z42 02 31 170 86 et 043 905 205k

C'est un allumeur qui équipa les dernières cox: rarissime! je n'en ai jamais vu que sur la mienne, et j'en cherche un en bon état pour remplacer le mien, qui accuse ses 188.000 Km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai demain matin la cote entre la marque qu'on a fait samedi matin et l'encoche de ma poulie, si ça strouve elle n'est pas a la bonne place et ça nous a tromper pour le réglage de l'allumeur. Tu te souviens on l'a quand meme sacrément tourné par rapport a la position ou il était...

On peut dire que j'ai une chance "spéciale" car je me fais avoir par un vendeur qui me vend un 009 qui n'en est pas un et je tombe sur un allumeur rare...qu'est ce qu'il a de particulier cet allumeur a part avoir été monté sur les derniers modeles de cox? ça le rend incompatible avec mon moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai mesuré l'écartement entre la marque du point mort haut qu'on a fait samedi et l'encoche de ma poulie je trouve tout pile 2cm.Donc soit c'est la marque de samedi qui n'est pas bonne soit c'est le repere sur la poulie qui est faux, mais en tout cas y'a quelque chose

Baptiste je viens de voir sur le site d'éco... un allumeur 009 a depression tu as donc raison ça existe, et il porte la meme ref que le mien...donc ça des grandes chances pour que le miens soit aussi un 009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poulie est forcement juste puisque c'est une d'origine. En même temps la marque que j'ai faites au blanco n'est peut être pas exactement au pmh ce que je voulais voir c'est ou étais situé le pmh pour savoir si l'encoche de la poulie était avant ou après. Bizarre tout ca c'est con que je sois pas en france je serais bien revenu voir tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...