Aller au contenu

Mon moteur ne tient pas le ralenti...


Recommended Posts

Salut,

aujourd'hui avec l'aide de coxbabi et son cousin on avait pour projet de remettre en route mon moteur (1300 AB) aprés lui avoir fait tout son petit entretien.

On a commencé par un réglage des culbu, jusque la pas de soucis.

Puis aprés avoir fait chauffé un peu le moteur on s'est penché sur la vidange, on enleve le bouchon, la crépine et voila ce qu'on trouve dedans:

dscn4141wn0.jpg

J'ai aucune idée de ce que c'est, c'est pas en métal ça c sur, on dirait comme des rondelles ou des joints d'un centimetre de diametre en plastique ou en bakelite...

Qu'est ce que ça peu bien etre?

On a quand meme refermé tout ça et remis de l'huile. Le moteur démarre bien mais il ne tient pas le ralenti.

On a ensuite changer condensateur et vis patinées et réglé l'allumage a l'aide d'une lampe témoin faite maison mais qui marchait nickel...

Et le moteur fait toujours pareil, il démarre mais ne tient pas le ralenti...

On a pensait à un moment à un probleme sur la pompe à essence mais on a testé et elle a l'air de marchait correctement.

On a démonté les gigleurs pour voir s'ils étaient encrassés, apparament non, on les a soufflés quand meme, mais une fois remontés c'est toujours le meme problème...

Donc voila, la on est bloqué, impossible de regler le moteur vu qu'il ne tient pas le ralenti...

Qu'est ce qui peut etre a l'origine de mon probleme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut,

Tu as trouvé dans le carter des restes de joint de soupapes.

Avec l'âge, ils durcissent et cassent.

Certains disent qu'ils sont inutiles.

Pour ton ralenti, regarde si l'étouffoir est connecté et fonctionne.

C'est une des causes de ton genre de panne..

Pour le réglage, va voir en recherche sur "réglage carbu". C'est un sujet qui revient chaque semaine, (et plus, avec l'arrivée des beaux jours et des premières sorties).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super lucas je savais bien que tu repondrais a ce post. Il me semblait que c'était des joints de soupapes mais je n'étais sur de rien. Dans l'absolu est ce que c'est grave?

L'étoufoir est bien branché comment savoir s'il marche vraiment correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,pour ton étoufoir,tu le devisses du carburateur,tu appliques le corps de celui-çi pour qu'il fasse masse sur une partie métallique,tu mets le contact,en branchant/débranchant la cosse qui y est relié tu doit voir la tige bougé d'avant en arriere.

pour les joints j'en sais pas plus.kenavo faut que j'aille a St-Lo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de tester mon étouffoir et il a l'air de marcher, je ne l'ai pas démonté mais j'ai testé si il faisait "clac" en branchant et débranchant la cosse lorsque le contact est mis, et il fait bien "clac"...

J'ai tenté de redémarrer ma cox, elle démarre mais j'ai l'impression qu'elle tourne comme une patate et elle ne monte pas dans les tours...enfin elle y monte mais avec du mal.

J'ai refait les réglages du carbu (visser a fond puis revenir de 2 tours et demi) mais ça fait toujours pareil.

A froid le ralentit tiens un peu mieux mais je pense que c'est du au starter...mais de toute façon elle finie quand meme par caller...

Une autre idée???

@++

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,aprés un aprés-midi neigeux sur st-lo,me voilà,il y a de grande chance pour que ce soit une prise d'air,comme tu le dit, ton starter enrichie a froid ton melange,mais une fois chaud,trop d'air,verifie que les gicleurs soit a leur bonne place si pour toi l'allumage est correct.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j avais le meme souci que toi

mon moteur ne tennais pas le ralenti et il avait du mal a prendre des tours

J'ai donc pris des renseignementsa gauche et a droite

et l on ma dit que cela pouvait venir d'une prise d'air

alors j ai pris un pot d'essence et un seringue pour injecter un peu d'essence a chaque jonction. Et si le moteur prend des tours c'est qu il y a une prise d'air

bilan de l opération un fuite d'air entre la culasse et la pipe d'admission coté cylindre 1 et 2. j ai donc changer les joints et la il tourne nickel

cette methode est simple, pas cher et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olla, bah vos messages me font plutot peur... avec Thenay qui arrive a grands pas et ma faible connaissance en mécanique je me demande si je serai pret a temps...Moi qui croyait que ce n'était qu'une histoire de réglage...

Et le fait que j'ai retrouvé dans mon huile de vidange les joints de soupapes c'est grave ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit trés certainement d'une prise d'air. La détection est simple. Il faut une bombe de " start pilot". Le moteur tournant, au plus faible régime possible, il faut vaporiser avec parcimonie du start pilot aux endroits névralgiques. A savoir, liaison du carbu avec la pipe, etc.. et une giclée à la fois et un endroit après l'autre. avant tout agir dans le calme sans précipitation. Si le moteur " s'emballe" juste après une vaporisation, tu auras trouvé la prise d'air et tu pourras y remédier.( l'air est ainsi remplacé par ce produit inflammable)

Bon courage, cela fonctionne très très bien.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les joints de queue de soupape, pas de panique, sans, vous consommez un peu plus d'huile. C'est tout.

J'avais du insister chez le pro, pour obtenir ces fameux joints, lors de la remonte de mon moteur. "vous êtes sûr qu'il vous en faut? Ca sert à pas grand chose" etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...