Aller au contenu

Une tenue de route de petite moderne


Recommended Posts

Perso sur ma notice d'origine il y a marqué vitesse max 126

ben j'ai jamais pris 127 parole ;)

Au fait quand l'aiguille est sous l'ergo de repos (0 KMH) du compteur on est a combien :confused:

Pour idée sur ses traction qui sont si "moderne" et bien née

Clio 2 ,reglage d'une voiture de rallye :

Ouverture avant 2.10 carro avant 2.20 :eek:

Perso j'ai jamais vu une cox avoir besion de tant pour tenir le pavé :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

A zéro??? bah.... à peu près 185 190....... Après comme d'hab, ça dépend de ton compteur:D .....

Perso avec ma 8x35, je n'ai jamais réussis à passer le K de "KM/H":o .... Mais pas sur autoroute dans a descente d'Isola 2000 en monatgne...

ET EN TOUTE SECURITE!!!!! (un petit peu d'huile sur le feu, ça ne fait pas de mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re boujour à tous

Etant l'initiateur de ce post, je remercie grandement TOUS les participants.

Cependant, je souhaiterais savoir pourquoi certains pensent qu'il qu'il est impossible de rouler à 150km/h avec une cox?

Personnellment sans grande modif, ma cox est déja très sur à 130. Je veux tout simplement pouvoir doubler en toute sécurité.

Je pense que c'est largement faisable, avec une cox quelque peu modifiée, mais surtout bien entretenue.

Le plus délicat dans mon cas, c'est que la voiture ne fait pas que de l'autoroute, et que souvent j'aime me promener avec un certain confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que c'est faisable, en quel montage de train AV es-tu, montage A ou B???

IL y a une enorme difference de confort entre les deux dû à un offset décalé quasiement neutre sur le montage B, ta solution pourait simplement être là.

De quelle année est ta 1303?

Pour ceux qui pense qu'il est impossible de rouler à 150 avec une cox, je pense que c'est surtout parce qu'ils n'ont jamais essayer de chercher vers cette voie... (ni de rouler à cette vitesse à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chance , je suis en montage B, puisqu'elle est de 74.

Je suis en train de me préparer un set de jantes en 16 largeur 7 pouces ET 38.

Apres je vais voir pour les pneus (je vais surement suivre ton conseil pour l'avant, mais peut etre évoluer vers du 215 à l'ar), et peut etre également réduite l'ET

Je vais surement augmenter la chasse en modifiant un peu les points d'ancrages de la barre stab.

Ceci dit je n'ai pas encore trouvé une méthode pour la mesurer, car pour rappel et par expérience, je ne fait plus vraiment confiance au banc laser

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"car pour rappel et par expérience, je ne fait plus vraiment confiance au banc laser"

Comme tu le sens, par expérience, je n'ai aucun problème avec les lasers, j'en utilise un tous les jours.

Polémique déjà discuté cependant aucunement besoin de revenir dessus.

Néanmoins les nombreux problèmes de géo venant des banc laser ne viennent pas du banc mais de celui qui s'en sert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"car pour rappel et par expérience, je ne fait plus vraiment confiance au banc laser"

Comme tu le sens, par expérience, je n'ai aucun problème avec les lasers, j'en utilise un tous les jours.

Polémique déjà discuté cependant aucunement besoin de revenir dessus.

Néanmoins les nombreux problèmes de géo venant des banc laser ne viennent pas du banc mais de celui qui s'en sert...

Oui, je suis d'accord, ;) d'ailleurs en debut de post, il me semble avoir noté que la personne qui était soit disant experte en réglage de géométrie, était un peu leger.

Je pense que si j'en avais un , dans mon sous sol, je ferais un boulot certainement meilleur que la ficelle qui m'a déja apporté beaucoup;) .

Un banc laser, notamment pour vérifier le chasse!!! car pour le moment , je n'ai toujours pas trouver de méthode:mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus avant michelin neuf

pneus ar pirelli usure 30%

Par contre, je n'ai pas vérifié ma pression, il faut que je fasse le point

Avec mon petit type 4 rodage à peine fini (2500km) j'ai poussé un peu histoire de rire sur autoroute.

Le compteur bien bloqué , la voiture ne tient pas son cap. elle se promene comme s'il y avait du vent. donc dangereux

Dans les virages, je pense que c'est limite glissade.

pour ma conduite, je suis plutot tranquille tranquille, je reste assez prudent pour moi et pour les autres!

Je cherche une tenue correcte, pas forcement une voiture de sport, sinon je ne pourrais plus rouler sur les routes défoncées.

oui le réglage des trains est important mais au delà de 150/160 km/h l'aérodynamisme d'une cox fait qu'elle déleste trop de l'arrière (et non pas de l'avant en fait).

un aileron placé sur la partie haute de la voiture aide considérablement du moment qu'il est placé au dessus du milieu de la lunette arrière.

Pour le freinage je trouve que celà n'a rien à voir avec le moteur qui équipe la voiture celà dépend surtout de la manière dont on l'utilise et a quel endroit on l'utilise: tous les proprio de 2.3L ne roule pas forcément à plus de 110-120 km/h en route "normale" du fait ce sont les perfs que l'on peut atteindre avec un 1200 d'origine... équipé de 4 freins à tambours et dans ce cas les réglages de train d'origine peuvent convenir également.

Les réglages sont des compromis le manque de chasse facilite les manoeuvres en ville mais la voiture est moins stable sur grande route ou par fort vent latéral par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"au delà de 150/160 km/h l'aérodynamisme d'une cox fait qu'elle déleste trop de l'arrière"

Chose partiellement vrai, Loïc, regarde la partie basse du nez d'une 1302/03 et tu comprendra pourquoi ce qui est vrai sur une cox "standard" ne l'ai pas su une Mc-Pherson.

Personnellment, je n'ai jamais eu cette sensation avec ma 1303 même à 170, c'était vraiment le nez qui se levait non l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une 1302/1303 je n'en suis pas certain.

sur les 12/13/1500 l'appui diminue avec la vitesse à 160km/h le délestage est d'environ 70/80kg sur le train avant et 60/70kg sur le train arrière.

ajouter un spolier à l'avant diminue considérablement le délestage du train avant pour le diviser par 2, mais ne change pas ou augmente le délestage du train arrière selon le modèle choisi et je pense que ce sera relativememnt similaire sur une "mac-pherson", même si je n'en suis pas certain.

En tenue de cap à haute vitesse le spoiler avant ne change que peu de chose malgré ces changements d'appui.=> on se retrouve en fait avec un délestage de l'avant à 160km/h équivalent à une vw d'origine à 120km/h mais avec un délestage arrière à 160km/h qui atteint Plus du double de celui d'une vw d'origine à 120km/h

Pour diminuer le délestage arrière il n'ya pas 50 solutions => appui aérodynamique sur la partie haute de la voiture (sur la partie basse c'est innefficace).

A noter que ce délestage modifie les réglages de train roulant en particulier à l'arrière sur les modèles à train à trompettes qui ont tendance à avoir plus de carossage positif d'une part et une valeur de pincement altérée d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un aileron placé sur la partie haute de la voiture aide considérablement du moment qu'il est placé au dessus du milieu de la lunette arrière

Que pense tu de ces petit bequet carbone que l'on met au dessus de la lunette arriere ??

Frime ou petit plus ?

L'aero c'est vraiment un point qui m'interese et que l'on a rarement creusé dans le milieu vw (si ce n'est en drag) et le point de vue de professionnels de l'aero serait super interessant

A noter que ce délestage modifie les réglages de train roulant en particulier à l'arrière sur les modèles à train à trompettes qui ont tendance à avoir plus de carossage positif

c'est la que commence la conduite sportive c'est ca ?? ;)

même si je n'en suis pas certain.

En tenue de cap à haute vitesse le spoiler avant ne change que peu de chose malgré ces changements d'appui

Par mon experience chez VAG les proprios de golf 1 (a l'epoque) ce plaignaient de flottement du train AV passé 170 a chaque fois il n'avait plus le petit spoiler AV

je ne peut m'enpécher de transposer ce phénomene au 1302/1303 (forme de la jupe tres similaire)

Désoler si on est un peu HS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est la que commence la conduite sportive c'est ca ??"

mode humour on:

LOL

mode humour off.....

Dans ce cas, la meilleure des solution est un appui AV et AR sans trop de démesure, j'en parlais avec Dangerous à midi et pour paraphraser, on retrouve ce phénomène sur quasiement toutes les caisses à calandre biseautées et l'aujout d'une simple lame en bas de pare-choc l'élimine en grande partie.

Du reste, effectivement, est-ce qu'un petit spoiler type Remelle donne vraiment un appui ou faut-il vraiment aller chercher des ailerons tuning type taxi4 (ça me ferait mal).

Il y a tout un tas de choses à revoir côté aéro comme par exemple, les goutières, les charnières de porte, les rétros et autre. Et personne n'en a jamais parler sur ce site finalement ce qui est domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout un tas de choses à revoir côté aéro comme par exemple, les goutières, les charnières de porte, les rétros et autre. Et personne n'en a jamais parler sur ce site finalement ce qui est domage.

Oui, je pense aussi au pare-choc arrière qui doit jouer aérofrein à hautes vitesses, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...